Love Of Lava a écrit :
piway a écrit :
Le 800 peu avoir des aigu épouvantable certe si tu en abuses (comme toute les bonnes choses l'abus n'est pas profitable)
Personnelement avec le 800 je ne met jamais les aigu au dessus de 2.
ah ouais j'aurais pas cru qu'il fallait les mettre si bas
en même temps moi j'ai bcp de mal avec les aigus, j'aime pas trop les aigus je préfère un ampli qui tape dans les medium basse
mais bon ce qui est chiant c'est que j'aime bien les sons ouverts et avec de la clarté et surtout le growl typé british tout en étant assez dark
Je suis assez emmerdé pour acheter mon nouvel ampli car trouvé un ampli typé british avec des aigus qui petent pas les oreilles à haut volume c'est chaud
Je pense que la solution à mon problème serait un équa ou une pédale de boost avec un filter efficace
Voici deux vidéo ou c'est le son que je recherche
http://youtube.com/watch?v=O8lxy8w6XeU
http://youtube.com/watch?v=i9n(...)arch=
Le premier sample que tu as posté sonne vraiment extrêmement proche de ce qu'on peut avoir avec un 800 !
Perso le mien n'a pas trop d'aigus, je peux même les pousser à 7/10 sans problème pour avoir un son qui arrache un peu plus !
En fait, il faut bien choisir ses tubes de préamp je me rend compte !
En V1 j'ai mis une EH12ax7 qui compresse un peu le son est sonne plutôt chaude, en V2, une JJECC803S qui sonne assez dark et en V3, une Mullard 12ax7 qui sonne très chaud avec un niveau de gain moindre, pour pouvoir bien attaquer l'étage de puissance sans que ça sonne comme une scie sauteuse !
Résultat : un ampli qui a une patate monstre, un bon gros son (avec ou sans boost), bien sûr, avec le boost j'ai du high gain, mais sans le boost j'ai déjà un son bien gros, épais, qui peut être tranchant ou bien groumph suivant les réglages d'eq et aussi avec une bonne dose de gain !
C'est à dire que l'ampli ne fait plus seulement du gros crunch, mais là on est carrément dans le bon overdrive qui envoie (sans boost, je le rappelle) ! (bien plus de gain que le sample de notre ami Piway (après peut-être n'a t'il pas mis beaucoup de drive sur l'ampli) !
Bref, j'en suis méga content ! C'est la méga claque à chaque fois que je le branche !
Sinon après, d'un 800 à l'autre, il peut arriver que l'un sonne très aigu et l'autre un peu moins, tout ceci est du à une bright cap montée en entrée dans les amplis ! Chez Marshall ils ne montaient pas toujours des bright caps de même valeur... A signaler que sur le mien, la bright cap y est toujours !
Bon après, je vous avoue qu'avec certains tubes, mon 800 a aussi eu sa période "scie sauteuse" mais là, c'est franchement nickel !
Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)