MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
buz a écrit :

Je conclurais que le must serait donc un sl-x sur lequel je ferais ajouter un canal clair, car le clean au potard j'ai donné et là j'en ai un peu ma claque.

c'est possible ça ? avec un niveau de sortie équivalent

qui peut faire ça
RK rule's
mes ventes:
LORD RIFF
Si tu veux un clean digne de ce nom et un overdrive à la 800, je ne peux alors que te conseiller un marshall Plexi que tu regles clean et auquel tu ajoute une stompbox du genre ProCo Turbo rat ou Xotic Acbooster ou bien encore la fabuleuse T-rex Bloody mary. Et là t'auras un son sans concession avec pleins de dynamiques.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
voodoonightmare a écrit :
buz a écrit :

Je conclurais que le must serait donc un sl-x sur lequel je ferais ajouter un canal clair, car le clean au potard j'ai donné et là j'en ai un peu ma claque.

c'est possible ça ? avec un niveau de sortie équivalent

qui peut faire ça

N'importe quel tech qui fait de la modif peut le faire: VHM, NOS, Terb et d'autres...
buz
  • Publié par
    buz
    le
LORD RIFF a écrit :
Si tu veux un clean digne de ce nom et un overdrive à la 800, je ne peux alors que te conseiller un marshall Plexi que tu regles clean et auquel tu ajoute une stompbox du genre ProCo Turbo rat ou Xotic Acbooster ou bien encore la fabuleuse T-rex Bloody mary. Et là t'auras un son sans concession avec pleins de dynamiques.

Je cherche un clean potable c'est tout et surtout qui sort bien dans le mix car en descendant le signal d'entrée (avec le potard de la gratte ou autre pedale de réduction) on perd quand même pas mal en présence et en dynamique.
La solution clean + pédale de disto me branche moins, me connaissant je vais devoir acheter et essayer "mille" pédale avant d'être satisfait, et dieu sait que où j'habite c'est pas facile!
Voila je pense donc partir sur une sl-x et si j'arrive à obtenir la satu espérée, je pencherais vers une modif ou vers un préamp pour le clean que j'injecterais dans le return avec un système d'ab/box

Merci encore pour vos lumières, je vous tiendrais au courant dés que la bête sera là.
Droopy22©®
ce serait dommage de devoir utiliser une pedale pour avoir de la disto avec un SLX, la disto de cet ampli est sublime (je scrutte celle du gratteux de mon oncle, mais il est pas pret de la lacher)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LORD RIFF
Bah franchement ça me semble clairement être du chipotage...essayes au moins la T-rex Bloody mary dans un plexi, tu comprendras tout de suite qu'il faudra pas aller chercher plus loin et ca sera certainnement plus simple que de chipoter avec des modifs ect...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Mad_Droop a écrit :
ce serait dommage de devoir utiliser une pedale pour avoir de la disto avec un SLX, la disto de cet ampli est sublime (je scrutte celle du gratteux de mon oncle, mais il est pas pret de la lacher)

Ca c'est clair mais moi je parlais de plugger une disto sur un ampli réglé en clean (le plexi)
miaoulechat
Mad_Droop a écrit :

ça dépends du son que tu cherches. La mon SLX est chez VHM, dès que je la récupère c'est une tubescreamer aux fesses.

En gros je règlerais la satu du SLX sur un gros (gros gros) crunch. Et un tubescreamer derrière pour un son ultra compact (BRAAWOUUu)

Enfin c'est ce que je projète de faire hein
buz
  • Publié par
    buz
    le
Le soucis avec ce genre de bidouille c'est que les TS bouffent pas mal de basse une fois enclenchée, ce qui fera que tu vas te trouver avec un crunch gorgé de basse une fois la pédale désactivée. La mxr z-w 44 corrige un peu ce phénomène que l'on trouve sur les TS ou les SD-1.
vigier60
petite question du jour :

une tete sl-x avec un baffle 4x12 marshall en TBE pour 700euros ? c'est une bonne affaire ?
Maxcreed
Oui !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
vigier60 a écrit :
petite question du jour :

une tete sl-x avec un baffle 4x12 marshall en TBE pour 700euros ? c'est une bonne affaire ?

Ouuuch oui si en bon etat , FONCE
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vigier60
c'est le baffle 4x12 std de chez marshall quoi, le 1960 de base...

Donc ça peut etre bon tout ça ? Le tout est en très bon état....
arnaud.ret
maintenant c'est quazi le prix de la tete seule, faut pas laisser passer l'occaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...