MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Je reviens dans le cloub avec un petit 1912 en G12-65 racheté à Cdmat76 (super transaction soit dit en passant, excellent vendeur ! ) et reçu aujourd'hui, sachant que je vais en plus me prendre une Ceriatone JTM-45, donc du quasi-Marshall
Et c'est vrai que ça sonne bien le G12-65, plus équilibré que le 75 je trouve, ça devrait le faire avec le JTM...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
seufer
  • Custom Cool utilisateur
richieblackmore a écrit :
bonjour à tous
Voilà je viens de récupérer un combo JCM 900 dual reverb 4101 et me demande quel HP est monté la dessus.
Je lis sur le HP "celestion G12T".
Je me demande si il peut vraiment encaisser les 100W à lui seul .
Merci

Salut ,
Tu devrais avoir un G12H-100 sur ton 4101 qui encaisse 100W
Sinon c'est peut etre un G12T-75 qui lui encaisse 75W

Mais à mon avis t'auras du mal à pousser ton ampli à peine puissance...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
richieblackmore
Citation:
Tu devrais avoir un G12H-100 sur ton 4101 qui encaisse 100W
Sinon c'est peut etre un G12T-75 qui lui encaisse 75W

d'apres la doc oui, un g12h100 mais je n'ai rien d'autre que "g12t" comme inscription au cul du hp.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A mon tour d'adhérer au club, j'ai rentré depuis un mois un combo 30th anniversary, c'est que du bonheur. Les modes B et C du canal crunch...

(clique droit "afficher l'image" pour le grand format)
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Elles sont déja énorme!!!
Et moi de mon coté je rentre dans le cloub avec un 9100 en puissance
Vente epiphone nighthawk
InSickCure
Arwald a écrit :
Salut à tous.

J'en profite pour m'inscrire, avec un modèle assez peu connu, le JTM-622.

60W, 4 ECC83 au préamp et 2 EL34G pour la puissance, 3 Eminence 10", 2 boucles d'effets (1 série, 1 parallèle)

La rareté réside dans son apparence et sa configuration hp (pas de Celestion)

Quelques photos de la bête (qui pour le moment est en convalescence) avec mes guitares.

Ma Telecaster Classic '50 et ma Squier rectifiée (le humbucker est un fender tex-mex splittable, le bouton de volume fait split)

Le bouton de présence se trouve à l'arrière

Dire que j'avais le même ... quel con de l'avoir vendu
boattraveller.bandcamp.com
whitelion
Nikk Dee a écrit :
Je reviens dans le cloub avec un petit 1912 en G12-65 racheté à Cdmat76
Et c'est vrai que ça sonne bien le G12-65, plus équilibré que le 75 je trouve, ça devrait le faire avec le JTM...

Ton G12-65 est en quelle impédance?
8 ou 16 ohms?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Arwald
  • Special Top utilisateur
InSickCure, je l'aurais su plus tôt, je l'aurais bien pris (sauf que mon portemonnaie n'aurait pas été d'accord). Il était avec quelle configuration hp?

C'est une série qui n'a pas rencontré de succès à sa sortie

j'ai appelé NOS aujourd'hui, apparemment, c'est le transfo de sortie qui serait grillé. Donc, après examen et réparation, il sera comme neuf ^^
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je reviens d'angleterre et j'ai fait un peu le tour des magasins de musique (je recherchais un 1987x) et dans tous les magasins j'ai vu que toute la serie JCM 2000 était en édition limitée avec tolex vert foncé et la grille de couleur gris vintage. C'est vraiment beau je trouve! Vous connaissez cette édition?
InSickCure
Arwald a écrit :
InSickCure, je l'aurais su plus tôt, je l'aurais bien pris (sauf que mon portemonnaie n'aurait pas été d'accord). Il était avec quelle configuration hp?

C'etait le meme que toi, 3x10"
boattraveller.bandcamp.com
Dr Larsen
ktophe a écrit :
Bonjour

Je reviens d'angleterre et j'ai fait un peu le tour des magasins de musique (je recherchais un 1987x) et dans tous les magasins j'ai vu que toute la serie JCM 2000 était en édition limitée avec tolex vert foncé et la grille de couleur gris vintage. C'est vraiment beau je trouve! Vous connaissez cette édition?

Et t'en a trouvé des 1987x ? si oui dans quels magasins ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ktophe
Dr Larsen a écrit :
ktophe a écrit :
Bonjour

Et t'en a trouvé des 1987x ? si oui dans quels magasins ?

Non j'ai pas trouvé. Le seul magasin qui en avait est Soundslive et c'est à Newcastle et j'avais pas le temps de monter jusque là haut Je pensais trouver dans Denmark street, connue pour ces magasins de musique mais que dalle! C'est dommage car là bas c'est beaucoup moins cher qu'en allemagne et qu'en France. Du coup en rentrant de Londres j'ai voulu le commander chez Soundslive, mais j'ai reçu un message comme quoi ma carte bancaire n'est pas "verified by visa". Je voulais annuler ma commande et la repasser en faisant un virement mais depuis leur site est hors service. Je suis degouté! Ma commande est toujours en cours mais ne va pas aboutir a cause de ma carte bancaire.

Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficile de trouver le 1987x, surtout en France. Les magasins comme Playback, L'ampli a lampe etc ne l'ont pas sur leur site.
Dr Larsen
ben oui. je comprends pas non plus. Mais tu viens pas d'acheter un jtm45 ? t'en veux déja plus ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ktophe
Dr Larsen a écrit :
ben oui. je comprends pas non plus. Mais tu viens pas d'acheter un jtm45 ? t'en veux déja plus ?

Je l'ai vendu Je l'avais acheté d'occaz pour essayer et ça m'a bien plu. Je voudrais maintenant passer au 1987x, c'est un peu plus rock. Si j'arrive pas a en trouver, je reprendrais un JTM45 neuf Je sais, je suis compliqué comme gars En tous cas une chose est sûre, j'adore les marshall sans master.
Dr Larsen
ktophe a écrit :
Dr Larsen a écrit :

Je l'ai vendu Je l'avais acheté d'occaz pour essayer et ça m'a bien plu. Je voudrais maintenant passer au 1987x, c'est un peu plus rock. Si j'arrive pas a en trouver, je reprendrais un JTM45 neuf Je sais, je suis compliqué comme gars En tous cas une chose est sûre, j'adore les marshall sans master.

Pkoi tu te tourne pas vers un 2061x ?? c'est un plexi aussi. un son à la 1987/1959.
J'ai le clone de chez ceriatone, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sonne. Il fait 20w (contre 50 pour le 1987) ce qui est laaaaargement suffisant. Et surtout il est trouvable un peu partout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...