MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
en fait non ...

Mais il a quand meme la classe
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
InSickCure
rien que changer les 11 lampes est plus cher que l'ampli ffff
Pourquoi c'est pas un pote à moi !
boattraveller.bandcamp.com
Irons trooper
Ne vous inquitez pas les mecs je posterais des tof !! Même des samples si vous etes gantil
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mady_Roar
Eh les Marshalleux !

J'aurai des petites questions sur le combo de type JCM 800

_Combien de modeles existe il ? (4210 & .. ?)
_Lequel se rapproche le plus de la tete avec master volume ? (2203 & 2204)
_Aura t-on le meme rendu qu'avec une tete + baffle ?

J'ai aussi lu qu'il existait un modele 1*12 et 2*12 mais que c'etait respectivement des 50w et 100w ? Me trompe-je ?

Merci d'avance pour les réponses, j'ai pas trouvé grand chose avec la sacro sainte recherche.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Les amplis monté sur les combos sont exactement les meme que ce monté sur les tete. C'est juste leur nomination qui change.
Ex: La tete 2204 devient 4010

Pour ce qui est du son.. La difference etant que le combo à un chassis en open back (Corp ouvert) alors qu'un baffle, est en general en close back (Corp complement fermé). Le baffle aura alors un son plus consistant sur les basses.(principe du caisse de basse)
Mady_Roar
Thx pour la réponse rapide, donc la 4010 serait un 50w avec 1hp !

La différence est notable avec un deuxieme hp ? (on aurait du stéréo alors)
Traps
et bien, je connais bien le 4010, car je lai possédé. J'en etait bien content.. et un deuxieme HP, rajoute juste de la presence(permet de le pousser un peu plus.. meme si ca depote deja pas mal). Pour ce qui est du stereo, faut carement oublier, les JCM de bases sont tout ce qui a de plus simple. Un seul canal et pas de reverb ni de boucle d'effet..

Apres il y a des version a 2 canaux, avec de la reverb et une boucle d'effets, mais je ne m'avancerai pas la dessus, car je ne sais pas ce que ca vaut.

Pour ce qui est du best, c'est biensure la tete 2203 ou 2204, avec un baffle en close back. Ca reste une reference.
Mady_Roar
Merci !
Je me tourne vers un combo car budget limité, j'ai pas les moyen de rajouter un baffle si je prends une tête, c'qui est un peu gênant

Y'a plus qu'a trouver un 4010 pas cheeeer !
Bonne journée.
Traps
Il y en a un sur audiofanzine a 500€.. mais faut vite voir s'il est encore la!
Mady_Roar
Ow, j'vais voir ca
M'ci pour l'info
Nathan.
Mady_Roar a écrit :
La différence est notable avec un deuxieme hp ? (on aurait du stéréo alors)

C'est un ampli mono (comme la plus part des amplis actuel) tu auras beau multiplier les baffles ça sera toujours du mono
Traps
je pence qu'il a voulus comparer ça aux baffles stéréo.. enfin dans tout les cas, y a tout qui est mono sur un JCM
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Traps a écrit :
je pence qu'il a voulus comparer ça aux baffles stéréo.. enfin dans tout les cas, y a tout qui est mono sur un JCM

pas sûr... le nombre de fois que j'ai lu ce genre de truc sur le forum c'est hallucinant! A 4 HP, ca fait de la quadriphonie si ça se trouve...
Irons trooper
Bon, après avoir fait (la future) acquisition de ma tête 30th anniversary, je cherche un baffle. En ce moment je suis sur une Behringer (et j'en suis content) mais je pense passer à une gamme au dessus (Marshall) alors que me conseiller vous ? Pour l'instand je n'ai pas de budget précis, mais je ne peux quand même pas me permettre de mettre 1000€ (on est étudiant où on l'est pas) ...
Dazed And Confused
je te conseil un 4x12 marshall de jcm 800 en occaz

j'en ai choppé un pour 350 euros c'est du très bon baffle
Traps
Irons trooper a écrit :
Bon, après avoir fait (la future) acquisition de ma tête 30th anniversary, je cherche un baffle. En ce moment je suis sur une Behringer (et j'en suis content) mais je pense passer à une gamme au dessus (Marshall) alors que me conseiller vous ? Pour l'instand je n'ai pas de budget précis, mais je ne peux quand même pas me permettre de mettre 1000€ (on est étudiant où on l'est pas) ...

+1!! galere les etudes..

Ben prend un 1936 de chez marshall ou un 1922... C'est ce que j'ai.. Sinon sur Thomann, il font des baffles pas chere en V30.. mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau solidité!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...