MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Salut a tous !! alors Hier soir j'étais en concert et je branche ma (nouvelle) tête 30th anniversary sur 2 baffles Marshall 2x12 1922 sortie en stéréo (16 Ohms) puis en mono (8 Ohms) ... Et là rien du tout ... Gros coup de stress, les jacks sont bon, la gratte aussi mais pas de son ...
Je regarde les lampes, nikel, je me suis dis c'ets surement les fusibles qui ont lachés...

Ce matin je me branche ... nickel, aucun problème, la tête fonctionne bien (sur mon Behringer 412S).
Alors si vous avez des explications, des idées sur le(s) problème(s) qu'il y a pu avoir, je suis prenneur ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
le switch de bypass devait être enclenché, il m'a déjà fait peur celui là : il se trouve à côté de la sortie xlr et il desactive le poweramp .
You can kiss my axe !
Irons trooper
Outmax a écrit :
le switch de bypass devait être enclenché, il m'a déjà fait peur celui là : il se trouve à côté de la sortie xlr et il desactive le poweramp .

Je vois pas trop ce que tu veux dire ... Le switch était enclenché en effet ... mais je vois pas comment il peut désactiver le poweramp
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gooseraider
Je confirme l'expérience de OUTMAX.
Il arrive que durant le transport le switch (43 SERIES/PARALLEL de la boucle d'effets) se commute.
Tu n'a plus de SON temps que tu n'a pas remis ce switch en position serie.
Encore et toujours en musique
Irons trooper
oki, dans ce cas là je fais quoi ? j'éteind tout, je débranche le switch , je rebranche et je rallume ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a en fait deux boutons qui peuvent desactiver le son de cette tête :

Le premier se trouve entre les uncompensated input et output, comme cela est indiqué en dessous ce switch permet d'éteindre le poweramp tout en gardant le preamp actif ( " push to mute poweramp...", pratique pour enregistrer sans réveiller les voisins ! )
Donc si ce swicth est enclenché, plus de poweramp donc plus de sons dans les hp !

Le deuxième est le swicth serie/parallel de la boucle d'effet : si il est enclenché sur série et que tu n'as aucun appareil dans ta boucle d'effet ben t'as plus de son ! ( en mode série le son fait preamp->sortie fx >multi-effet ou non->entrée préamp ).

Dans les deux cas il suffit de desenclenché le swicth pour retrouver du son.
You can kiss my axe !
Irons trooper
oki merci sa me rassure !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir

J'envisage de prendre une tête DSL 50, seulement je vais d'abord dans un premier temps acheter le baffle. J'hésite entre le 1936 normal ou le 1936V. Il y a seulement 60 euros de differences entre les deux, donc le prix n'est pas un critère. Je me demande juste si la DSL colle mieux avec les G12T75 ou les G12 vintage. Pouvez-vous m'aider a me décider?

PS: Evitez les remarques du genre les JCM2000 c'est de la merde Moi j'aime bien...Ma question concerne juste le choix du 1936.

Merci d'avance
ktophe
C'est vrai, j'ai déjà entendu dire que le mixte des deux HP était assez bien. Pourquoi pas...
ktophe
En fait ce ne sont pas de véritables V30, mais des "custom" Marshall/Celestion. Et apparemment ils sont putôt pas mal.
Dazed And Confused
alors va pour ce baffle

sinon je viens de bien changer mes réglages pour ma slx

avant sa donnait sa
medium à 1 , présence et aigu à 0
preamp et sensitivity à fond
master à 2

maintenant
medium à 5, aigu 4, presence 0
preamp à fond sentivity à 17
master à 2
j'arrive enfin à avoir le même son que sur les samples que j'ai entendu
stevie voodoo
Love Of Lava a écrit :
alors va pour ce baffle

avant sa donnait sa
master à 2

maintenant
master à 2

t'as aps trop de gain ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Marshalleux,

Est-ce que qqun pourrait me parler de la headroom du 1987 ? Dans votre expérience (en précisant avec quel baffle) ca distord à quel volume, est-ce que c'est utilisable en clean à volume de groupe, etc...

Merci
Dazed And Confused
stevie voodoo a écrit :
Love Of Lava a écrit :
alors va pour ce baffle

avant sa donnait sa
master à 2

maintenant
master à 2

t'as aps trop de gain ?

non sa va, comme je joue du slayer,morbid angel ;-)
j'ai aussi mis mes micros assez loin des cordes

je vais acheter une pedale de disto dans pas très longtemps, je préfère pousser le gain avec une pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...