MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
juanito007 a écrit :
je te conseil des el34 mullard

Ca lui coutera juste à peu près le même prix que son ampli . Faut pas rigoler, des Mullards, c'est ok pour remettre au top un ampli vintage, mais sur un JCM900 ... .
Bref, des JJ devraient parfaitement convenir.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
VAiHalen
hello! ca fait plaisir de voir le forum en marche!

je voulais savoir pour le JTM45 reissue, c pareil pour lancien mais bon , ya 4 entrées, a quoi servent telle concraitement, certain font des ponts comment ca marche et sur quoi ca agit?

on peu également branché une basse? si oui sur quelle entrées et niveau caisson faut un caisson basse?

merci
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
hello! ca fait plaisir de voir le forum en marche!

je voulais savoir pour le JTM45 reissue, c pareil pour lancien mais bon , ya 4 entrées, a quoi servent telle concraitement, certain font des ponts comment ca marche et sur quoi ca agit?

on peu également branché une basse? si oui sur quelle entrées et niveau caisson faut un caisson basse?

merci

- deux entrées par canal, une high et une low.
- ponter te permet de mixer les deux canaux, le normal et le brillant, pour plus de possibilités sonores
- pour ponter, tu branches par exemple ta gutiare dan sl'entrée high du canl 1, puis tu places un cable entre l'entrée low 1 et l'entrée high 2 .
- on peut l'utiliser pour une basse (comme tout ampli d'ailleurs), à condition d'utiliser des HP prévus pour basse
In rod we truss.

Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :

Ca lui coutera juste à peu près le même prix que son ampli . Faut pas rigoler, des Mullards, c'est ok pour remettre au top un ampli vintage, mais sur un JCM900 ... .

j'ai déjà des JJ
j'ai vu sur des forum que ces lampes sont pas bonnes du tout et qu'il vaut mieux des svetlana SED
Doc Loco
Love Of Lava a écrit :
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :

j'ai déjà des JJ
j'ai vu sur des forum que ces lampes sont pas bonnes du tout et qu'il vaut mieux des svetlana SED

Change de forum alors . Sérieusement, les JJ ne sont évidemment pas la panacée - c'est simple, aucune lampe actuelle ne l'est! surtout si on les compare à leurs glorieuses ancêtres - mais JJ est la seule marque actuelle dont je n'ai jamais trouvé une lampe à chier, quelque soit le modèle. C'est aussi la seule marque à ce jour avec laquelle je n'ai pas eu de lampe défectueuse. Et question son, je les trouve extrêmement bien balancées, notamment dans les aigues qui sont mélodieuses sans être trop agressives. Vu que le problème du copain, ce sont des tonnes d'aigues disgracieuses ...
Ah oui: mieux vaut les essais qu'on fait soi-même que ce qu'on lit sur "les forums" .
In rod we truss.

Dazed And Confused
Oui mais j'ai déjà des EL34 JJ et des aigus bien disgracieux, enfin deux JJ et deux Sovtek

En préamp deux GT mullard réplica et deux EI

Donc sa signifie qu'elles arrivent en fin de vie?

dernier truc en shintant le préamp avec une pédale genre warp factor j'ai plus du tout d'aigu agressif
Doc Loco
Love Of Lava a écrit :
Oui mais j'ai déjà des EL34 JJ et des aigus bien disgracieux, enfin deux JJ et deux Sovtek

dernier truc en shintant le préamp avec une pédale genre warp factor j'ai plus du tout d'aigu agressif

Ce qui laisse à penser que ce sont tes lampes de préampli qui merdouillent. Connaissant leur faible fiabilité, je parierais sur les EI.
In rod we truss.

Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Ce qui laisse à penser que ce sont tes lampes de préampli qui merdouillent. Connaissant leur faible fiabilité, je parierais sur les EI.

Je viens de shinter le préamp à l'instant avec une turbo rat, les aigus sont vraiment meilleur crémeux rond pas agressif même avec le gain à donf sur la pédale
comme tu dis une lampe de préamp merdouille
juanito007
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :

oups desolé j avais cru qu'il s agissait d'un jcm800 faudrait que je consulte un occuliste
Dazed And Confused
en lampe de préamp vous conseillez quoi?

je cherche le son le plus doux possible, je veux pas un grain serré....
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Voici mon nouvelle ampli..

j'ai eu du mal a me separer de mon JCM800 4010.. mais tout compte fait je ne regrette pas!!

C'est un JMP 2203 MK2
Zakk Wylde
Salut ,

j'ai une question .

J'envisage très sérieusement de virer mes EL 34JJ sutr mon JCM 800 2203 pour passer soit en JJ KT 88 ou Alors en Groove tubes 6550R .

Vous l'aurez compris je suis fan de Zakk Wylde et de Slayer ;

ma question : si je passe en KT 88 pourrais -je toujors avoir le son de Zakk qui lui a des 6550R et non des KT 88 .
Sachant que mon préamp est déja boosté par une Tung sol 12AX7 qui vient de remplacer une Electo Harmonix 12AX7 EH en entrée suivis d'une JJ ECC 83S et d'une sovtek 12Ax7 WA .

J'ai essayé la sovtek en entrée : le son était dégeulasse alors qu'avec la EH ou la tung sol ..... miam

D'ailleurs le grain de la EH est meilleur (pour moi que la Tung sol) mais elle a un peu moins de gain donc ......

Apparement il parait que le spectre (ou autre) de ces lampes sont assez proche , ce qui expliquerait pourquoi slayer était en 6550 avant et en KT 88 maintenant ?

Merci.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Traps a écrit :

j'ai eu du mal a me separer de mon JCM800 4010.. mais tout compte fait je ne regrette pas!!

C'est un JMP 2203 MK2

Content pour toi.
Comment décrirais-tu les différences sonores entre les deux ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Collen a écrit :
Traps a écrit :

C'est un JMP 2203 MK2

Content pour toi.
Comment décrirais-tu les différences sonores entre les deux ?

Une seul réél difference!! Le gain. Passer du model combo 2204 au 2203, car change beaucoup au point de vue grain, le 100W crunch beaucoup plus facilement et le grain est vraiment sublime, du fait du passage d'un baffle en open back (combo) au baffle en close back (1922)

Niveau differences a deux balles, il y a la facilité de le deplacer grace au roulette, et l'estetique du Stack et de la tete.

Néanmoins pas de revolution sonore en les deux, mais surtout de legere different du au gain suplementaire du 100W face au 50W et le renfort de basses grace a l'architecture du baffle. D'ailleur en voici une photo, l'ancien proprio la isolé. Je ne sais pas pourquoi (mais je laisse ca comme ca!)
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Hello

je profite du topic pour demander des samples de la serie JCM2000 TSL/DSl peut importe le model, merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...