MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
moi qui croyais que le débat était clos ! cool, ça continue

Lunajena a écrit :
tu te rends compte que ce que tu trouves mou du genou beck l'utilise en live
y'a rien qui te choque ...

Beck l'utilise peut-être parce que c'est mou du genou
ça correspond sûrement à ce qu'il attend d'un ampli de nos jours...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Ced777 a écrit :

zut_flute_crote a écrit :

perso, j'ai une dsl 50 et une jcm 800 2203 de 81 (j'ai meme une single recto )....et je comprends tout a fait que l'on aime pas le 2000, quand on possede un 800 ou autre ancien marshall qui ont 2 fois plus de dynamique et de pureté dans le son, comparé au jcm 2000 qui a un son beaucoup plus moderne!!

Je suis dans le même cas que toi. J'ai la même analyse (sur le 2000). Mais comme qui dirait, on est bien en France.

allez vous acheter des doigts et des oreilles vous verrez que tout ampli sonne, il a juste une fonction precise , marshall vit avec son temps et fait donc des amplis actuels , quoi de plus logique. 1970 c'etait un peu y'a 35 ans
mais encore une fois ne faites pas de votre avis une verité universelle. est ce juste trop demander ?

PS : tostaki ca joue absolument pas faux
et le sample de bill bokey a quelques coma, il l'avoue lui meme (que sa guitare est fausse)
mais la mauvaise foi francaise(lol on continue hein) fait que meme si l 'utilisateur avoue ca , les copains non bien sur le defendent bec et ongles meme si lui leur dit mais non les gars la guitare est un peu fausse car pas bien reglée et le son est vieillot ...(llol)

dites donc si on recentrait le sujet, personne à une TSL pour me parler de la boucle ?

parce que je sens que les copains des copains vont se radiner et surtout je sens qu ecette discussion n'a plus aucun interet , autant c'etait super sympa et bon enfant avec bill bockey , autant les copains qui se radinnent j'ai bcp moins d'affinités.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
bill bokey a écrit :

Beck l'utilise peut-être parce que c'est mou du genou
ça correspond sûrement à ce qu'il attend d'un ampli de nos jours...

ok mais faut definir ce qui est mou du genou alors parce que la musique de jeff beck exploite la dynamique et les sons de guiatre à mort, un ampli moyen point de salut !!

pour la relance du debat lemg a une belle theorie la dessus, y'a toujours du trolll quand il voit que ca s'eteint qui vient en reprendre un à partie histoire de rallumer le truc.
la par exemple c'est moi qui suis de mauvaise foi bla bla etc
cela dit j'vais vous laisser discuter des 800 2203 12 xp 15 en tolex bleu vert avec hp carréssés par jimi hendrix parce que moi j'dois aller detapisser ma nouvelle baraque
et ca le jcm 2000 il sait pas faire.

neanmoins je reitere la demande je creverai d'envie de vous entendre en vrai tous voir si le ramage est à la hauteur du plumage, parce que pour parler, ca , ca parle
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
bill bokey
faudrait arrêtre avec la mauvaise foi FRANCAISE, la mauvaise foi est totalement universelle (malheureusement)

Lunajena a écrit :
ton objectivité me fait plaisir
et cela dit "vieillot" n'est pas du tout quelquechose de "mauvais'" dans ma tete.

ben ouais j'aime bien les sons un peu "viellots" et pour moi non plus ce n'est pas "mauvais"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
bill bokey a écrit :
faudrait arrêtre avec la mauvaise foi FRANCAISE, la mauvaise foi est totalement universelle (malheureusement)

tu sais tres bien de quoi je veux parler, j'en suis sur....

sinon bon admemttons on va essayer de rendre cette discussion interessante, admettons, landau avec colaiuta joue mal, beck a un son mou du genou, gary moore aussi .
Est ce que vous auriez la gentillesse de me faire ecouter ce que vous avez comme son "dynamique" dans votre travail ou autre , vos enregistrement, compo
parce que finalement ce qui est aussi important c'est ce qui reste gravé , et bon mais s'ils sont criticables, landau moore ou beck le sont parce qu'ils ont un truc à faire ecouter , et donc on peut bien se defouler dessus (bah mauvais , ca joue pas et j'en passe)
et me dites pas qu'un son ca s'ecoute dans un garage moi j'aime entendre le resultat dans un mix, sans m'arracher l'oreille avec une acoustique autour merdique.
.le resultat moi je l'entend , j'entends que le son de jeff beck est ultra dynamique, idem sur les video de landau, donc postez et je me ferai une idée et vous meprenez pas si je pense etre reellement dans le faux j'bazarde le engl, le brunetti, le jcm2000 et 2/3 jim reed (lol) et j'prend un jcm800 , et plutot 2 fois qu'une.
j'sais me remettre en question , ne vous trompez pas.
faites ecouter quoi , y'a un moment le son faut mettre du concret dessus
le sample de bill bockey pris en repete me semble pas des plus parlants et pas specialement plus dynamique qu emon sample de landau , j'aimerai entendre un truc plus propre , avec un sm57 collé devant etc
vous devez bien avoir ca , au moins un ?

merci pour ma culture personnelle (et merci de ne pas me renvoyer vers un disque superproduit, c'est absolument pas representatif.et puis je veux entendre ceux qui ont l'art de la critique facile , ce qu'ils sortent eux pour se permettrent de parler comme ca des autres ...curiosité personnelle et c'est pas pour tirer dessus, juste pour entendre leur travail, tout simplement.et sans dec si ca peut me convaincre (et ca peut !) tant mieux)

PS : vous allez pas tous me refaire le coup du CAE , tout le monde parle, jeff beck joue un son mou du genou il le sait pas moi je le sais, landau a fait 10000 sceances mais ca pue la soupe , mais moi j'ai jamais enregistré de ma vie et je parle et j'ai plus compris le son que eux 2 reunis
un peu les aymé jacquet de comptoir quoi (lol) "hé soooors le lui !! putain trop bidon cet entraineur !! roger ressers nous" (lol)
non pas ca s'il vous plait, sinon j'hallucinne )
luna jena
et pour toujours rester dans marshall, j'aimerait trouver un possesseur de TSL
en reste t il un ?
ou suis je le highlander
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tant de pages pour dire si peu... POur ajouter ma pierre à l'édifice: j'ai possédé les deux: jcm 800 mono et jcm 20000 dsl 50, j'ai préféré le jcm 800 pour les deux raisons suivantes: le coté roots monocanal qui me convient mieux, et aussi pour un grain que je trouve plus agréable et plus chantant à MES oreilles.
Après tout le monde est au courant qu'il y a moulte artistes qui jouent sur 2000 et qui ont un son super aussi bien en live que en stude, mais qu'importe par rapport au plaisir que l'on éprouve lorsque l'on joue avec NOTRE ampli celui que l'on aime, celui que l'on a choisi, celui qui nous fait vibrer.
luna jena
buz a écrit :
Tant de pages pour dire si peu... r.

c'est un peu le but d'un forum , excuse moi de m'exprimer
En fait si je suis encore la c'est surtout que je cherche quelqu'un qui a une tete Tsl (et non pas Dsl) et qui pourrait tester la boucle
j'aurai esperer en trouver 2/3 à vrai dire.
car le mag voulait savoir si c'est un defaut sur l'ampli ou de conception.

et tu sais, j'vais te dire un truc echanger c'est toujours bien pour l'humain, crois moi, discuter meme dans le vide a toujours une utilité.

neanmoins si tu veux tout savoir je crois que ton intervention est la moins utile de toutes ce que j'ai vu, le but est pas de lancer un sondage jcm800 contre jcm 2000 , ce sont 2 amplis differents, qui ont de rapport uniquement leur nom.
c'etait juste de comprendre pourquoi toutes ces insultes envers le jcm2000 qui ne sont en aucuns cas justifiées que par des modes ridicules.

maintenant puisque ca semble te gener j'arrete donc la discussion à propos de cet ampli (c'est dommage , avec la reputation de cet ampli et sur un topic dedié à marshall qu'on puisse pas parler de ca sans qu'on vienne se le voir repprocher.)
donc permet moi de relancer mon appel aux possesseurs de TSL une derniere fois
ca ca serait vraiment uitle pour moi en fait.

sinon @+ !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oublie ça, si Stef est dans le coin

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pourquoi certains n'aiment pas les Renaults pourtant c'est des bonnes bagnoles. Voila le débat du jour. Parlons parlons
luna jena
niko a écrit :

quand j'vous disais que tous les boulets allaient se ramener
"roger y'a baston dans le bar d'en face, il est seul mais venez a plusieurs on sait jamais loool"

stef il vous fait chier (lol j'parle de moi a la 3eme personne de mieux en mieux )parce qu'il va pas dans votre sens donc forcement quoi qu'on parle , jim reed Vs tom henderson, Jcm 2000 contre Jcm800 millesimé grand cru
y'aura forcement un coup de gueule de ma part

sauf qu'au petits cons à qui vous pouvez boulez en leur disant qu'ils comprennent rien en vous auto congratulants , moi j'ai un peu les epaules pour vous tenir tete et des arguments.
c'est ca qui doit vous emmerder

et ca me fait delirer en fait , je jubilerai à vous entendre jouer vous pouvez pas savoir
et ma proposition pour ecouter vos jcm800 enregistrés correctement pour me faire changer d'avis tient toujours bien sur.
luna jena
buz a écrit :
Pourquoi certains n'aiment pas les Renaults pourtant c'est des bonnes bagnoles. Voila le débat du jour. Parlons parlons

non tu n'as rien compris

ici c'est le 'renault user club'

et y'a une serie de renault qui a l'habitude d'etre descendue "mais c'est d'la meeeeeerde"
je viens en debattre ici car moi j'trouve pas (et puis j'ai l'carbu qui deconne j'viens dm'ander si c'est pareil chez les autres lol)
j'croyais que c'etait le bon endroit.

"mais alain prost roule avec cette caisse pourtant"
oauep mais y'a aucune reprise , il aurait du prendre l'autre

ok j'lui ferai passer le message
luna jena
bill bokey a écrit :
c'est un gars du sud, ça doit être pour ça

dommage que je n'aime pas le pastis, sinon je serai bien venu en parler à un apéro-boeuf avec toi stef

je bois pas d'alcool , nenamoins dis moi ce que tu aimes je me ferai un plaisir d'en faire provision pour ton passage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...