MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
+1 pour le setup du haut
y'a les jcm800 qui sont pas mal aussi
(je joue sur strat us 69' + jcm800 2204 sa sonne du tonnère !)
le clair perso jaime bien mais y'a moin de coffre que sur un jtm

parcontre le seul inconvenient c'est si tu veux LE son avec ce genre d'ampli faut metre le master à 5
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
OK je note, le JTM30 à l'air intéressant, pas trop puissant et pas trop cher. Et selon vous avec cet ampli je peu obtenir de bon clean genre red hot, M, etc... ?
herydub
merci Zepot pour ta review comparative des 2 amplis "anniversaires" je la guettai depuis un bout de temps et tu me conforte dans mon choix du Jubilleee c'est cool

et je confirme que c'est un p.... d'ampli, qui n'a pas énormément de gain mais un sacré grain par contre (et un clean inégalé chez Marshall)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
herydub a écrit :
merci Zepot pour ta review comparative des 2 amplis "anniversaires" je la guettai depuis un bout de temps et tu me conforte dans mon choix du Jubilleee c'est cool

et je confirme que c'est un p.... d'ampli, qui n'a pas énormément de gain mais un sacré grain par contre (et un clean inégalé chez Marshall)

Je vais quand même changer les lampes de l'Anniversary pour des EL-34 et voir ce que ca donne...

Je serais aussi curieux de voir ce que donne le Jubilee avec d'autres lampes, des 6550 par exemple.
gooseraider
Super idée ZEPOT
Par contre le changement se fait sans modif ni réglage?
Quel sont les avantages du 5881 et du EL34.

Si j'ai retenu se que disent les puristes Le EL34 est la lampe la mieux adapté au SON marshall.

En tout cas j'espère que tes conclusions pourront éclairer mon ignorence.
Bon test.

Par contre Pour info l' anniversary et le TC G-Major avec une pédale midi c'est pas mal du tout on a un système de qualité pour les nuls des effets en pedales.
Encore et toujours en musique
relic
  • Special Total utilisateur
niko02 a écrit :
OK je note, le JTM30 à l'air intéressant, pas trop puissant et pas trop cher. Et selon vous avec cet ampli je peu obtenir de bon clean genre red hot, M, etc... ?

no problemo , j'en avait un (un JTM45 mais bon c'est pareil) ça dechire pour joué se genre de truc
manulonch
gooseraider a écrit :
Par contre le changement se fait sans modif ni réglage?

Le strict minimum est de faire ajuster le Bias.
Ensuite on peut adapter tout le circuit de puissance aux tubes differents, pas obligé mais c'est tj mieux.
gooseraider
Pour le JTM45 et JTM30 petite nuance.
Le Clean du JTM45 est vraiment exellent mais il me semble que le prix va monter plus que le budget de niko02.
Sinon un petit Blues breaker des années 60-70 sait vraiment top
gooseraider
Voila une annoce qui semble cool
JTM30 400€
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai vu une demo du vintage/modern combo est j'ai vraiment beaucoup aimé. Il m'est même venu une seconde à l'idée de vendre mes deux ampli pour acheter ce Marshall. Un son bien "bluesy" avec une assise incroyable dans les basses. Un peu comme un bluesbreaker.

Mais je me pose une question au sujet des lampes KT66 qu'il y a à l'interieur. C'est pas trop galère a trouver ces lampes là le jour ou il faut les changer? C'est plutôt rare ces trucs là non?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Ca y est j'ai vendu mon JCM 800 2204 combo (4010)... Si je suis triste??.. Non pas du tout, J'ai acquerie une tete JMP 2203 MKII( Preseries JCM800) et j'ai deja le 1922 sur roulette dans la chambre qui l'attent!!

L'ex proprio a envoyer la tête aujourdhui donc je vous tien au jus des que j'ai tout ca!

Pour une idée du prix ou j'ai payer tout ca, c'est 750€ (sur AF) la tete (+25 de FDP) Les lampes ont 8 ans, et 150€ le 1922 sur roulette, pris sur place a marseille. Comme quoi avec 900€ on peut avoir un config de reve!
Dazed And Confused
J'ai acquit récemment un jcm 900 slx et baffle de jcm 800

J'adore le grain de l'ampli mais son équalisation me pose problème

Je dois mettre les aigus et la présence sur 0, les médiums sur 1 pour pas avoir un son trop fuzzy.
Y'a plus d'aigu que sur mon mg 100

Mon prof de gratte m'a dit qu'il y'a peut etre un blème avec les lampes, c'est pas possible qu'il y'a autant d'aigu

J'ai une lampe de préamp qui brille vachement plus que les autres
Je voudrais trouver un moyen d'adoucir l'ampli
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
faut faire tester tes lampes!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
Love Of Lava a écrit :
J'ai acquit récemment un jcm 900 slx et baffle de jcm 800

J'adore le grain de l'ampli mais son équalisation me pose problème

Je dois mettre les aigus et la présence sur 0, les médiums sur 1 pour pas avoir un son trop fuzzy.
Y'a plus d'aigu que sur mon mg 100

Mon prof de gratte m'a dit qu'il y'a peut etre un blème avec les lampes, c'est pas possible qu'il y'a autant d'aigu

J'ai une lampe de préamp qui brille vachement plus que les autres
Je voudrais trouver un moyen d'adoucir l'ampli

Sur la mienne, je suis à 5 pour la présence, 7 pour les basses et les médiums et 3 ou 4 pour les aigues. Ca vient donc sûrement des lampes ou bien des micros de ta gratte qui ont beaucoup d'aigues.
Dazed And Confused
j'ai un dimarzio evolution sur ma gratte, il est moins aigu que mon ancien seymour duncan.
même avec la gratte de mon prof une vieille ibanez jcustom usa le son est très aigu

testé avec un autre baffle sa fait la même chose genre matamp custom, deux baffles différents de jcm 800

j'ai une lampe de préamp qui brille vachement plus que les autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...