MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Savez-vous pourquoi sur le site Marshall dans la gamme "vintage serie" il y a le JCM900 alors qu'il n'est en vente nul part. Est-il vraiment réedité et dispo de nouveau?
ktophe
J'ai acheté une pédale electro harmonix english muff'n pour brancher dans l'entrée normal de mon 1987x. Et bin ça sonne Mon 1987 sonne comme un 800! Ca envoie avec la Les Paul. C'est vraiment une pédale interessante pour les amplis Marshall. En plus elle est belle
Obiwanpat
Les pedales EHX sont vraiment excellentes... je viens d'ailleur d'acheter une memory man with hazarai, une metal muff, une clone theory et holy grail plus..
bearnings
Hier, j'ai vu un groupe qui m'a retiré l'a priori au sujet de la tête Marshall JCM900 High Gain Dual Reverb, vous savez, celui qui dit que c'est une tête qui ne sonne pas bien, etc...

Et bien j'ai vu un groupe officiel qui reprend du ACDC (Electric Ducks) et le guitariste jouait sur une JCM900 DR... Bah putain, ça sonnait du feu de dieu!!!
C'est pas sa tête principale, car il jouait sur une JCM900 normalement mais il se l'est faite volée... Du coup, il a ça en attendant, et ben ça n'empêche que ça sonne à mort!

Pour les réglages, une SG Angus, le canal clean gain à fond, master à 3, présence aux 3/4 et EQ à midi plus ou moins, sur un 412 marshall...

La claque, vraiment...

Comme quoi, les "on dit", ça rime carrément à rien... Parce qu'une tête qu'on trouve d'occaz pour 400-500€, y a pas à dire, ça sonne grave!
Obiwanpat
oui je trouve que la dr est vraiment bien aussi
richieblackmore
c'est vrai que le canal 1 des jcm 900 sonne superbement bien , encore mieux avec une OD devant
ktophe
Arretez de dire ça, vous allez faire grimper la côte de l'occaz comme pour le JCM 800 Faut pas le dire qu'il est bien
Obiwanpat
Ouaip 800 ça commencea faire chere pour une DR..

C'est clair qu'il ne faut pas faire monter la cote alors restons sur le discourt officiel : Le JCM 900 dual reverb, c'est de la merde !! lool
ninigame
Obiwanpat a écrit :
Ouaip 800 ça commencea faire chere pour une DR..

C'est clair qu'il ne faut pas faire monter la cote alors restons sur le discourt officiel : Le JCM 900 dual reverb, c'est de la merde !! lool

j'adooooore les jcm900 dual reverb des bonnes petites bêtes plus simple à dompter qu'une super lead
si j'ai des sous j'men chopperai une + un vox ac30 pour jouer du u2
--Nico--
Je trouve aussi que la tête sonne mieux que les combos.
J'ai jamais été convaincu par un combo 900, par contre j'ai jamais eu de pb pour trouver le son avec une tête (+baffle 1960 ou autre)
J'ai remarqué la même chose avec la série 2000
Dazed And Confused
C'est assez amusant de voir qu'en France on ne décrie pas trop les JCM 900 alors que sur un forum ricain Harmony Central presque tout le monde dis que c'est de la daube et que les JCM 2000 sont meilleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...