MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
C'est ajouté.

PS: C'est HS mais je suis aussi l'auteur de cet article.

Je vais surement en rediger d'autres dans les jours qui viennent, le concept de ce site me plait.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Stud a écrit :
5881 sur un marshall c'est quoi comme lampe?une 6l6?

Les 5881 c'est une dérivée des 6L6, enfin c'est quasiment pareil...
Ma Jcm en est équipée, mais je le passerai en EL34 quand je le retube.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une question pour vous les Marshall boys :

Si j'utilise une tête 100 watts sur un baffle en greenbacks, je vais l'exploser ? Je pense au 1960BX...

ZePot
buz a écrit :
J'utilise un 4x12 en GB (donc 100w) avec ma jmp 2203 et aucuns soucis!

oui, mais mets-tu ton ampli à fond ?
el Cirujano
Salut,

je suis à la recherche de samples du JCM900 SL-X, et ceux de la première page sont des liens morts... Y a-t-il quelqu'un pour m'en faire ? ou qui a récupéré ceux de la première page avant leur disparition ? Enfin bref quelqu'un qui soit en mesure de me faire écouter un JCM900 SL-X ?

Et si y a un grenoblois qui en possède un, je serai ravi de pouvoir venir l'essayer

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
ZePot a écrit :
buz a écrit :

Quand je joue dans l'entrée high: master sur 4, et dans l'entrée low: master sur 7.

C'est quelle tête que tu veux pousser à fond?
ZePot
buz a écrit :
ZePot a écrit :
buz a écrit :

Quand je joue dans l'entrée high: master sur 4, et dans l'entrée low: master sur 7.

C'est quelle tête que tu veux pousser à fond?

C'est un 2555 (Slash/jubilee) 100 watts. C'est pour une utilisation en cabine insonorisée, donc je veux pouvoir mettre l'ampli à fond les ballons !

(en fait je suis un fou furieux, je suis en train de construire une cabine insonorisée dans mon appart )

Sur un 2203 je ne me rends pas compte, mais sur le mien, avec le master sur 4 ce n'est pas très fort.
piway
  • Custom Méga utilisateur
sur une 2203 le master à 2 c'est déjà fort sur l'entré high... j'ai déjà tenté 6 mais avec protections auditives et j'avais mon jean qui tremblait, Les livres de ma bibliotheque tombaientt de partout, le bureau commencait à danser et je sentait ma poitrine se compresser à chaque attaque. véridique!

Chouette expérience ceci dis... mais je ne sais pas pourquoi à partir de ce jour là mes voisins ont commencé à me détester
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dazed And Confused
piway a écrit :

Chouette expérience ceci dis... mais je ne sais pas pourquoi à partir de ce jour là mes voisins ont commencé à me détester

pourtant c'est tellement beau un jcm 800 en train d'hurler
ZePot
Love Of Lava a écrit :
piway a écrit :

pourtant c'est tellement beau un jcm 800 en train d'hurler

Surtout, c'est nécessaire. Moi mon Marshall ne sonne vraiment bien qu'à partir de 6 au master, c'est très fort. C'est pour ça que je construis cette cabine. Sur 4, le son n'a aucun intérêt.

Mais bon, tout ca ne m'avance pas pour savoir si je vais griller les HP
ZePot
Love Of Lava a écrit :
à part le volume, que se passe t-il à partir de 6?

Bah, le master n'est pas très linéaire. A partir de 6, le son prend de l'ampleur, devient énorme. Une des plus belles distos que je connaisse. Y a pas beaucoup d'ampli qui ont autant de caractère. Il paraît que le 2203 est mythique, mais celui que j'ai essayé sonnait très mal, j'ai dû tomber sur un mauvais.

Mais en fait, entre 6 et 10, le volume n'augmente plus beaucoup, on gagne juste en gain.
iVince
  • Custom Total utilisateur
el Cirujano a écrit :
Salut,

je suis à la recherche de samples du JCM900 SL-X, et ceux de la première page sont des liens morts... Y a-t-il quelqu'un pour m'en faire ? ou qui a récupéré ceux de la première page avant leur disparition ? Enfin bref quelqu'un qui soit en mesure de me faire écouter un JCM900 SL-X ?

Et si y a un grenoblois qui en possède un, je serai ravi de pouvoir venir l'essayer

A+

www.myspace.com/iloveaof

Extrait de la démo, enregistré avec SL-X ( couplé à une JMP, mais bon, ça donne une idée que même ) avec des Gibsons

Vince
piway
ZePot a écrit :
J'ai une question pour vous les Marshall boys :

Si j'utilise une tête 100 watts sur un baffle en greenbacks, je vais l'exploser ? Je pense au 1960BX...

Pardon je n'avais pas vu ta question en fait...

En principe non. Le problème c'est que certain ampli 100 watts envoie en réalité plus de 100 watt lorsqu'il sont à fond. ( mon tech m'a dit 175 watts pour la 2203 je ne sais pas si c'est tout les 100 watts marshall...)

Si tu dis que ce n'est pas fort c'est que tu ne dois pas être dans le même cas.

Donc un 4x12 en greenback ( cad 100watt) c'est un peu juste.

Si tu ne joues pas à fond, tu ne devrais pas avoir de pb. Si j'étais toi je dépasserai pas 6 ou 7 au master. La solution selon moi c'est de passer ton ampli en 50 watts en enlevant 2 el34 comme ça tu n'auras aucun soucis à te faire.

Autre solution utilisé un 2ième box... mais c'est cher
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
piway
Vince5 a écrit :

www.myspace.com/iloveaof

Extrait de la démo, enregistré avec SL-X ( couplé à une JMP, mais bon, ça donne une idée que même ) avec des Gibsons

Vince

Très sympa les morceaux C'est pas mon style de prédilection mais j'aime le son, la puissance que se dégage. Joli prod! C'est pas home studio rassure moi?

J'adore lazy living! J'aime aussi les background vocal... c'est toi si j'ai bien compris. C'est quoi cette effet sur la voix? On dirais le chanteur de tool

Bref chapeau bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...