MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
pour le jcm 800 c'est quoi la meilleure pedale de boost ou de disto pour un son de vieux death metal très granuleux chaud et limite fuzzy?

sinon sur un jcm 900 slx y'a t-il assez de gain pour du gros metal?
boarf
  • Custom Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
pour le jcm 800 c'est quoi la meilleure pedale de boost ou de disto pour un son de vieux death metal très granuleux chaud et limite fuzzy?

un rectifier
gooseraider
Je rejoins un peu l'idée. Un JCM800 et une pédale de disto SOBA. C'est pas mal pour le son que tu recherches.
Je ne connais pas le JCM800 2204 mais si c'est le même que le 2003 JMP 50W tu ne seras pas decu. Mon collège grateux utilise uniquement cette pédale avec un 2203ca dépote.
Sinon si tu n'est pas un mordu des pedales la tête DSL50 (bon crunch)est un super choix je te la conseil en comparaison à la tête TSL60 j'ai essayé les 2 mais le lead du TSL60 je ne m'y retrouve pas.
Il existe aussi les tête JCM600 mais je pense que l'overdrive ne va pas te convenir. Même avec une pédale. J'ai encore le mien mais pour moi il sonne beaucoup plus blues saturé.
Encore et toujours en musique
Maxcreed
Un 800 ou jmp 2203/2204 avec une ZW overdrive MXR !

Ca arrache comme il faut !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
iVince
Love Of Lava a écrit :

Oui y en a même trop
garben88
ZePot a écrit :
Citation:
Ok j'avais pas compris !
En fait j'aime beacoup le son de Slash par exemple, gary moore, Frusciante aussi, en fait je voudrais surtout savoir ce qui se fait niveau Marshall, dans les plus petites têtes d'ampli à lampe ...
Mais pour être franc je ne cherche pas à avoir le son de ... mais plus une petite tête d'ampli Marshall pas trop cher, que je pourrais trouver soit dans le neuf soit dans l'occase !
Merci.

T'as oublié le budget

Je dirais : une tête JCM 800 2204 d'occase, et un baffle 1936V. Avec un bon overdrive.

Si tu ne peux pas jouer trop fort et que tu veux un son un peu plus moderne, tu peux essayer une tête DSL 50.

Merci!

Bon j'hésite entre un Marshall 4203 Artist (600 euros avec transport) et un Marshall DSL 401 (470 avec transport), lequel me conseillez-vous ?
Je joue du pop rock, et j'utilise un Boss GT6, donc j'utiliserai a priori uniquement le canal clean pour rajouter dessus les effets de ma pédale.

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Obi Yänn
J'ai essayé le combo vintage modern a bas volume, et j'ai eu la sale impression, sur une grosse saturation, d'avoir des mediums creusés, meme avec le bouton medium a fond. C'est normal?
Sinon sur le clair et les petits/moyen crunch c'etait plutot bien.

Il faudrais que je retest avec ma guitare, peut etre que j'ai trop l'habitude de mon di marzio qui est hyper medium.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
iVince
Obi Yann a écrit :
J'ai essayé le combo vintage modern a bas volume, et j'ai eu la sale impression, sur une grosse saturation, d'avoir des mediums creusés, meme avec le bouton medium a fond. C'est normal?
Sinon sur le clair et les petits/moyen crunch c'etait plutot bien.

Il faudrais que je retest avec ma guitare, peut etre que j'ai trop l'habitude de mon di marzio qui est hyper medium.

C'est plutôt bizarre car les Marshall sont quand même assez réputé pour être assez riche en medium... J'ai pas essayé cette série, elle est peut être plus typé "métal".

Vince
Obi Yänn
Ben ouais surtout que en clean et tout ça allait tres bien le son etait beau et médium.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
garben88
garben88 a écrit :
ZePot a écrit :
Citation:
Ok j'avais pas compris !
En fait j'aime beacoup le son de Slash par exemple, gary moore, Frusciante aussi, en fait je voudrais surtout savoir ce qui se fait niveau Marshall, dans les plus petites têtes d'ampli à lampe ...
Mais pour être franc je ne cherche pas à avoir le son de ... mais plus une petite tête d'ampli Marshall pas trop cher, que je pourrais trouver soit dans le neuf soit dans l'occase !
Merci.

T'as oublié le budget

Je dirais : une tête JCM 800 2204 d'occase, et un baffle 1936V. Avec un bon overdrive.

Si tu ne peux pas jouer trop fort et que tu veux un son un peu plus moderne, tu peux essayer une tête DSL 50.

Merci!

Bon j'hésite entre un Marshall 4203 Artist (600 euros avec transport) et un Marshall DSL 401 (470 avec transport), lequel me conseillez-vous ?
Je joue du pop rock, et j'utilise un Boss GT6, donc j'utiliserai a priori uniquement le canal clean pour rajouter dessus les effets de ma pédale.

Merci.

personne ne m'aide
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Maxcreed
Je te conseille pas le dsl, pour l'avoir joué plusieurs fois en répète, je le trouve vraiment pas bon du tout sur le plan de la dynamique et du caractère sonore, de plus au bout d'une heure de jeu le son se dégrade car l'ampli chauffe trop et chez Marshall, ils n'ont pas prévu pour ce modèle, des composants pouvant résister à ça !

Cet avis n'est que personnel hein ! Mais si tu cherches un petit combo sympa en Marshall pour juste utiliser le clean, je te conseillerai plus un JCM900 Dual Reverb en 50w !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et je te conseille de laisser tomber l'idée du GT6 pour les distos. Tu verras vite que c'est à chier.
salut ,

je me posais une petite question

quels sont les differences entre un marshall jtm 612 et un 615 ?
Dazed And Confused
hier soir je suis allé à un concert y'avait du plexi du bluesbreaker et un jcm 2000 tsl

quand le gars faisait des solos avec son jcm 2000 le son était affreux, les aigus étaient raide harsch comme du transistor

alors que les autres avec le plexi le bluesbreaker ou meme un ada mp1 les aigus étaient beau pas criard du tout
fuzzylogic
binwood a écrit :
salut ,

je me posais une petite question

quels sont les differences entre un marshall jtm 612 et un 615 ?

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que c'est la taille du haut parleur : 12' pour le 612 et 15' pour le 615
Humberto666
Bonjour à tous

est ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'ampli marshall AVT 275 ??

je suis trés interrsser par ce modéle qui me parait pas mal

je joue du metal le son marshall me convient parfaitemnt mais j'aimerai avoir vos impression sur cette ampli qui me parait super !!

enfin quoi ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...