MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
+1

C'est très typé, mais c'est bcp plus confus et moins gaineux que ENGL, ça va te faire tout drole !

Moi j'adore, mais il faut controler le gain pour pas que ça soit trop brouillon.

le clean 1 et OD1 sont plus "rock" et moelleux avec plus d'épaisseur et de mediums et le clean 2 et OD 2 sont plus précis, plus creusés et avec plus de gain.

Le JMP-1 s'accomode très bien des OD et autres distos. perso j'aime bien le clean mais je suis pas difficile de ce coté là

A tester avant d'acheter, donc.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Merci des réponses... Le problème c'est que le JMP1 ne se trouve plus neuf

Et niveau contrôle, le JMP1? Midi?
Parce que bon mon Z15 controle midi le GMajor, et switch canaux le E530..

J'devrais peut-être passer à une autre config en fait...
Revendre poweramp et preamp, acheter une tete? (moins encombrant aussi...)
MetallicRiffer
Oui le JMP-1 est MIDI pas de problèmes, boucle d'effets stéréo assignable et réglable pour chaque presets également.

Le JMP-1 se trouve facilement d'occaz' et il est increvable, tu peux y aller. Penses à vérifier la data wheel et les boutons, mais sinon c'est du tout bon. Pour 250/300 € il est très concurentiel.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
MetallicRiffer a écrit :
Oui le JMP-1 est MIDI pas de problèmes, boucle d'effets stéréo assignable et réglable pour chaque presets également.

Mon Z15 va plus me servir à grand chose donc...
A moins que j'puisse controler le JMP1 en midi par le pédalier, et que le JMP1 lui même fasse appel à la préset du GMajor correspondante?
gooseraider
Fais attention au son CLEAN.
Le JMP1 n'est pas un foudre de guerre.
Encore et toujours en musique
MetallicRiffer
Arnu a écrit :
A moins que j'puisse controler le JMP1 en midi par le pédalier, et que le JMP1 lui même fasse appel à la préset du GMajor correspondante?

Bah si tu gardes ton Z15...

midi out Z15 => Midi in JMP-1 et midi out (ou thru) JMP-1 => midi in G-Major

Citation:
Fais attention au son CLEAN.
Le JMP1 n'est pas un foudre de guerre.

Moué c'est sur c'est pas un Rivera ou un Fender Twin, mais il fait son boulot de façon plus qu'honnête, tu peux passer d'un clean bien chaud et sale sur le Clean1 à un son très fin et cristallin sur le Clean2 sans pb avec toutes les nuances entre les 2.

Il faut aussi mettre les lampes adéquates dans le préamp (perso j'ai mis une VHT en clean et une EH en OD et j'adore)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
MetallicRiffer a écrit :
Arnu a écrit :

Bah si tu gardes ton Z15...

midi out Z15 => Midi in JMP-1 et midi out (ou thru) JMP-1 => midi in G-Major

Nickel Mercii!! M'en vais en trouver un pour l'essayer, et puis peut-être l'acheter neuf sur Effect On Line (bizarre qu'ils l'aient mais bon ^^), ou bien trouver un de ces bijous en occaz!
MetallicRiffer
Un JMP-1 ça s'achète pas neuf, ça sert à rien !

Prends le d'occaz' et avecla thune économisée fous y des bonnes lampes et fait le modder par Manulonch tu vas pleurer tellement ç'est bon !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour le coté "sec" que tu as dans le son vois aussi du coté de ton baffle et des hps qui s'y trouvent.

Sinon moi j'envisage de troquer cet été ma JMP 2203 contre un système en rack jmp1 +PA (voir une JVM, à essayer)
La grande question est de savoir quel poweramp s'accomode le mieux avec le JMP1 afin d'obtenir un son plutot moderne (genre 2203 bien boostée): mesa 50/50? 9100 monté en 6L6? Peavey 50/50?

Si jamais vous avez pu tester différents PA avec le jmp1, merci de m'éclairer.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
buz a écrit :
Pour le coté "sec" que tu as dans le son vois aussi du coté de ton baffle et des hps qui s'y trouvent.

Engl 412S avec hp Celestion/Engl V60.. ca sonne sec ca? J'avais entendu dire que c'était assez neutre...
gooseraider
Sur une config JMP1+20x20 avec HP 1960A
on rajoute un G-Major et un BOSS FX700
Le son est super cote pedale midi je ne m'en souviens plus mais le matos est entierement midi donc pas de problème.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Vais pencher pour du Recto finalement ^^ m'en vais sur le topic d'à côté ^^
Je peux poser une question con? Allez de toute façon je la pose...

Quel est le plus petit ampli de la gamme Marshall Lampes? J'ai en tête la réedition du 1974X mais c'est déjà un beau bestio en taille malgré ses 18W
Doc Loco
piway a écrit :
Y'a aussi le studio 15 en 6v6

Du point de vue taille, je pense bien que c'est le plus petit ampli tout lampe fait par Marshall en effet. Mais il n'est plus produit depuis 17 ans, n'a été fabriqué qu'en petite série (on parle de 500 exemplaires, ce qui me semble quand même peu) et est donc difficile à trouver.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gooseraider
Si c'est une question de format
la serie JTM600 et JCM600 sont des têtes de petit format

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...