MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
bill bokey a écrit :
c'est un gars du sud, ça doit être pour ça

dommage que je n'aime pas le pastis, sinon je serai bien venu en parler à un apéro-boeuf avec toi stef

je bois pas d'alcool , nenamoins dis moi ce que tu aimes je me ferai un plaisir d'en faire provision pour ton passage
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
En tout cas ça à l'air de te tenir à coeur. Perso j'ai jamais trouvé que le jcm 2000 était une bouze, j'en préfère un autre tout simplement, et quand tu vois des DSL 50 à 550€ d'occase niveau rapport qualité prix je crois pas qu'il existe mieux. Enfin bref tout ça pour dire que si à chaque que l'on apprécie quelque chose décrié par la majorité on doit en faire toute une propagande comme tu le fais ça va vite virer au n'importe quoi, le jeu "c'est moi qui ai raison et pas toi" on peut y jouer un petit moment
luna jena
buz a écrit :
En tout cas ça à l'air de te tenir à coeur.

j'suis un vrai passionné en musique , j'l'assume

le jeu c'est pas de jouer à qui doit avoir raison, c'est de changer les mentalités et les idées reçues

ce debat sur les jcm2000 est bcp plus pertinent que tu crois sur ceux qui chercheront des infos la dessus plus tard.
je sais j'en ai cherché et j ete garanti s que le resultat est pathetique de connerie.
voila qui donnera aux gens un peu matiere à reflection et leur permettra surtout de pas tirer de conclusions hatives et de se faire une idée par eux meme.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
buz a écrit :
Enfin bref tout ça pour dire que si à chaque que l'on apprécie quelque chose décrié par la majorité on doit en faire toute une propagande comme tu le fais ça va vite virer au n'importe quoi

j'vois que ca te gene vraiment quand j'm'exprime en tout cas, n'est ce pas le but d'u forum echanger des idées ?
vous etes au moins 5 a me repondre, je suis seul , j'reponds aux 5 , frocmeent ca fait bcp de reponses....est ce que cela fait pour cela de moi quelqu'un qui fait de la propagande ?
non mais serieux

derniere chance pour la TSL , personne en a une ????
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Carément d'accord avec toi que ce forum est bondé de message en l'air du genre "jcm 2000 c'est de la boue", j'avais fat des recherches dessus à l'époque où j'en ai acheté un et cela m'avait surpris. Par contre sur audiofanzine et Harmony central quasiment que des gens satisfaits par la bête, pourquoi? eh bien tout simplement parce que c'est des gens qui possède cet ampli, qui le connaissent et pas des gens qui l'ont entendu 5 min dans un mag ou qui ne font que répéter ce qu'a dit le voisin d'en face.
luna jena
buz a écrit :
Carément d'accord avec toi que ce forum est bondé de message en l'air du genre "jcm 2000 c'est de la boue", j'avais fat des recherches dessus à l'époque où j'en ai acheté un et cela m'avait surpris. Par contre sur audiofanzine et Harmony central quasiment que des gens satisfaits par la bête, pourquoi? eh bien tout simplement parce que c'est des gens qui possède cet ampli, qui le connaissent et pas des gens qui l'ont entendu 5 min dans un mag ou qui ne font que répéter ce qu'a dit le voisin d'en face.

ah ben voila

moi en fait ce que je comprends pas en fait c'etait ce decalage qu'il peut y avoir,entre jsutement des pros qui l'utilisent, et le mot "moyen" qu'on peut entendre ici sur le forum, des gens comme jeff beck ne se contentent pas de moyen.
apres quand on fait une echelle de comparaison avec un autre ampli peut etre que... , mais est ce bien le sujet ?
qu'on dise que c'est moderne et que ca correspond pas à une emprunte sonore qu'on a tellement entendue qu'on a envie de la reentendre sortir de ses hp ok, mais de la à dire cet ampli est moyen alors qu'il contente tant de pro (et pas des moindres ) y'a un decalage qui me laissait/me laisse perplexe
et comme j'en ai acheté un

et que j'ai un pb de carbu avec
je pense que le debat etait interessant au milieu de tout ca, et pas si inutile

en tout cas grande gueule ou pas mes post ont toujours du succes lol
speciale dedicace aux agorateurs
bill bokey
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :
c'est un gars du sud, ça doit être pour ça

dommage que je n'aime pas le pastis, sinon je serai bien venu en parler à un apéro-boeuf avec toi stef

je bois pas d'alcool , nenamoins dis moi ce que tu aimes je me ferai un plaisir d'en faire provision pour ton passage

GUINNESS (gives you strength)

ou une bonne tasse de thé
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lunajena a écrit :

Est ce que vous auriez la gentillesse de me faire ecouter ce que vous avez comme son "dynamique" dans votre travail ou autre , vos enregistrement

Bah ecoute, j'attend mon nouveau baffle, et des que je l'ai recu je t'enregistre quelque chose ou tu viens a la maison (pourquoi pas meme avec ton JCM2000 ) car a l'heure actuelle les seuls samples que j'ai de ma tete de sont pas du tout representatifs de la dynamique que peut fournir l'ampli car enregistre a volume appartement et ultra mixes...
tchuss19
Et si on joue depuis 6ans pour le fun sur un ptit transo 1x10" pourri, avec un niveau de jeu "correct" mais loin d'être bon et qu'on veut jouer du Nirvana, du Muse, du RATM, du Incubus ou du Foo Fighters avec des potes dans un garage pour avoir du bon temps et délirer avec quelques bières, est-ce qu'une tête jcm200 dsl50 à 1100€ et un baffle 2x12" à 400€ ça fera pas trop son de merde ? Parce que j'ai ni les moyens techniques d'avoir du jcm800 ou du jcm 900 sl-x, ni les moyens financiers d'avoir du VHT avec cab 4x12" de la mort qui tue...
tchuss19 a écrit :
Et si on joue depuis 6ans pour le fun sur un ptit transo 1x10" pourri, avec un niveau de jeu "correct" mais loin d'être bon et qu'on veut jouer du Nirvana, du Muse, du RATM, du Incubus ou du Foo Fighters avec des potes dans un garage pour avoir du bon temps et délirer avec quelques bières, est-ce qu'une tête jcm200 dsl50 à 1100€ et un baffle 2x12" à 400€ ça fera pas trop son de merde ? Parce que j'ai ni les moyens techniques d'avoir du jcm800 ou du jcm 900 sl-x, ni les moyens financiers d'avoir du VHT avec cab 4x12" de la mort qui tue...

Ben c'est simple: Tu essayes.
Si ca te plait tu prends, si ca te plait pas vas voir ailleurs...
tchuss19
Oui je me doute bien que c'est la meilleure solution mais je voulais juste savoir si la disto correspondrait bien à ce type de musique sans pour autant avoir du matos digne des plus grands parce que j'en suis pas un.

<------ Pour essayer c'est chaud d'où mes questions
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
tchuss19 a écrit :
Oui je me doute bien que c'est la meilleure solution mais je voulais juste savoir si la disto correspondrait bien à ce type de musique sans pour autant avoir du matos digne des plus grands parce que j'en suis pas un.

Où as-tu vu qu'il fallait obligatoirement avoir une technique digne des meilleurs session man pour posséder du JCM800 ou autre ?
En toute sincérité si cela devrait être le cas au moins les 3/4 des personnes qui fréquentent ce forum joueraient sur des ampli vantage, moi y compris
L'essentiel étant de se faire plaisir non ?
tchuss19
Non mais j'avais précisé précédemment que je pouvais pas trop chopper de l'occaz par VPC vu ma situation géographique. Sinon oui j'aurais choppé du jcm800 c'est ce que je voulais au départ. Et en plus ça reviendrait à mions cher !
tchuss19 a écrit :

Ben c'est le son Marshallien, jvois pas en quoi ca correspondrait a autre chose qu'un son rock. Parfois les questions posees manquent de sens... Marshall (et ca c'est valable pour toutes les generations d'amplis, du plexi de 68 au JCM2000 tsl) c'est le son ROCK (bon a quelques exceptions pres, mais deja faut etre puriste pour les connaitres... )
bill bokey
tchuss19 a écrit :
Non mais j'avais précisé précédemment que je pouvais pas trop chopper de l'occaz par VPC vu ma situation géographique. Sinon oui j'aurais choppé du jcm800 c'est ce que je voulais au départ. Et en plus ça reviendrait à mions cher !

tu veux absolument un Marshall ? pour 1500€ il y a sûrement le choix dans d'autres marques...
combo ou half stack ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...