Je suis de nouveau membre du club avec mon dernier achat, un superbe JCM 900 SL-X 2500 (50W).
Retubé de neuf avec une NOS Dario Miniwatt en V1 notamment, il enterre mes voisins vivants
C'est du vrai high-gain, mais on reste dans un son pas trop compressé, la dynamique est bonne, on entend bien les cordes individuelles même avec pas mal de gain et l'ampli réagit à l'attaque de façon surprenante, je ne m'y attendais pas à vrai dire.
Le son peut aller du crunch léger type AC/DC première période à une très grosse saturation du père ZW grosso modo. On peut avoir de vrais sons clean mais ce n'est évidemment pas son destin (mais on peut en avoir en descendant simplement le volume de la guitare, ce qui est agréable). Préamp monté, les harmoniques fusent sur presque toutes les touches, c'est dingue, ça envoie la purée comme il faut sans jamais devenir incontrôlable.
Il complète parfaitement mon Studio 15, en reprenant le crunch là où s'arrête celui de ce dernier pour aller beaucoup, beaucoup plus loin
Je suis donc très content de mon achat, cet ampli sur lequel je zieutais depuis 2 ans maintenant est enfin chez moi et je ne regrette absolument pas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.