Je ne joue plus avec le JCM600 j'ai un marshall 30th anniversary
mais je confirme que le JCM600 avec son HP JCM600 est un trés bon ampli.
Pas une saturation type JCM800 mais qui est tout bon pour faire du blues et du rock
Je suis d'accord avec toi.
Mon pot solliste à le JMP 2203 avec un HP 1960A sur une telcaster richie kotzen en general. C'est super top.
Moi je joue sur un Marshall 30th Anniversary avec un HP 1960AV et une strato noiseless c'est super aussi
Je possede aussi un JCM800 de 85. il est equipé en lampes GT mais j'aurai voulu savoir ce qu'aporterai d'autres lampes par rapport aux GT...
D'ailleur qu'elles sont leurs particularités??
Le JTM45 est plus "blues", style Clapton avec de belles basses, alors que le 1987x est plus rock, plus hargneux, plus "AC/DC", c'est le son "plexi" quoi. Mais le JTM45 avec un bon treble booster, ça peut être le faire aussi.
Niveau volume ? ca va si t'as un THD c'est assez efficace et ca dénature pas trop le son (quoique je sais pas vraiment si ca réagit bien bien avec cet ampli )
Pour avoir de la disto il faut le pousser, et 50w sans master ça arrache les oreilles. J'en connais qu'ils l'on vendu à cause de ça. Mais c'est vrai qu'avec un THD ça peut peut être le faire...mais il doit falloir quand même attenuer beaucoup. Mais en principe le THD marche bien avec ce genre d'ampli, mieux que les weber à ce qui parait.
J'ai vu sur un autre topic qu'èil était possible de faire poser une master volume pour pas trop cher, j'irais vers cette soluce au cas ou ca arracherait trop même avec le THD.
J'ai craqué cette semaine:
Me promenant sur ebay en debut de semaine derniere , je vois un JMP 2204 mkII lead de 77 en état presque neuf a pas cher....
Je me repromene aujourd hui et je vois un JMP superbass de 80 en bon état et pas cher du tout...
J ai pas sû résister...
Test et comparaison dans environ 2 semaines...