MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Irons trooper a écrit :
Bon, après avoir fait (la future) acquisition de ma tête 30th anniversary, je cherche un baffle. En ce moment je suis sur une Behringer (et j'en suis content) mais je pense passer à une gamme au dessus (Marshall) alors que me conseiller vous ? Pour l'instand je n'ai pas de budget précis, mais je ne peux quand même pas me permettre de mettre 1000€ (on est étudiant où on l'est pas) ...

+1!! galere les etudes..

Ben prend un 1936 de chez marshall ou un 1922... C'est ce que j'ai.. Sinon sur Thomann, il font des baffles pas chere en V30.. mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau solidité!
aLEx25230
Et bien niveau solidité, c'est loin devant les Behringer, niveau diffusion acoustique, sa entère le 1922 et niveau qualitée sonore, les v30 ont fait leurs prevue!

Regardez ma vente en signature, j'ai un cab de ce genre avec ma tête à vendre!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Irons trooper
Je recherche plutot un baffle a pan coupé ...je me renseigne pour un 4x12 jcm 800
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Traps
Bon choix! Valeur sure
LORD RIFF
bof c'est vraiment une question de point de vue...la plupart des 1960 V actuels sonnent bien mieux que les vieux 800...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Dazed And Confused
LORD RIFF a écrit :
bof c'est vraiment une question de point de vue...la plupart des 1960 V actuels sonnent bien mieux que les vieux 800...

en même temps y'a pas les mêmes hp c'est pas comparables
Traps
faut voir le price aussi!
LORD RIFF
Non c'est sûr...mais le gars parle d'un budget inférieur à 1000 euros...ne parle pas particuliérement de type de hp...il parle de sa volonté de passer à la marque marshall...connaissant le 30th, et les hp cités...je donne mon avis...voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
avec ma 30th (en EL34/tolex bleu) j'ai un cab Framus 2*V30 très satisfaisant...
karlmcfart
LORD RIFF a écrit :

mouais.... vraiment une question de point de vue alors.....
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
LORD RIFF
C'est ce que je dit...oui....
Dazed And Confused
je pense que le baffle jcm 800 a un bois et un assemblage de meilleur qualité
mais peut etre que je me trompes complétement
LORD RIFF
Bon manifestemment...il faut developper....alors je vais developper...

On peut dire que la qualité d'assemblage et celle des bois choisis est différente des actuels...mais la qualité d'assemblage des hp marshall actuels n'est pas pour autant à mettre en dessous...le seul hic des actuels concerne plus particuliérement les 1960 equipés exclusivement des G12T-75 dont le cumul de leurs carractéristiques donne un rendu...tout autant carractérique.

J'ai vraiment la faculté de reconnaitre assez facilement les hp...et les V30 sont...d'aprés moi...un grain qui correspond plus à l'idée que je me fait de la guitare rock...plus précisément, ces HP me retransmettent en son "live"les sensations que j'ai en ecoutant le sons de grand gratteux sur des disques...LE son, quoi.

Comme les 1960 Les vieux box 800, je trouve qu'ils compressent bien trop le son, du fait du cumul des carractéristiques des G12T 75...la qualité de l'ébinesterie (planches pleines) aura pour avantage de mieux encaisser l'exédent de basses engendrés par les les 4 G12...mais bon a part ça...bof quoi.

En fait, me suis deja retrouvé dans des circonstances (studios) ou je suis tombé sur de charmantes antiquités...mais au final, en enregistrant et en monitorant les différents résultats obtenus, je me suis rendu à l'évidence que les vieux machins sont un peu trop transcendés sur les forums, mais la réalité est tout à fait différente...et fallait que je le dise.

Voilà
Dazed And Confused
je n'ai jamais essayé de baffle marshall actuel donc tu as peut etre raison, de plus je suis pro vintage

pourquoi tu n'essairais pas de mettre v30 sur un baffle de jcm 800?

moi en tout cas quand mon compte en banque sera de nouveau bien remplie je compte mettre des 2 rola et 2 v30 en X
LORD RIFF
Love Of Lava a écrit :
je n'ai jamais essayé de baffle marshall actuel donc tu as peut etre raison, de plus je suis pro vintage

pourquoi tu n'essairais pas de mettre v30 sur un baffle de jcm 800?

moi en tout cas quand mon compte en banque sera de nouveau bien remplie je compte mettre des 2 rola et 2 v30 en X

Ouais c'est exactement ce que j'ai pensé...mais mettre des v30 dans un vieux marshall couterait assez cher...à ce niveau là autant se tourner vers des marques plus...chéres...pour avoir un résultat équivalent...c'est ce que j'ai d'ailleurs fait en prenant des Box Soldano...
Irons trooper
Bon moi je suis parti sur Marchemall parce que j'étais sur ce topic maintenant si vous avez d'autre suggestions je suis preneur ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...