MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Love Of Lava a écrit :
Lulu W a écrit :
Love Of Lava a écrit :
si il va devenir brouillon et trop chargé aigu

Oui c est exactement sa .

Le son sera comme sa à haut volume
enfin à peine tu vas monter le volume que le son va être moche

ce genre d'ampli c'est bien à très bas volume mais dès que tu pousse sa devient merdique

Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le guitariste de min groupe joue sur un avt100, dès qu'il monte un peu lson volume le son devient très agressif et les distos assez déagréables ( mais lui utilise une pédale donc c'est un poil mieux... ) .

Si c'est pour faire quelques répets ou concert, franchement tape plutôt dans un valveking par exemple :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
You can kiss my axe !
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Outmax a écrit :
Le guitariste de min groupe joue sur un avt100, dès qu'il monte un peu lson volume le son devient très agressif et les distos assez déagréables ( mais lui utilise une pédale donc c'est un poil mieux... ) .

Si c'est pour faire quelques répets ou concert, franchement tape plutôt dans un valveking par exemple :

J'y ai pensé mais le son da une vidéo de test m avait laisser froid mais se n est qu'une vidéo après tout !
Sinon quelle ampli dans cette gamme de prix ou bien meme au peu plus chere pourrai aller très bien ( à lapme si possible )
Mais je suis super interresser par ce Peavey
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Bonjour à tous

Je ne suis jamais passé ici alors que je suis un Marshall User c'est ballot quand meme

Je n'ai pas de photo correcte sous la main mais ca va venir, c'est une ptite tete JMP 100w des 70's (je reverifierais la date dedans je voudrais pas me planter et m'attirer vos foudres par la suite ^^) que j'avais récupérée d'occaz et qui peinait a sortir du son.

Elle a donc subit la maintenant bien connue "custom VHM" (qui évolue avec les années, la mienne date de 7 ans si mes souvenirs sont bons).

Et comme je passais par là et qu'il y a des Marshall User ici, je voudrais savoir si certains ont testé le kit KT50 dans leur machine de guerre ? On parles un peu plus haut des amplis qui deforment et parasitent le son a haut volume, bah moi j'aimerais bien etre a haut volume justement !!! (bon on va pas comparer avt et jmp vintage qd meme )

Parce que la ptite 100w bien boostée dans un 400w Carvin (qui a dit sacrilège au fond là ? ) bah en repet elle monte pas plus haut que 1 sur 10 sur le master (et c'est deja bien trop fort !!!) donc la reduction de puissance par le biais des KT50 - qui modifient légèrement le son apparemment - me semble beaucoup mieux qu'un Power Break, super cher et dont je n'aimes pas le principe.

Bref en 1 mot comme en 100 (parce que je commences a me faire long là non ? ), vous en avez déjà parlé, z'en pensez quoi ? Déja testé ? Sur quel config ? ^^

Tchoussssssss et Marshall Rooooooooooooocks !!!!!!!
Rock on !!!!
Bamon
Bon, moi aussi je profite d'avoir fait quelques photos de ma Tele '62 ce week-end (où on peut voir mes Marshaux derrière) pour les balancer ici :

Bon, je referais peut-être des photos spécifiques des amplis un peu plus en détail à l'occasion
Dazed And Confused
Lulu W a écrit :
Outmax a écrit :

J'y ai pensé mais le son da une vidéo de test m avait laisser froid mais se n est qu'une vidéo après tout !
Sinon quelle ampli dans cette gamme de prix ou bien meme au peu plus chere pourrai aller très bien ( à lapme si possible )
Mais je suis super interresser par ce Peavey

si tu veux un son plus chaud regard du coté du peavey classic 30 en occaz tu peux l'avoir pour 400-500 euros
Outmax
C'est une autre idée ( pas forcément meilleure, ni moins bonne tout dépend de ce que tu recherches ), il doit y avoir aussi Laney et Randall qui font des amplis tout lampes intéressants dans ces gammes de prix.
You can kiss my axe !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous.

Je possède un Marshall 30th anniversary qui a toujours fonctionné nickel depuis que je l'ai acheté (2 ans).
Cependant, je viens d'essayer de l'allumer plusieurs fois et... Plus aucun son ne sort. J'ai regardé à l'arrière et j'ai l'impression que les lampes de puissance ne s'allument plus
Quelqu'un sait-il comment cela pu arriver? Je suppose qu'il va falloir que je le fasse réparer et ça me brise sévèrement les noix...
D'autant plus qu'il y a moins d'une semaine il fonctionnait toujours nickel.
Outmax
T'aurais pas oublier le switch pour une boucle f'effet série ( car si t'as rien dans la boucle, plus rien ne sort ) ?
Tu n'aurais pas mis le swicth "mute power amp" sur on ( celui à côté de la sortie avec HP simulé ) ?
Ce sont des trucs très courants...et qui surtout font vachement peur .
You can kiss my axe !
iVince
piway a écrit :
Vince5 a écrit :

www.myspace.com/iloveaof

Extrait de la démo, enregistré avec SL-X ( couplé à une JMP, mais bon, ça donne une idée que même ) avec des Gibsons

Vince

Très sympa les morceaux C'est pas mon style de prédilection mais j'aime le son, la puissance que se dégage. Joli prod! C'est pas home studio rassure moi?

J'adore lazy living! J'aime aussi les background vocal... c'est toi si j'ai bien compris. C'est quoi cette effet sur la voix? On dirais le chanteur de tool

Bref chapeau bas

Non t'inquiètes, c'est pas du home studio Quoi que j'aimerais bien sortir ça
La démo 4 titres est sortit si ça t'interesse Avec les sons masteurisés, pas comme sur le myspace

( Non c'est pas moi sur les background vocal, j'ai pas assez de voix , et l'effet, c'est un lo-fi de fou )
Kalonek
Il déchire ton SL-X Ça me confirme dans l'idée qu'il m'en faut un (idée qui traine depuis 2 ans maintenant). Et très sympa tes compos, moi j'aime.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
piway
  • Custom Méga utilisateur
Syraks a écrit :

D'autant plus qu'il y a moins d'une semaine il fonctionnait toujours nickel.

5 minutes avant d'être mort on est toujours vivant
C'est pas vraiment un argument

Le bouton rouge d'alim s'allume t'il?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
zut_flute_crote
si les lampes ne s'allument pas (j'aime pas dire ca....c'est pas des ampoules) c'est que tu n'a pas de courant qui arrive aux filaments de chauffage.....donc c'est p't'etre tout simplement un fusible (et oui ca claque ses choses la), sinon, transfo d'alim, mais la il faut tester avec un multimetre, mais je pense plus pour un fusible.
l'autre jour j'ai voulu allumer mon fender prosonic et rien....pas de son, que dalle, nicht, peau d'balle.....ben c'etait juste une lampe de preamp qui etait pétée. j'avais du forcer un peu en la mettant......
Outmax
Regarde à l'arrière de ton 6100, normalement t'as des diodes pour te dire si ton fusible est mort ou pas.
Sinon si ça vient du transfo ou d'une lampe c'est plus ammerdant :S .
You can kiss my axe !
iVince
Kalonek a écrit :
Il déchire ton SL-X Ça me confirme dans l'idée qu'il m'en faut un (idée qui traine depuis 2 ans maintenant). Et très sympa tes compos, moi j'aime.

Je l'ai acheté sans l'essayer il y a plus d'un an sur ce forum, et je le regrette absolument pas . Je l'avais même pas payé très cher ( à peine 1000€ pour tête 50W et un baffle monté et G12T75 et V30 )

Cet ampli est une pure bombe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...