MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ok merci
me coucherais moins con cette nuit lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Mais c'est vrai que ça sonne bien avec des KT66
Plentyofsoul
je crois que je vais le foutre de la tête aux pieds en JJ le bluesbreaker
tiens m'en vais faire un mp au père Gillou
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Mais tu le gardes alors?
Plentyofsoul
euh.........merde démasqué
pas eu de réelles touches, j'ai rejoué dessus au bout de plus d'un mois et.........ben c'est toujours aussi magique pour moi
j'avais mis l'annonce car je me retrouve pris de cour pour ma rénovation.........si ça se trouve faudra que je le remette d'ici quelques mois si ma solution bis ne fonctionne pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je comprends
Plentyofsoul
merci....lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Bon j'ais recu la 2203, mauvaise surprise,lampes cassée,faut penser a mettre du bulles quand vous envoyer vos amplis par transporteur autour des lampes.Bon bref je nettoie le bordell avec tous ces petit morceaux de verre qui se mettent partout.
Bon je met un set de tad en el34 regle le bias.Je branche ma prs dedans,la modif de manu propose deja pas mal de gain mais bon pas de grain exploitable en dessous de 4 sur le master,grace au petit potard qu'il a rajouter deriere la tete on peut meme jouer a bas volume sur le canal sature sans etre sourd de suite,par contre il ne corrige pas le volume du clean,domage.
Sur le sature je rajoute une sd-1 moded 808,whaou le sons lead de reve,celui que tous le mond a en tete depuis que le metal existe c'est organic granuleux a souhait.Par contre difficil d'avoir un sons clair correct,mais le sature est fantastique, toute les pedale que je possede passent du feu de dieu la dessus c'est carrement orgasmique.La wha est genial je redecouvre un sons mythique.
Je passe apres avec un jeu de kt88 qui traine chez moi sons plus precis avec de grosse basse et un peu moins de medium,reste toujours tres bien.
Bon conclusion c'est le sons de ref de tous le monde pas de doute la dessus,point faible pas de sons tres clair,mais la disto la plus organique que je connaissent pour info c'est tres dans le style du blue sur une xtc.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #3563
  • Publié par
    buz
    le
On achète souvent des amplis dit "jcm 800" boosté, en mieux, etc....
Je pense sincèrement qu'avant d'aller acheter des versions sois disant améliorées, parfaite et hors de prix il n'y a rien de mieux qu'un essai de l'original!

Back to basics!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #3564
  • Publié par
    niko
    le
Bah justement buz, cette 2203 a été moddé par manulonch
whitelion
Oui je partage ton avis surtout quand c'est pour la première fois.
Il faut se mettre le voicing de l'ampli bien dans l'oreille en répète et sur scène,
avant d'entreprendre d'éventuelles modifications qui, provoqueront la dépréciation de l'ampli s'il y a des trous supplémentaires réalisés sur le châssis car cet amplificateur ne sera plus jamais dans l'état original.
Pour une revente, ça peut compter lourd.
Je suis fervent défenseur des modifications non destructives

Si ça manque de gain, une bonne pédale fera l'affaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Non pas de soucis le sons est bien celui d'une jcm800,la mod de monsieur manu est juste fonctionnelle elle n'altere pas le sons de base du bestiaux.
manulonch
Coucou c'est mwaaaaaaaaaaa !!!!


Alors, j'explique en gros.

La mod consiste à prendre le schèma basique du 220x et de lui faire les modifs qui ont fait le son " des grands ".

J'ai aussi "créé" la possibilité de switcher entre les deux canaux, chose impossible 'origine.
Grace à un footswitch type Marshall pluggé dans le 1' jack on peut donc switcher entre les deux canaux, le 2' bouton active un boost.

J'ai installé un "vrai" master ( post-pi )

Le potard à l'arriere sert à compenser la difference de volume entre le clean et le lead.
Il sert à diminuer le volume du lead, un genre de master vol juste sur le canal lead en soit.

Une boucle a été installé à la demande de l'ancien proprietaire de l'ampli qui n'etait pas derangé par les trois trous necessaire à l'arriere.
Perso je ne suis pas trop non plus pour faire des trous dans de tels amplis.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Je vends 4 roulettes pour baffle Marshall. Voir lien dans ma siganture
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'ai reçu mon 1960ax. Petite deception la grille clothe est un peu déformée ou détendue. Est ce que si je l'ouvre c'est possible par derrière de la retendre? C'est accessible? C'est jouable? C'est juste agrafé ou collé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...