MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Au niveau des réglages de gain, c'est sensivity sur 5 et preamp sur 3. Monter plus les gain retire le coté crin crin mais ca devient de la bouillie.
J'ai commandé mes lampes, je vais changer ça on verra après!
arkame
buz a écrit :
Je l'ai ouvert tout à l'air en ordre, après j'aurais préférer le dessouder plutôt que le couper (pour que ce soit réversible). Bon je vais commande ce dont j'ai besoin et prendre mon mal en patience.

Meme avec les potard surle pcb c'est vite demontée,je prefere aussi le desoudage,bien plus propre.
Dazed And Confused
buz a écrit :
Au niveau des réglages de gain, c'est sensivity sur 5 et preamp sur 3. Monter plus les gain retire le coté crin crin mais ca devient de la bouillie.
J'ai commandé mes lampes, je vais changer ça on verra après!

Ouais sa doit être sec avec ce genre de réglage.

Je montes le préamp à fond, sensitivity à 1/4 plus encore une ts808 avec le level à fond et pas de gain plus assez de volume.

Niveau équa présence 7 bass 7 middle 5 treble 6
buz
  • Publié par
    buz
    le
VAP, je note tes réglages je vais tester, sinon la tienne tu la tuber comment? j'ai lu un de tes posts où tu te plaignais du même soucis que moi (son trop bright)?

En effet Arkame c'est pas le bout du monde de démonter le PCB avec une clé à douille ca doit aller vite. Si jamais une bonne ame pourrait me repérer le bright cap ce serait top, car le shéma dispo me donne du fil à retordre.
Dazed And Confused
buz a écrit :
VAP, je note tes réglages je vais tester, sinon la tienne tu la tuber comment? j'ai lu un de tes posts où tu te plaignais du même soucis que moi (son trop bright)?

En effet Arkame c'est pas le bout du monde de démonter le PCB avec une clé à douille ca doit aller vite. Si jamais une bonne ame pourrait me repérer le bright cap ce serait top, car le shéma dispo me donne du fil à retordre.

en puissance des EL34 JJ
en préamp 2 RFT nos et 2 GT copie Mullard

Oui au départ je le trouvais trop brillant et maintenant parfois trop sombre à bas volume, je suis obligé de monter la master pour récupérer en brillance.

Je garde ces réglages quelque soit le volume sonore.

J'ai l'impression que tous les deux ont a eu le même problème au départ j'avais des réglages un peu comme toi sans présence et sans aigu maintenant tu peux voir comment sa bien changer.
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet ça me rassure!
J'ai refait des tests tout à l'heure, je suis arrivé à qqchose de pas dégueu en poussant le preamp sur 7.5 et baissant la sensivity à 14. Et surtout en y ajoutant l'arme magique pour éclaircir un peu le tout: mxr ZW
Dazed And Confused
Je voulais te dire aussi que mes réglages ont beaucoup changé à cause de mon jeu qui c'est beaucoup améliorer.

Je ne dis pas que tu joues mal mais peut être que ton jeu est mal assortie avec l'ampli.

Tu as quoi comme baffle?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Un 4x12 marshall des 70's en G12M bass cone. Sinon marshall me convient plutôt bien j'en ai possédé plusieurs (jcm 800 4010, jcm 2000 dsl 50 et JMP 2203).

Je pense qu'avec de bon tubes et un règlage de bias ca va le faire!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi t'as vendu ton 2203 ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Raison de la vente de ma 2203: gourmande en volume, besoin de boost devant (finalement devant la slx aussi, pas pour les même raisons), et absence de boucle. Et aussi à l'époque absence de canal clean, ce qui me pose pas de problème aujourd'hui.

Sinon je viens d'appeler un pote techos qui connait bien le SLX (à ma grande surprise!), au programme:

- Modif du circuit de bias pour pouvoir mettre des EL34 et aussi 6L6, installation d'un petit switch qui permettra de permuter
- Changement des résistances d'écran
- Travail sur le 1er étage de gain pour virer une partie du souffle
- Changement du bright cap
- Grossissement de quelques composants réputés moyen dans cette série (je sais plus lesquels) afin de fiabiliser le bestiaux qui risque d'être mal mené

Ca va le faire!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
T'as essayé le Vintage Modern

(je l'aime de plus en plus cet ampli...)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
(j'ai oeuvré pour ton cas concernant tes MP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...