MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
barney42 a écrit :
Lunajena a écrit :

surveille ton accordage tu froles le coma

Pffffff c'est quoi ces gens qui jouent bien accordés? Vraiment pas rock'n'roll moi j'dis!!!

et puis c'est pas vintage surtout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bill bokey
Lunajena a écrit :

ce qui me gene c'ets le coté un peu "retrograde" du truc , ton son est bon mais bon voil ac'est du entendu rentendu quoi, valeur sure j'innove pas (ou du moins je tente pas) sur que le son landau est plus moderne et qu'on a aucun referent "sonore" en tete qui nous le fait aimer directment de son, mais j'aime cette audace, et les gens qui regardent devant ;-))

mouais, "retrograde" si tu veux, pas moderne d'accord
mon set up sur ce morceau :
ampli : 4104 dans 2 G12M (combo) et 2 G12H (2x12 MI), donc pas une config JCM800 classique
guitare : Lily
corps en frêne, micros rio grande, modèle absolument unique fait sur mesure
effets : pédale SD1 modifiée par toutrankilou et un delay ou une reverb, je sais plus, et une vielle wah Vox Thomas Organ

rien de super original en effet, mais pas spécialement "classique" je pense

mais ton avis est TON avis et je ne cherche pas à t'en faire changer

Lunajena a écrit :

lol
surveille ton accordage tu froles le coma

tu trouves ? c'est possible, pourtant je m'accorde à chaque morceau. mais ça vient probablement de ma guitare, qui n'est pas très juste (en partie à cause de l'action et parce qu'elle n'a jamais été réglée ) et plus sûrement de mon jeu, j'aime bien tirer TOUTES les notes, être un peu au dessus, un peu en dessous, jamais vraiment juste

qu'est-ce qui te dérange le plus au niveau de l'accordage ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
bill bokey a écrit :

tu trouves ? c'est possible, pourtant je m'accorde à chaque morceau. mais ça vient probablement de ma guitare, qui n'est pas très juste (en partie à cause de l'action et parce qu'elle n'a jamais été réglée ) et plus sûrement de mon jeu, j'aime bien tirer TOUTES les notes, être un peu au dessus, un peu en dessous, jamais vraiment juste

voila c'est ca , ca sonne u npeu "coma" par moment mais c'est leger , c'etait surtout pour te taquiner lol

c'est vrai que c'est une config perso mais j'trouve le resultat quand meme bien typique (c'est pas pejoratif du tout hien)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
bill bokey
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :

voila c'est ca , ca sonne u npeu "coma" par moment mais c'est leger , c'etait surtout pour te taquiner lol

Lunajena a écrit :

c'est vrai que c'est une config perso mais j'trouve le resultat quand meme bien typique (c'est pas pejoratif du tout hien)

oh, c'est sûr que j'ai rien inventé
quand je joue j'aime bien ce son "typique", comme je disais, les trucs modernes me plaisent rarement...
j'aime plus l'expérimentation musicale que sonore (si ça a un sens
)

remayz
  • Vintage Top utilisateur
je viens de lire tout le CV du bonhomme.. y'a pas mal de daubes quand même ^^ mais bon, c'est aussi a ça qu'on reconnait un bon session man. il est pret a tout jouer!

il faudrait que je mette la main sur d'autres enregistrements..

je pensais aussi, a ta décharge : regarder un morceau de jam sans avoir la tension du moment, ça donne pas.. peut être qu'en voyant toute la jam j'apprécierait. c'est surtout pour ça que je regarde mes videos de Jazz d'une traite sans zapper, sinon j'apprécie moins.
luna jena
remayz a écrit :
je viens de lire tout le CV du bonhomme.. y'a pas mal de daubes quand même ^^ .

vous me faites hallucinner les mecs

le mec joue avec quincy jones etc etc des tueurs reconnus mondialement et hop on lit ce genre de commentaires

bill bokey
Lunajena a écrit :
remayz a écrit :

le mec joue avec quincy jones etc etc des tueurs reconnus mondialement et hop on lit ce genre de commentaires

luca brasi ?

luna jena
bill bokey a écrit :
Lunajena a écrit :
remayz a écrit :

luca brasi ?

"pas de doutes possibles , nous sommes bien en france"
(gerard depardieu, les valseuse)

zut_flute_crote
tin, ca avoine fort la!!......heu!! la mauvaise fois, elle vient d'ou!!si bill bockey avait dit que le jcm 2000 etait genial, les partisants du 2000 auraient dit que son son etait absolument fabuleux, mais il dit qu'il n'aime pas le 2000 alors son son est vieillo!!
et oui on est en france!!!
et son accordage n'est pas si mauvais....c'est clair que c'est le jeu pour le morceaux qui fait que sa sonne a la limite de la justesse....perso c'est bien vu d'ailleur.....quand on ecoute les vieux noirs desir (tostaky etc....) c'est exactement c'te style de jeu qu'ils utilisent!! mais la, on dit que c'est genial!!
perso, j'ai une dsl 50 et une jcm 800 2203 de 81 (j'ai meme une single recto )....et je comprends tout a fait que l'on aime pas le 2000, quand on possede un 800 ou autre ancien marshall qui ont 2 fois plus de dynamique et de pureté dans le son, comparé au jcm 2000 qui a un son beaucoup plus moderne!!
le jcm 2000 n'est pas pour autant un ampli pourri, il est plutot polyvalent, le son est certe moderne, mais plutot bon dans son ensemble, utilisé avec une srtat, une les paul, on peut jouer un peu de tout!!
mais c'est sûr que comparé aux ancien marshall qui sont beaucoup moins polyvalent, les jcm 2000 sont plutot mou du genou!!
alors polyvalence et modernité, ou dynamisme et sont de folie mais avec un seul son (voir 2) ...........
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
tin, ca avoine fort la!!......heu!! la mauvaise fois, elle vient d'ou!!si bill bockey avait dit que le jcm 2000 etait genial, les partisants du 2000 auraient dit que son son etait absolument fabuleux, mais il dit qu'il n'aime pas le 2000 alors son son est vieillo!!

Pas de doute, on est bien en France.

et son accordage n'est pas si mauvais....c'est clair que c'est le jeu pour le morceaux qui fait que sa sonne a la limite de la justesse....perso c'est bien vu d'ailleur.....quand on ecoute les vieux noirs desir (tostaky etc....) c'est exactement c'te style de jeu qu'ils utilisent!! mais la, on dit que c'est genial!!

C'est pas faux.

perso, j'ai une dsl 50 et une jcm 800 2203 de 81 (j'ai meme une single recto )....et je comprends tout a fait que l'on aime pas le 2000, quand on possede un 800 ou autre ancien marshall qui ont 2 fois plus de dynamique et de pureté dans le son, comparé au jcm 2000 qui a un son beaucoup plus moderne!!

Je suis dans le même cas que toi. J'ai la même analyse (sur le 2000). Mais comme qui dirait, on est bien en France.

mais c'est sûr que comparé aux ancien marshall qui sont beaucoup moins polyvalent, les jcm 2000 sont plutot mou du genou!!

C'est pas faux!

Perceval777
bill bokey

faut pas exagérer, il a le droit de trouver mon son vieillot, parce que c'est quand même un peu le cas, non ?

luna jena

Mauvaise foi de quoi , de qui , j'me sert de mes oreilles cousin, pas du nom marqué sur l'ampli ni du prix qu'on l'a payé.
son sample est bien , ca m'fait pas tomber à la renverse non plus (la qualité en plus est delicate pour se faire un jugmement.
le son est vieillot, point, c'est pas pejoratif , c'est un fait .ouvre tes oreilles.enfin chepa quoi...(meme lui le dit...)

Ced777 a écrit :

Pas de doute, on est bien en France.

à mais clairement avec une caste de bien pensants qui sortent leur 4 *12 haut de gamme 1 fois par moi ste qui refont le monde et qui , comme je le predisais arrive pour se rassurer et defendre leurs copains.
, j'ai jamais vu autant d'irrespect que la , au hasard :le jcm 2000 c'est tres mauvais , ca a pas de dynamique, colaiuta fait de la musique de merde, landau joue mal et dans son cv y'a enormement de soupe
ca va les chevilles les mecs ?

dieu sais si y'a pleins de trucs que j'aime pas chez les US mais force est de constater qu'il y regne un truc , c'ets le respect des autre smusiciens,allez sur les fourms vous verrez.j'aime bien frequenter les 2 et la quand meme c'est frappant de mentalité frenchy : moyau bof ca pue caca vilain soupe pas beau enfin vous voyez ce que je veux dire ? vous voulez pas un peu positiver et prendre sur vous ?
la y'a toujours un truc à redire sur tout , vous vous en rendez compte au moins ?
zut flute crote (et ben voila un nom bien frazncais encore) tu te rends compte que ce que tu trouves mou du genou beck l'utilise en live
y'a rien qui te choque ...
c'est normal tu t'y connais mieux que jeff beck toi

oui oui c'est cela nous sommes bien en france.
allez radinez vous tous j'vous prends un par un
luna jena
bill bokey a écrit :

faut pas exagérer, il a le droit de trouver mon son vieillot, parce que c'est quand même un peu le cas, non ?

ton objectivité me fait plaisir
et cela dit "vieillot" n'est pas du tout quelquechose de "mauvais'" dans ma tete.
bill bokey
moi qui croyais que le débat était clos ! cool, ça continue

Lunajena a écrit :
tu te rends compte que ce que tu trouves mou du genou beck l'utilise en live
y'a rien qui te choque ...

Beck l'utilise peut-être parce que c'est mou du genou
ça correspond sûrement à ce qu'il attend d'un ampli de nos jours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...