MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krestekooker
OUAIIIIIIIIIS j'ai enfin reçu mon baffle qui me permet enfin de faire grogner ma JPM
seufer
  • Custom Cool utilisateur
krestekooker a écrit :
OUAIIIIIIIIIS j'ai enfin reçu mon baffle qui me permet enfin de faire grogner ma JPM

chépa comment ca sonne, mais ca a de la gueule !!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bobygap
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un nouvel ampli de 30 à 50W à transistor et j'ai essayé les MG30DFX et MG50DFX.
J'ai été super déçu de la disto du 30W mais quand j'ai essayé le 50W, la disto était comme je l'aime : géniale pour jouer dans un style Rock / Hard Rock (pour ce budget).
J'ai tout de suite sû que c'était l'ampli qu'il me fallait !
La question que je me pose est de savoir si cette différence de son saturé est normale entre ces 2 modèles ? Est-ce dû au fait que le HP soit de 12' et non de 10' ? La disto du MG50DFX est-elle toujours aussi bonne en montant le volume ?

Sinon j'ai essayé un H&K edition blue 30W et j'ai trouvé que la disto avait un bruit de féraille par rapport au son du Marshall ; est-ce ce "son" du Marshall, qui m'a scotché, que vous appelez le "grain" ?

Merci de votre attention !
krestekooker
Le baffle ? C'est un Framus monté en V30 (ça te réveille les morts ces HP là ), en vente sur Thomann à 299 euros et il est vraiment EXCELLENT pour ce prix là... vraiment bien ce 2x12'
Maxcreed
bobygap a écrit :
La disto du MG50DFX est-elle toujours aussi bonne en montant le volume ?

Non, vu que c'est un transistor, dès que tu vas monter ça va devenir de la bouillie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
hey Max, tu as lu mon post sur le jcm900 sl-x ? (de LA BOMBE cet ampli ! lol)
Maxcreed
Bah oui c'est de la bombe, je me tue à vous le dire ! Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobygap
Citation:
Non, vu que c'est un transistor, dès que tu vas monter ça va devenir de la bouillie !

De toutes façon, je cherche un ampli pour jouer essentiellement dans ma chambre.
Qu'en est-il pour la différence de son saturé entre le 30W et 50W ?

Est-ce cette satutation dans les médiums, que j'ai tant aimé, qu'on appel le grain ?
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
Salut j'en reviens a votre aide j'ai un projet de renouvelmeent d ematos et dans ce projet je vais me prendre une copie de marshall Ceriatone surement maintenant il me faudrais un son clair pas spécialement bon, je veux dire que si ca crunch un peu c pas un soucis pour une idée je cherche un son du type bogner shiva, Krank Chadwick dans cette ésprit la que prendre entre la JTM45 ou le plexi 50 bass ?
Merci pour votre aide
Buckaroo Banzai
Mon JMP 4140 Club & Country "relooké"..

..Et le mariage idéal, avec ma SG Firebrand et ma Lespaul Supreme..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
seufer
  • Custom Cool utilisateur
hum, ca a de la guele tout ca !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Buckaroo Banzai
oups il manquait ma CLAIN Costard équipée en Benedetti !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Toastwoast
un petit up pour le topic et une petite question , voila je suis en train de peaufiner mon rack et je compte prendre un marshall el34 100 100 pour mon jmp1 et mon rocktron prophesy , je veux lui coller deux baffles marshall 1 1960 tv et un 1960 av est possible d'un point vue puissance ampli et puissance accepté par les deux baffles?
gooseraider
Salut à tous

J'ai deja essayer sur le el34 20/20 des 1960 A + des 1960 AV. Je ne connais pas bien l'autre modèle que tu as. Mon conseil si tu peux c'est d'avoir les deux même modèles de HP. Quand tu ecoutes en stéréo sur le el34 20/20 en 8 ohms avec les 1960A ca sonne de feu de dieu. Idem el34 20/20 en 8 ohms les 1960AV ca marche d'enfer. Le mélange ne m'a pas convaicu. peu être lié au studio ou l'on joue, à ca taille et d'autre petit paramètre mais bon c'est qu'un conseil.

@+++++++++++++++ Goose
Encore et toujours en musique
MetallicRiffer
T'es sur que t'as besoin de 2 x 100W ??
C'est assez énorme quand même.

Déja un EL34 50/50 envoie déja bien la purée, en plus il pèse une demi vache.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...