MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gooseraider
Bonjour a toute la spére MARSHALL

Je lis avec interet le commentaire de Tele@Fender et je vous donne l'état de mes compétence.
Quand je joue avec les copains dans un petit studio je régle le son OVERDRIVE de la facon suivante
Volume general a fond , Gain a 5 , Volume overdrive à 1 sinon trop puissant , bass à 2 , medium à 5 , treble à 8.
le son est sature mais bon je pense que l'on peut mieux faire.

J'ai vu une autre config qu'un copain m'a montre qui elle part complètement dans l'autre sens.
Volume general à 5, Gain a fpnd , Volume overdrive à 4 , bass à 8 , medium à 5 , treble à 3.
Le son a aussi un saturation mais je ne suis pas encore capable d'aprecier les nuances.

Pouvez vous m'aider.

Merci encore et @ +++++
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir bonsoir,

UN grand dilemme se présente à moi, je possède une Sovtek mig60 que je veux changer (eh oui on se lasse de tout) et j'hésite entre plusieurs configs. Pour cibler un peu je joue du rock assez "moderne", pour donner une référence, le son de fisher me plait bien (2203 + TS9) lien: http://www.myspace.com/fischerinstable

Le listing des configs envisagées;

***JMP 2203 + TS like***

Les +: Look ravageur
Son très typé

Les - : Les 100 watts qui seront ingérables en répèt!
Pas de boucle d'effet
Monocanal
Le prix! (700€ mini en ce moment)

**** SL-X en el34 ****

Les + : Pas besoin de boost
Le prix (400€)
Boucle d'effets

Les - : Son plus typé hi gain, peut etre un peu froid?
Monocanal

**** Power amp 9005 + preamp 9001 ****

Les + : Un vrai son clean
Boucle
Prix (300€+200€)

Les - : Encombrement + poids
Ensemble dynamique???
Son impersonnel???

Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.drtube.com/schemati(...)c.jpg

***********BILAN***********

Donc pour résumer, voici mes 2 interrigations majeures:

Est ce qu'un sl-x ne pas sonner trop froid comparé à un 2203?

Est ce que le système en rack me donnera vraiment le grain caractérisique (et la dynamique) de la 2203?

Pour faire bref: ce que je cherche c'est une 2203 (boostée) qui sonne à volume modéré, avec une boucle et un son clean. Pas exigeant le type!

Merci de votre attention
LORD RIFF
Citation:

Je pense que le SL-x est un trés bon ampli doté d'une forte personalité, il n'a pas la demi mesure du 900 dual reverb, il fait partie de mon top3 marshall (800 2203, 1959SLP et SL-X)
C'est un ampli haut gain mais ça reste resolument Hard-rock/heavy, tu ne seras donc pas perdu. De plus, notes aussi que cette tête se trouve en 50 w.

Citation:
Pour faire bref: ce que je cherche c'est une 2203 (boostée) qui sonne à volume modéré, avec une boucle et un son clean. Pas exigeant le type!

La Sl-x me parait être l'ampli qu'il te faut...maintenant si tu n'as pas de limite de budget et que tu ne veux pas forcemment prendre un marshall, tu devrais peut-être jeter un oeil du coté du SOLDANO Hot Rod 50 XL+
J'ai eut un 800 et je suis passé au soldano pour des raisons équivalentes à tes exigences...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
arnaud.ret
le sl-x me parait aussi etre un bon choix, c'est assez proche du 2203, tout en etant quand meme plus moderne, mais avec moins de dynamique. et tu arriveras certainement a le trouver moins cher qu un jmp.
sinon pour le 2203 +ts, prevoir aussi un bon noise gate, c'est assez bruyant.
miaoulechat
buz a écrit :
Bonsoir bonsoir,

UN grand dilemme se présente à moi, je possède une Sovtek mig60 que je veux changer (eh oui on se lasse de tout) et j'hésite entre plusieurs configs. Pour cibler un peu je joue du rock assez "moderne", pour donner une référence, le son de fisher me plait bien (2203 + TS9) lien: http://www.myspace.com/fischerinstable

Le listing des configs envisagées;

***JMP 2203 + TS like***

Les +: Look ravageur
Son très typé

Les - : Les 100 watts qui seront ingérables en répèt!
Pas de boucle d'effet
Monocanal
Le prix! (700€ mini en ce moment)

**** SL-X en el34 ****

Les + : Pas besoin de boost
Le prix (400€)
Boucle d'effets

Les - : Son plus typé hi gain, peut etre un peu froid?
Monocanal

**** Power amp 9005 + preamp 9001 ****

Les + : Un vrai son clean
Boucle
Prix (300€+200€)

Les - : Encombrement + poids
Ensemble dynamique???
Son impersonnel???

Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.drtube.com/schemati(...)c.jpg

***********BILAN***********

Donc pour résumer, voici mes 2 interrigations majeures:

Est ce que le système en rack me donnera vraiment le grain caractérisique (et la dynamique) de la 2203?

Merci de votre attention

attention la SLX aujourdhui se trouve difficilement dans ce genre de prix.
Maxcreed
Idem pour le 2203 dans ce genre de prix !

Sinon le SL-X ça marche super, c'est pas froid du tout, il est vrai que ça a un poil moins de dynamique qu'un 2203 mais c'est parce qu'il a plus de gain aussi (comme tout ampli hi-gain) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
  • Custom Total utilisateur
Pis pour le son clair sur le SL-X, ça se fera au potard de volume quoi. C'est pas super pratique, mais perso, ça me va niquel
buz
  • Publié par
    buz
    le
Tout d'abord merci de vos réponses précises et spontanées.

Je me plantais donc e pensant que le sl-x allait être un peu froid, surement à cause des samples que j'ai pu trouvé ici là qui sont gorgés de gain et pas très flatteurs.
Pour en revenir à la 2203 + TS c'est clair que cette config génère pas mal de souffle, actuellement j'utilise une mxr signature zakk pour booster ma mig 60 et je suis confronté à ce problème. (J'ai eu par le passé un jcm 800 4010 et c'était le même topo)
Concernant les prix des sl-x, ca fait un bon moment que j'en guette sur ebay, eh bien c'est rare qu'ils partent à plus de 400/450€ (sauf exception), c'est vrai que sur ce forum c'est plus 600/650€.
J'ai lu aussi que quelqu'un me conseillait le soldano hot rod, efectivement je me suis penché aussi sur cet ampli, mais il a l'air assez rare sur le marché de l'occase (mis à part aux states), et un peu au dessus de mon budget.

Je conclurais que le must serait donc un sl-x sur lequel je ferais ajouter un canal clair, car le clean au potard j'ai donné et là j'en ai un peu ma claque.

Je crois que mon choix est fait SI jamais vous avez des samples réalistes du sl-x n'hésitez pas.

Merci encore pour l'efficacité et la disponibilité du "marshall user club"
vigier60
une ch'tite question :

Qui possède un marshall Mode Four ? Qui peut en parler objectivement ?

Une autre question :

peut on brancher le mode four sur un baffle 2x12 marshall 1922 ? c compatible ?

Pour la cl-x, il existe plus modèles également.... lequel à le plus de gain? il faut compter combien pour une cl-x ?

merci pour tout !!!!!
Normalement la MF fait 350 w donc si tu la mets sur 1922 ca va pas aller.
PAr contre j'ai jamais compris pourquoi Marshall avait fait le baffle MF 280 w alors que la tête fait 350w ????
vigier60
baskatez a écrit :
Normalement la MF fait 350 w donc si tu la mets sur 1922 ca va pas aller.
PAr contre j'ai jamais compris pourquoi Marshall avait fait le baffle MF 280 w alors que la tête fait 350w ????

bha tu sais, quand tu mets une tête 1OO ou 120 watts c un peu pareil...

Vu qu'on peut diminuer un peu la puissance, on peut tout mettre normalement sur du 1x12 ou du 2x12...

Mais en fait, vu qu'il y avait une histoire de compatibilité entres les baffles faites pour les amplis à lampes, et les amplis transistos...
miaoulechat
buz a écrit :

Je me plantais donc e pensant que le sl-x allait être un peu froid, surement à cause des samples que j'ai pu trouvé ici là qui sont gorgés de gain et pas très flatteurs.
Pour en revenir à la 2203 + TS c'est clair que cette config génère pas mal de souffle, actuellement j'utilise une mxr signature zakk pour booster ma mig 60 et je suis confronté à ce problème. (J'ai eu par le passé un jcm 800 4010 et c'était le même topo)
Concernant les prix des sl-x, ca fait un bon moment que j'en guette sur ebay, eh bien c'est rare qu'ils partent à plus de 400/450€ (sauf exception), c'est vrai que sur ce forum c'est plus 600/650€.
J'ai lu aussi que quelqu'un me conseillait le soldano hot rod, efectivement je me suis penché aussi sur cet ampli, mais il a l'air assez rare sur le marché de l'occase (mis à part aux states), et un peu au dessus de mon budget.

Je conclurais que le must serait donc un sl-x sur lequel je ferais ajouter un canal clair, car le clean au potard j'ai donné et là j'en ai un peu ma claque.

Je crois que mon choix est fait SI jamais vous avez des samples réalistes du sl-x n'hésitez pas.

te prends pas la tête. Met un EQ avant le préamp, tu diminues le gain et comme ça tu peux avoir le son clair que tu veux en jouant sur les fréquences.
je pense pas que mettre une tete MF sur un baffle "classique" pose problème.
Maxcreed
miaoulechat a écrit :
buz a écrit :

te prends pas la tête. Met un EQ avant le préamp, tu diminues le gain et comme ça tu peux avoir le son clair que tu veux en jouant sur les fréquences.

Le mieux c'est une pédale de volume, l'eq avant le préamp c'est pas assez efficace pour baisser assez le signal !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
En ce moment je procède avec un ge-7 pour avoir un clean, et ca marche nikel, j'utilise seulement la bande de reduction ou de boost du signal. Concernant les fréquences, lorsuqe l'on réduit ou accentue l'une ou plusieurs d'entres elles cela amene un souffle assez vilain.
Sinon dans le même genre y'a la ls-2 de chez boss qui elle posssède une reduction "infinie" jusqu'à coupure du signal.

Merci de vos conseils
voodoonightmare
buz a écrit :

c'est possible ça ? avec un niveau de sortie équivalent

qui peut faire ça
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...