MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
hello, je suis l'heureux possesseur d'un combo 2*12 JCM2000, je l'ai choisi pour sa polyvalence, tout en ayant le son caractéristique des marshall. Je suis pas un expert en ampli, mais je trouve franchement qu'il sonne super bien, je l'utilise avec une ibanez rg2570 avec micro paf joe et super distortion, ça couplé à une boss sd1 pour compenser le manque de précision de la disto de l'ampli quand on la pousse un peu, et je dois dire que ça envoi du bois!
ça n'a aucun sens...
Nathan.
Personne pour répondre a mes questions
piway
  • Custom Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
De quelle plaque parle tu ?

A l'arrière normalement tu as le numéro de série gravé sur le chassis, tu pourrais nous le communiquer ? (en fait juste la lettre suffira !)

C'est vrai que c'est étrange cette histoire !

j'ai du abuser un peu sur la trapiste...

Sur le chassit il est marqué le n° T30888 donc la tète dervrait être de 85 nop?
Je sais même pas où j'ai vu que c'était 82... ça devait être dans un rève lol.

Le cab est bien de 82 quant à lui

édit: j'ai faut il vraiment tirer fort sur le bouton pour avoir accès au potentiomètre? j'ai peur de tt arracher...

Autre question de newbie, comment on fait pour retirer le chassit.

Désolé mais je préfère demander en paraitre débile que de commetre l'iréparable...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Maxcreed
Tu as bien raison !

Pour les boutons, si tu as les boutons type modernes il faut simplement tirer dessus en faisant attention bien sûr !

POurquoi veux-tu enlever le chassis ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
piway
  • Custom Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
Tu as bien raison !

Pour les boutons, si tu as les boutons type modernes il faut simplement tirer dessus en faisant attention bien sûr !

POurquoi veux-tu enlever le chassis ?

j'ai réussit... pas si simple avec mes grosses patounes On veint de me filer un truck: enrouler un fil dans l'interstice entre le chassit et le bouton puis tirer simplement voilà!

j'aimerais enlever le chassit pour checker le circuit
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Tele@Fender
sur ebay, il y a deux amplis en vente de 66 dits Marshall "Big M" avec un logo marqué "Big M" justement au lieu des différents logo marshall que je connais.
Si ce sont des vrais, qu'ont-ils de particulier et pourquoi ont-ils ce logo (que je ne me rappelle pas avoir vu même sur le site d'anje)
Tele@Fender a écrit :
sur ebay, il y a deux amplis en vente de 66 dits Marshall "Big M" avec un logo marqué "Big M" justement au lieu des différents logo marshall que je connais.
Si ce sont des vrais, qu'ont-ils de particulier et pourquoi ont-ils ce logo (que je ne me rappelle pas avoir vu même sur le site d'anje)

a vue de nez, il s'agit tres certainement de copies (comme les ceriatone par exemple), et non d'une série sortant de chez Marshall...

Mais il ne s'agit que de suppositions

edit: j'avais pas vu qu'il était de 66.
Maxcreed
A l'époque où Marshall ne pouvait pas exporter ses amplis comme il voulait à cause de son ancien distributeur Morris, il a sorti plein de modèle d'amplis comme les fameux Kitchen, sortis spécialement pour une chaîne de magasin musicaux d'Angleterre.

Mais bon, là on dirait réellement un vrai Marshall avec un faux logo donc je pense pas que ça fasse partie de cette histoire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ok donc pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

Big M est une des filliales que marshall possedait (avec CMI, Park, Kitchen Marshall, et Narb).
Les amplis Big M étaient a l'origine des marshall ré-étiquetté pour le marché allemand car Jim Marshall n'avait pas le droit d'utiliser le nom Marshall dans ce pays (ce nom était deja utilisé en allemagne). Quand Marshall a pris de l'ampleur il a racheté le nom pour le marché allemand et les amplis Big M ont disparus.
Cette marque apparu a nouveau cette fois ci sur le marché américain: les marshalls étant tres cher surtout a cause de l'importation, ils se disaient que s'ils les fabriquaient aux US ca couterait moins cher et ils pourraient en vendre des tonnes. Ils fabriquaient cette fois ci des amplis transistor ainsi que des tetes tout lampes pour guitare et basse, ainsi que des cab. La qualité était inférieure a celle de marshall, en particulier a cause de l'utilisation de speakers eminence a la place des celestions. Cette seconde mouture de Big M ne dura que peu de temps (moins d'un an), la marque disparu ensuite...

C'est pas vraiment une traduction, mais plutot un condensé de ce que j'ai compris, je précise.
Maxcreed
Jolie explication Barney42 !

J'avais oublié le truc sur l'Allemagne perso...

T'en veux ?

Tele@Fender
près de 8000 euros le bouzin, quand même.
bon, ceci dit, l'état est hallucinant pour un ampli de 66 et sa particularité en fait une rareté...
(le même vendeur en vend un autre bcp moins cher parce que ce dernier a subi quelques dégradations/modifications)
vigier60
interessant ce petit cours d'histoire ! je n'étais pas au courant non plus pour narb et kitchen ! merci les gars !

bon; moi je vais essayer la sl-x ce week end ! je vous tiens au jus !
Maxcreed
Yes, dis nous ce que tu en penses !

T'en veux ?

miaoulechat
vigier60 a écrit :
interessant ce petit cours d'histoire ! je n'étais pas au courant non plus pour narb et kitchen ! merci les gars !

bon; moi je vais essayer la sl-x ce week end ! je vous tiens au jus !

un conseil :
pousse un peu la bête. Je m'en étais fait une fausse idée à bas volume.

A volume plus conséquent (sans forcément se faire mal), c'est le bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...