MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
Bonjour à tous

est ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'ampli marshall AVT 275 ??

je suis trés interrsser par ce modéle qui me parait pas mal

je joue du metal le son marshall me convient parfaitemnt mais j'aimerai avoir vos impression sur cette ampli qui me parait super !!

enfin quoi ^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
hier soir je suis allé à un concert y'avait du plexi du bluesbreaker et un jcm 2000 tsl

quand le gars faisait des solos avec son jcm 2000 le son était affreux, les aigus étaient raide harsch comme du transistor

alors que les autres avec le plexi le bluesbreaker ou meme un ada mp1 les aigus étaient beau pas criard du tout

Je n'en tirerais pas de conclusion.

Le JCM 2000 n'est pas spécialement criard. Par contre, un Plexi, ca peut t'arracher les oreilles en moins de deux.

Tout est affaire de réglages.
Dazed And Confused
ZePot a écrit :
Love Of Lava a écrit :
hier soir je suis allé à un concert y'avait du plexi du bluesbreaker et un jcm 2000 tsl

quand le gars faisait des solos avec son jcm 2000 le son était affreux, les aigus étaient raide harsch comme du transistor

alors que les autres avec le plexi le bluesbreaker ou meme un ada mp1 les aigus étaient beau pas criard du tout

Je n'en tirerais pas de conclusion.

Le JCM 2000 n'est pas spécialement criard. Par contre, un Plexi, ca peut t'arracher les oreilles en moins de deux.

Tout est affaire de réglages.

avec mon copain on s'est dit la même chose c'est pas possible d'avoir un son aussi suraigu avec de bon réglages

non parce que franchement il avait un son pas mal dans les cordes graves mais des qu'il passait au corde aigu aie
les riffs sur les cordes aigus passaient vraiment mal sa sonnait petit, sans corps une horreur

je précise aussi qu'il jouait avec le version combo c'était un jcm 2000 tsl 122

à ce qui parait le jcm 800 peut aussi avoir des aigus épouvantables?

en même temps c'est pas vraiment étonnant sa reste des amplis typé british avec un grain bright
Dazed And Confused
piway a écrit :
Le 800 peu avoir des aigu épouvantable certe si tu en abuses (comme toute les bonnes choses l'abus n'est pas profitable)

Personnelement avec le 800 je ne met jamais les aigu au dessus de 2.

ah ouais j'aurais pas cru qu'il fallait les mettre si bas

en même temps moi j'ai bcp de mal avec les aigus, j'aime pas trop les aigus je préfère un ampli qui tape dans les medium basse

mais bon ce qui est chiant c'est que j'aime bien les sons ouverts et avec de la clarté et surtout le growl typé british tout en étant assez dark

Je suis assez emmerdé pour acheter mon nouvel ampli car trouvé un ampli typé british avec des aigus qui petent pas les oreilles à haut volume c'est chaud

Je pense que la solution à mon problème serait un équa ou une pédale de boost avec un filter efficace

Voici deux vidéo ou c'est le son que je recherche
http://youtube.com/watch?v=O8lxy8w6XeU
http://youtube.com/watch?v=i9n(...)arch=
piway
  • Custom Méga utilisateur
Bah marshall c'est tout ça lol.
le son de tes vidéo n'est pas excelent mais on peu sans problème avoir ce type de son.

Le fait de devoir mettre un potard à 2 ne signifie pas que l'ampli est criard!!

Comme je sais que t'es interressé par le 800, voici les sample que je trouve les plus ressemblant à ce que j'obtiens sur mon 800:

en clean crunch:
http://www.tonehunter.de/sound(...)1.mp3

en crunch ( le son que j'adore. C'est mon son de base que je boost au besoin):
http://www.tonehunter.de/sound(...)2.mp3

Ces liens sonnent comme j'aime le faire sonner. ( ce ne sont pas mes samples!)

Pour plus de gain je n'ai pas trouvé de lien qui puisse ressembler à ce qu'un 800 donne réelement. désolé.

Si tu trouves les sample du 2204 de bill hokey c'est aussi comme ça que j'estime que le son du 800 est le mieux reproduit.
Modifié le 28/05/2007 à 10:45
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Salut les mec, on peux pas vraiment dire que je fais partit de ce club car je veux vendre ma tête d'ampli jcm 2000 tsl 100...

vous en pensez quoi je l'ai bradé a 650 euro...c'est un bon prix?

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

ps:en fait je reclame un peux d'aide auprès des fan de marshall merci
Dazed And Confused
merci pour ta réponse piway

j'ai encore une dernière question

pourquoi on dit que c'est à partir des jcm 900 que les marshall ont des aigus harsh pourtant un jcm 800 peut etre tout aussi harsh avec de mauvais réglages?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
merci pour ta réponse piway

j'ai encore une dernière question

pourquoi on dit que c'est à partir des jcm 900 que les marshall ont des aigus harsh pourtant un jcm 800 peut etre tout aussi harsh avec de mauvais réglages?

Le meilleur EQ ne sera jamais aussi efficace que le potard de tone de ta guitare.

Les Marshaux traditionnels (SLP ou 2203) ont des aigus qui arrachent, jamais entendu dire que c'était "à partir des jcm 900".

Les Marshaux sont des amplis brillants. C'est pour ca qu'ils vont aussi bien avec une Les Paul, qui a un son très sombre.

Je répète, si tu as trop d'aigus, le meilleur contrôle est le tone de ta guitare.
piway
Je ne connais pas bien le 900. Ca fait trop longtemps que je l'ai essayé pour en avoir un avis précis sur le comportement des boutons.

De ce que je m'en souvient le 900 (DR) est moins organique. Il est plus sec en clean, plus cicelé, plus clean mais sans grande ampleur. Pour le crunch/disto je trouve le grain trop fin. Niveau sensation ça donne l'impression qu'il y a un boost tjs enclenché (faut aimer ce genre de boost...). Le crunch comme le premier et le deuxième sample me semble inaccessible avec un 900.
Plus harsh oui mais surtout parce que c'est moins creamy. C'est plus clean/disto. C'était plus le son de l'époque peu être.

Pour la slx c'est parait il autre chose.

Désolé je ne peux pas plus t'aider. Le mieux c'est d'esayer car les sample ça te donne une idée du son mais pas des sensations or ça joue bcp
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
piway
Zepot a écrit :
Le meilleur EQ ne sera jamais aussi efficace que le potard de tone de ta guitare.

Les Marshaux traditionnels (SLP ou 2203) ont des aigus qui arrachent, jamais entendu dire que c'était "à partir des jcm 900".

Les Marshaux sont des amplis brillants. C'est pour ca qu'ils vont aussi bien avec une Les Paul, qui a un son très sombre.

Je répète, si tu as trop d'aigus, le meilleur contrôle est le tone de ta guitare.

Je ne suis pas d'accord.
Le potard tone de la guitare permet en effet d'avoir un son plus rond mais en contre partie la clarté disparait tandis que si tu ne met pas trop d'aigu sur l'ampli et que tu laisses le tone à fond tu perds en grosseur ce que tu gagnes en clarté et en aération du son.

Les marshaux peuvent être très brillants mais je ne trouve justement qu'ils peuvent sonner aussi sombre. La caractéristique principale c'est cette distortion dans les médiums.

Les marshaux vont bien avec les lespaul mais pas seulement!! Ecoutes hendrix, clapton, Gallagher, etc.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, je possede une jcm900 slx,
J'aurais quelques questions :
Le changement des lampes en el34 apportent quoi au niveau sonore ??
Quelles sont les el34 qui saturent le moins ??
J'aimerais optimiser mon ampli pour une meilleure utilisation en clean/crunch, car les distorsions que j'utilisent vienne surtout de mes pédales (+eq ds la boucle).

Merci
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous !

Y'a mon 800 de 23 ans d'age en prévente dans le lien de ma sig, jm'étais dit que ça vous intéresserait !
Dazed And Confused
j'ai déjà rejoins le club avec mon mg100

mais j'espère que dans un mois je pourrais vous présenter un marshall sous stéroid le jcm 900 SLX
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Ben211 a écrit :
Bonjour, je possede une jcm900 slx,
J'aurais quelques questions :
Le changement des lampes en el34 apportent quoi au niveau sonore ??
Quelles sont les el34 qui saturent le moins ??
J'aimerais optimiser mon ampli pour une meilleure utilisation en clean/crunch, car les distorsions que j'utilisent vienne surtout de mes pédales (+eq ds la boucle).

Merci

Personne ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...