MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
merci jerome, on n'a pas trop eu le temps de discuter, ca sera pour une prochaine fois j'espere. faudrait qu on joue ensemble, je vais voir avec greg.
j'avais pas le silver jubilee la, juste le 1987, qui suffit largement
gooseraider
Salut à tous.
Aprés des congés bien mérité je reviens sur le FORUM.
Alors ZEPOT tu as pu tester le 30th anniversary de ton pot?
Je suis toujours sur mon LEAD que je ne sais pas faire sonner.
Mes lampes sont des 5881 et de ECC83.
Le joue avec l'anniversary un 1960AV et une Strat noisleess et aucun effet.
Je cherche toujours un LEAD Hard ROCK FM
Merci pour votre aide.
Encore et toujours en musique
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui, si tu remontes le topic tu trouveras un long post sur le sujet.

Mon pote étant parti bosser dans un autre Land pour un bon bout de temps, j'ai récupéré son ampli qui trône chez moi depuis un mois, mais je dois dire que je ne m'en sers pas. Je pense que c'est dû aux 5881, il faudra que je le mette en EL34 tôt ou tard.

Tel quel, par rapport au Slash, il est beaucoup trop raide, le spectre des fréquences rendues n'est pas "musical", c'est vraiment le mot : trop de basses inutiles, médiums trop étriqués... Il n'y a pas l'ampleur du son Marshall que l'on connait.

Moi à ta place j'essaierais les EL34.

Sinon pour le son lead, bah si le 3e canal ne convient pas, mets un overdrive devant le crunch, ca doit être la meilleure solution. Genre TS-9.
gooseraider
J'avais déjà lu le post quand tu as fait le comparatif avec ton jubilé fin juillet j'etais encore présent.
Trés bon boulot encore une fois
Mais par contre tu devais voir plus loin le LEAD pour voir ce que cela vallait.
Pour ma part j'ai un peu avancé j'ai maintenant une epiphone LES PAUL STANDARD avec des micro GIBSON en tête et seymour duncan en chevalet.
Je ne joue pas beaucoup avec mais j'ai quand même essayé.
En clair et en crunch c'est ultra top pour le grain et pour le substain.
Le LEAD c'est enervant de me reprendre mais je ne sais toujours pas en sortir un son convenable. J'arrive tres vite à un son criard et vraiment tres froid. Le seul réglage correct que j'arrive à obtenir est un crunch un peu plus soutenu.
De plus l'ampli est tellement puissant que en repet je ne suis que à 2 1/2 sinon à 3, j'ai déja un son qui envoie trop. C'est vrai que le collègue joue plus fort que nous avec son JMP mais c'est lui le soliste.
J'attends donc avec impatience des commentaires sur tes modifs si jamais tu en fais. ou sur des conseil de réglage car moi je suis un peu perdu
IL y a un topic qui traite des lampes sur le 30th anniversary mais pas beaucoup de reponse pour l'instant
@+++++
MetallicRiffer
De toute façon pour le lead Hard FM y'a pas 50000 manières, c'est gros crunch + boost (ou crunch + boost selon le taux de gain désiré).
Je ne connais pas la capacité de l'Anniversary à encaisser les pédales mais y'a pas de raison que ça marche pas avec lui.
Essaie un gros crunch + un OD ou un clean boost et tu m'en diras des nouvelles !
Un poil de chorus et du delay à la noire ça aide aussi pour se rapprocher du son de l'époque.
gooseraider
La solution de mettre une pédale pour booster le crunch ne me deplait pas.
Mais pour plusieurs raison j'ai choisi un rack d'effet (TC Gmajor).
Je ne joue pas encore suffisament bien pour introduire un rack dans mon jeu et en plus le TC n'a pas de saturation dans ses effets.
Quand j'ai choisi le 30th annyversary c'est justement pour les qualité que l'on m'a conseillées sur le FORUM.
Exellent ampli 3 canaux avec midi et surtout le grain marshall à lampe.
Ma grande difficulté c'est ce canal LEAD.
J'aimerais bien qu'un utilisateur me briffe un peu sur la manière de faire les reglage. J'avoue que je suis un peu dépassé.
Une variation légère de la tonalité et le son change de facon trés net. Je ne parle pas du gain.
Kalonek
Je suis de nouveau membre du club avec mon dernier achat, un superbe JCM 900 SL-X 2500 (50W).

Retubé de neuf avec une NOS Dario Miniwatt en V1 notamment, il enterre mes voisins vivants

C'est du vrai high-gain, mais on reste dans un son pas trop compressé, la dynamique est bonne, on entend bien les cordes individuelles même avec pas mal de gain et l'ampli réagit à l'attaque de façon surprenante, je ne m'y attendais pas à vrai dire.

Le son peut aller du crunch léger type AC/DC première période à une très grosse saturation du père ZW grosso modo. On peut avoir de vrais sons clean mais ce n'est évidemment pas son destin (mais on peut en avoir en descendant simplement le volume de la guitare, ce qui est agréable). Préamp monté, les harmoniques fusent sur presque toutes les touches, c'est dingue, ça envoie la purée comme il faut sans jamais devenir incontrôlable.

Il complète parfaitement mon Studio 15, en reprenant le crunch là où s'arrête celui de ce dernier pour aller beaucoup, beaucoup plus loin

Je suis donc très content de mon achat, cet ampli sur lequel je zieutais depuis 2 ans maintenant est enfin chez moi et je ne regrette absolument pas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Je rentre dans le club avec un JCM 800 4010 acheté depuis peu. Me reste plus que 319 pages à lire
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
InSickCure
pareil ! avec une tête 6100 30th anniversaire qui trou le zizi !
boattraveller.bandcamp.com
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Raaah, quel crunch cette 6100
You can kiss my axe !
InSickCure
Outmax a écrit :
Raaah, quel crunch cette 6100

exact !!
Et le clean aussi vraiment classe !
stevie voodoo
bon je peux faire parti du club dimanche avec la tête jcm 900 SLX ...?

J'vous ferez part de ems impressions!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
non, toi non
InSickCure
lifsebcbien a écrit :
InSickCure a écrit :
pareil ! avec une tête 6100 30th anniversaire qui trou le zizi !

congrats

Tu as du souffle su le canal lead quand tu mets du gain à plus de 12H?
merci

ben en fait je mets pas bcp de gain sur le canal lead !
Par contre sur le canal crunch, je le mets en mode C (mode mechant) et là il y a bien du souffle ! pas mal de souffle meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...