MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
lifsebcbien a écrit :
InSickCure a écrit :
pareil ! avec une tête 6100 30th anniversaire qui trou le zizi !

congrats

Tu as du souffle su le canal lead quand tu mets du gain à plus de 12H?
merci

ben en fait je mets pas bcp de gain sur le canal lead !
Par contre sur le canal crunch, je le mets en mode C (mode mechant) et là il y a bien du souffle ! pas mal de souffle meme
boattraveller.bandcamp.com
gooseraider
Bien venu au nouveau MARSHALLIEN.

J'espère que ca va bouger un peu plus sur le forum c'était un peu en someil depuis quelque temps.
Encore et toujours en musique
Zakk Wylde
Salut ,

alors suite au retubage de mon JCM 800 2203 en JJ KT88 mon petit soucis est que même en mettant le trimpot du bias au minimum la valeur est trop importante .

Mon multimètre weber spécial pour réglage du bias m'indique donc un voltage de 480 V ce qui est tout à fait normal sur ces amplis . (avant avec les JJ EL34 j'étais à 510V et plus , toujours normal)

donc lors du passage en KT 88 est -il possible qu'il y est des composants à changer pour me permettree de réduire encore mon bias ?

Il devrait être entre 52 et 60 mA or il est a 68 mA trimpot en fond de butée au minimum

Sachant que les lampes on tenu plus de 100ma quelques heures avant le réglage sans soucis .

penssez vous que la lecture du multimètre est fausse ?

Donc ma question pour faire simple ceux qui ont mis des KT 88 ou 6550 dans leur JCM 800 2203 ont ils eu des conposants à changer ?
Zakk Wylde
Sinon est-ce possible de passer un 100W en 50w avec seulement 2 tubes comme la plupart des gens le font sur des amplis style Peavey 5150 ....

Siouplé ........répondez .
vigier60
Tite question les z'amis, qui a acheter la tête JVM ?

Niveau gros son, ça donne quoi ? J'cherche une tête pour faire du pop, du hard, du métal, du prog, bref un peu de tout !

J'ai tjr des marshall chez moi, là j'suis passé en combo vht, mais mon coeur est tjr chez marshall (et j'hésite quand meme avec vht et engl....).

merki d'avance
Doc Loco
Zakk Wylde a écrit :
Sinon est-ce possible de passer un 100W en 50w avec seulement 2 tubes comme la plupart des gens le font sur des amplis style Peavey 5150 ....

Oui, et ça ne sert à rien.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

economiser 2 lampe + un biasing ?
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

economiser 2 lampe + un biasing ?

Evidemment, si c'est pour des raisons bassement matérialistes ....

Nan, je disais ça parce que beaucoup s'imaginent rendre leur ampli beaucoup moins bruyant avec cette manip', et sont systématiquement déçus.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :

Evidemment, si c'est pour des raisons bassement matérialistes ....

Nan, je disais ça parce que beaucoup s'imaginent rendre leur ampli beaucoup moins bruyant avec cette manip', et sont systématiquement déçus.

ah ok desolé
c'est sur que niveau impression de puissance y'a pratiquement rien en difference
mais bon autant joindre l'utile à l'agreable et economiser un biasing/2 lampes

cela dit j'met aussi un bemol al dessus j'ai entendu dire que du coup l'ampli sonnait pas forcement aussi bien (info, intox, je sais pas)
voila je repars
AnGeL_Of_SiN
Effectiement certaines personnes notent une différence au niveau du grain et de la dynamique de l'ampli en enlevant deux lampes de puissance (ou en n'en achetant que deux, au choix :lol, même si je ne peux pas témoigner, n'ayant jamais essayé.

Par contre, pour les deux lanpes économisées je vois bien, mais pour le biaising, qu'est ce que ça change?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je vois bien, mais pour le biaising, qu'est ce que ça change?

d'apres ce qu'on m'a dit hein
tes 4 lampes sont biasées pour l'ampli : tu en enleves 2
quand les 2 restantes dans l'ampli sont rincées , tu les remplaces par les 2 que tu avais enlevé et pas besoin de rebiaser .
d'ou l'interet quand tu en garde que 2 , quand meme d'en acheter 4 quand tu renouvelles : tu fais biaser l'ampli avec les 4 lampes et de retour à la maison tu en enleve 2 etc
enfin ca c'est ce que j'avais compris, pas sur que ca soit juste
AnGeL_Of_SiN
Ben en fait dans mon idée les lampes de puissance sont appairées, donc soit on en monte deux pareilles pour pas qu'une s'use plus vite que l'autre, auquel cas quand on change de paire il faut refaire le biasing... ou alors on en monte deux pas pareilles pour que le changement de lampes par la suite ne nécessite pas de refaire le bias, mais je ne sais pas si deux lampes pas pareille en puissance c'est une très bonne idée.

A moins que les lampes de puissance soient "quadruplées", auquel cas effectivement ça fonctionnerait... ouf
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
arnaud.ret
ben il y a des quartets si je ne me trompe pas.
bon pour le resultat obtenu, personnellement, je trouve pas que ce soit super utile.
Zakk Wylde
Donc en fait si je mets mon master volume à 2 avec mes 4 lampes et que j'en retire 2 ( toujours avec mon master toujours a 2) jaurais le même volume sonore ?

Donc en fait ça sert à quoi de faire des mesa de 150 ou 180 W a part faire peter les carreaux ?
seufer
  • Custom Cool utilisateur
oui, à un chouilla près

et puis je me dis que si l'ampli a été concu avec 4 lampes, autant lui en mettre 4.
Tu peux pas savoir l'incidence sur les autres composants en n'en mettant que 2.

Tu enleverais 2 cylindre sur ta voiture ???
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Zakk Wylde
Non je sais ce que ça fait mon frangin avait les silent blocs sous les cylindres de baisés et seulemnt 2 cylindre sur 4 fonctionnaient au ralenti et la bagnole vibrait à mort ; j'ose pas imaginer si ça l'avait fait en roulant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...