MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Non je sais ce que ça fait mon frangin avait les silent blocs sous les cylindres de baisés et seulemnt 2 cylindre sur 4 fonctionnaient au ralenti et la bagnole vibrait à mort ; j'ose pas imaginer si ça l'avait fait en roulant .
AnGeL_Of_SiN
seufer a écrit :
oui, à un chouilla près

et puis je me dis que si l'ampli a été concu avec 4 lampes, autant lui en mettre 4.
Tu peux pas savoir l'incidence sur les autres composants en n'en mettant que 2.

Tu enleverais 2 cylindre sur ta voiture ???

c'est quand même pas tout à fait même chose. Le réglage du bias consiste à avoir la même quantité d'électricité délivrée par chaque lampe, elles vont donc juste s'user plus vite si tu en as deux au lieu de 4...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Maxcreed
Ca le fait sonner comme une scie sauteuse !

Enfin c'est un avis personnel mais un tube qui a la grosse patate en V1 c'est pas franchement terrible, mets le plutôt en V2 et en V4, colle un tube plus calme !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
arnaud.ret
bien sur mais ca doit agir quand meme sur d'autres organes, alors a plus ou moins long terme, si l'ampli a ete fait comme ca c'est qu il y a une raison.
et puis si on achete un ampli en pensant deja qu on va enlever 2 lampes autant acheter tout de suite un 50 w.
Dazed And Confused
Maxcreed a écrit :
Ca le fait sonner comme une scie sauteuse !

Enfin c'est un avis personnel mais un tube qui a la grosse patate en V1 c'est pas franchement terrible, mets le plutôt en V2 et en V4, colle un tube plus calme !

Valà !

c'est marrant d'apres ce que j'ai lu c'est tube ont un son sombre
Zakk Wylde
J'ai commandé un JJ 12AT 7 GOLD sélectionnée pour mettre en" phase inverter" .

Ca va sonner un peu plus BLS .

Slash aussi mets une 12AT7 en V3 sur son 800 non ?
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Hello...

ca fait longtemps (12 ans) que je suis membre non inscrit au club, avec d'abord un Valvestate 100W, et depuis qq mois une tete Marshall Artist 3203 et un cab 2x12 mc212

MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
NINE SQUEAL
Héhé, alors voilà je vais bientôt refaire parti du club Marshall !!
Après avoir eu un MG30DFX, puis un DSL401 et un JCM900 4101, j'étais passé chez Fender avec un Hot Rod Emerald Green.
Mais voilà, je reste adepte du son Marshall et je me suis trouvé une petite perle (enfin à mes yeux, chacun ses goûts après !!) : un combo JCM900 2502 modifié par VHM.

En effet, VHM a changé la carte et en a fait un 2 canaux avec reglages de gain séparés et potards push-pull qui permettent d'avoir des boost de basses et d'aigus sur chaque canal.
Elle sonne divinement bien !!!!
C'est tout simplement la modif que VHM fait sur les amplis JMP et JCM800 par exemple. (les amplis de -M- sortent de chez eux avec cette modif)

Des photos dès ce week end !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
j'aime bien Marshall même si je n'en ai pas un.
J'ai eu un 900 il y a quelques années,j'en ai des bons souvenirs mais ca arrachait pas assez pour moi à ce moment là
J'en ai réessayer un il y a longtemps et ca m'a un peu déçu(combo 900 dual reverb).
Comme quoi ça varie entre chaque ampli même dans la même série.
Les lampes,le vieillissement,les hp utilisés,l'humeur
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le 900 DR existe en EL34 et en 5881. C'était peut être pas le même. Pour le reste, la déception, ça vient souvent de ce qu'entre temps, on a essayé autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
et puis le 900 DR n'est pas non lus une référence
boattraveller.bandcamp.com
MetallicRiffer
Oué mais c'est surement pas non plus la grosse merde dont tout le monde le qualifie...
NINE SQUEAL
Je vais chercher mon JCM900 "VHM" ce soir !!!
Héhé je vous en dirai des nouvelles !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Dazed And Confused
09:SQUEAL a écrit :
Héhé, alors voilà je vais bientôt refaire parti du club Marshall !!
Après avoir eu un MG30DFX, puis un DSL401 et un JCM900 4101, j'étais passé chez Fender avec un Hot Rod Emerald Green.
Mais voilà, je reste adepte du son Marshall et je me suis trouvé une petite perle (enfin à mes yeux, chacun ses goûts après !!) : un combo JCM900 2502 modifié par VHM.

En effet, VHM a changé la carte et en a fait un 2 canaux avec reglages de gain séparés et potards push-pull qui permettent d'avoir des boost de basses et d'aigus sur chaque canal.
Elle sonne divinement bien !!!!
C'est tout simplement la modif que VHM fait sur les amplis JMP et JCM800 par exemple. (les amplis de -M- sortent de chez eux avec cette modif)

Des photos dès ce week end !!!

JCM 900 2502 c'est pas un dr
NINE SQUEAL
Citation:
JCM 900 2502 c'est pas un dr

J'ai jamais dit que c'était un DR ..?

Et sur celle-là on voit bien les 5 lampes de preamp (au lieu de 3) du circuit VHM

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...