MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
C'est assez amusant de voir qu'en France on ne décrie pas trop les JCM 900 alors que sur un forum ricain Harmony Central presque tout le monde dis que c'est de la daube et que les JCM 2000 sont meilleurs.
bearnings
Justement, le problème c'est les "on dit" et les clichés.
Si j'ai lancé le sujet, c'est simplement parce que j'avais toujours lu que cet ampli était nul. Je ne l'avais jamais essayé, donc je n'avais pas d'opinion personnel. J'ai été voir un concert, et le guitariste avait un son de dingue, juste avec l'ampli, sans boost, sans overdrive, juste le canal clean gain à fond.

Le JCM2000 par contre, j'ai pu l'essayer, dans de bien mauvaises conditions malheureusement, mais je l'ai essayé tout de même. Je ne m'y suis pas attardé tellement je trouvais le son plat et commun (il faut dire aussi que je joue sur Orange, j'ai l'habitude d'un son très typé, avec un gros grain...)
Après, je n'ai pu l'essayer que sur un 1x12" en Vintage 30 donc forcément, ça fait pas le même effet qu'un 4x12...
Obiwanpat
En france on aime le JCM 900 , j'ai eu les 2 le 900 et le 2000, a des époque assez élloigné l'une de l'autre.. il me semble que le 900 est un poil plus dynamique que le 2000. Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a enormement plus de gain sur le 2000 que sur le 900.

Mais bon, je trouve que à 500 roro ca vaut le coup une 900.. peut etre qu'un jour j'y reviendrais..
stevie voodoo
Obiwanpat a écrit :
En france on aime le JCM 900 , j'ai eu les 2 le 900 et le 2000, a des époque assez élloigné l'une de l'autre.. il me semble que le 900 est un poil plus dynamique que le 2000. Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a enormement plus de gain sur le 2000 que sur le 900.

Mais bon, je trouve que à 500 roro ca vaut le coup une 900.. peut etre qu'un jour j'y reviendrais..

niveau gain avec le 900 slx jpense que tu dois avoir ta dose....
Les Regis
j'ai eu une TSL 100 pendant des années. Je ne m'en suis jamais plaint. Mais jamais ... J'ai l'impression que beaucoup prennent leurs amplis pour se rouler dans la boue à avoir autant de problèmes.

Et pour ce qui est du son, j'étais assez étonné de la façon dont sonnait le clean, et le crunch était vraiment un vrai crunch Marshall. J'utilisais jamais le lead, il portait trop bien son nom.

J'ai changé la bête contre un JCM 900 MkIII. Et même si je n'ai pas de regrets, je dois avouer que j'y pense de temps en temps avec nostalgie.
InSickCure
jai déjà vu des 900 MKIII partir à 500€... Ca m'avait d'ailleurs fait mal de la voir partir à ce prix là
boattraveller.bandcamp.com
stevie voodoo
bearnings a écrit :
stevie voodoo a écrit :
niveau gain avec le 900 slx jpense que tu dois avoir ta dose....

En même temps, il était question de 900DR, pas du SLX... Niveau prix, c'est pas du tout pareil non plus!

slx avec bafle jia payer 600e par la a l'occase ca reste pas super chere...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
InSickCure a écrit :
jai déjà vu des 900 MKIII partir à 500€... Ca m'avait d'ailleurs fait mal de la voir à ce prix là

Oui et non car neuf à l'époque ça devait pas coûter bien plus cher. Le gars qu'il l'a acheté neuf le revend un bon bout de temps après sans perdre beaucoup d'argent.
Les Regis
Mon MkIII je l'ai choppé à 450 euros. La bonne affaire en bref. Et j'adore cet ampli.
Sick sad world
Vous savez ce qui serait bien? c'est de mettre dans le premier post ce que signiie MKII MKIII etc... parce que j'ai beau chercher ... (et je dois pas etre le seul à me poser la question). Alors certainement que ca a été dit et redit mais chercher dans les centaines de pages...
Obiwanpat
Sick sad world a écrit :
Vous savez ce qui serait bien? c'est de mettre dans le premier post ce que signiie MKII MKIII etc... parce que j'ai beau chercher ... (et je dois pas etre le seul à me poser la question). Alors certainement que ca a été dit et redit mais chercher dans les centaines de pages...

Pas de soucis, j'edit le post, si quelqu'un trouve les descriptions
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Mk est l'abréviation de "Mark" qui signifie "Modèle" ou "Phase"
Dazed And Confused
ktophe a écrit :
Mk est l'abréviation de "Mark" qui signifie "Modèle" ou "Phase"

Je penses surtout qu'un historique de bonne qualité serait le bienvenue.

Je suis partant pour le faire mais il faudrait attendre mi juin car en ce moment j'ai pas trop le temps; je fais de la collecte d'informations un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...