MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 04 Juil 2008, 09:44
Oui en effet le mieux est de comparer les deux shémas mais je voulais aussi avoir un retour d'expérience, genre "j'ai juste réglé le bias sur le miens et ca le faut", je crois que Maxcreed avait un modèle en 5881 passé en EL34 chez Manu.

Si ca me gave trop je l'enverrai préparer chez un mec sérieux, car j'ai des prises à faire en aout avec donc si je peux éviter le souffle et les aigus dégueulasse ce serait sympa. Si jamais qqun se sent d'attaque...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je viens de le réessayer avec quelques tests de lampes de préamp, ca va mieux mais toujours ce coté suraigu dégueu avec des harmoniques toutes métalliques...
Ce qui me fait le plus peur c'est que je le trouve très très mou, ca me rappelle un peu le dsl50 que j'ai eu quelques temps...

J'ai peur d'avoir fait une connerie... une de plus
Doc Loco
Troupaumé a écrit :
pourquoi ceriatone met des logos marshall? c'est autorisé ou alors il fraude?

Si tu lisais le post , tu saurais que le cab vient de Tube amp doctor. De toute façon, ni Ceriatone ni Tube amp doctor n'utilisent de logos d'autres marques, il est donc évident qu'il s'agit d'une customisation personelle du proprio de l'ampli.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
totoleheron
buz a écrit :
Je viens de le réessayer avec quelques tests de lampes de préamp, ca va mieux mais toujours ce coté suraigu dégueu avec des harmoniques toutes métalliques...
Ce qui me fait le plus peur c'est que je le trouve très très mou, ca me rappelle un peu le dsl50 que j'ai eu quelques temps...

J'ai peur d'avoir fait une connerie... une de plus

Est ce qu'il y a une bright cap et quelle est sa valeur?
Parfois il faut enlever la bright cap qui a une valeur trop élevée d'origine ou la remplacer par la valeur historique de l'ampli. Ca enlève soi disant les aigues percants et agressifs de l'ampli.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je vais le démonter tout à l'heure et mater si y'a qqchose sur un des deux potards de gain, auquel cas je dessouderais pour faire de nouveaux tests.
totoleheron
Sur les derniers 1987SLX la bright cap se retrouve sur le PCB...bon courage
buz
  • Publié par
    buz
    le
En effet je viens de démonter et j'avais encore le souvenir de mon 2203 en tête et en effet ici tous les potards sont sur le PCB donc c'est plus délicat.
Je vais commencer par un retubage et on verra par la suite
relic
  • Special Total utilisateur
la bright caps sur les jcm800 c'est le condo céramique de 1000pf vers le potard de gain ,perso je met généralement des 100pf à la place et c'est beaucoup mieux
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est quoi comme 5881 ?
Tu as essayé de tweaker (je pense que oui) ?
Au pire, tu vires le bright cap
buz
  • Publié par
    buz
    le
C'est des Sovteks pour les 5881.
Sinon ouais j'ai tweaké dans tous les sens pas moyen de dégager ces harmoniques métalliques dégueulasse.
Je me suis arrêter sur cela comme règlage: bass 0, middle 7, treble 0, présence 1. J'ai aussi tester plusieurs tubes de préamp à différentes positions: JJ, mullard, sovtek, le son est plus propres, respire mieux mais toujours ce cote transo dans les aigus!
Je sais pas si un passage en EL34 suffira à régler tout ca!
Moi qui pensais retrouver les sensation de ma bonne vieille jmp 2203, eh ben pour l'instant c'est pas ça...
Pour le bright cap je vais regarder, par contre va falloir que je démonte tout le PCB et accessoirement tous les potards!
Je sens qu'elle va finir sur la table d'opération pour de la grosse chirurgie!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Effectivement, rien à récupérer aux potards.
Le bright cap, il suffit de le réperer sur le pcb, et avec un coup de pince tu le dégages.

Perso, si tu as des réglages aussi extrêmes ... je ne pense pas que les lampes vont sauver le truc :-(
Par contre les Tung Sol sont bien mieux en 5881.

Ouvre le et vérifie qu'il n'a pas été bidouillé (couleur des soudures, composants etc)
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je l'ai ouvert tout à l'air en ordre, après j'aurais préférer le dessouder plutôt que le couper (pour que ce soit réversible). Bon je vais commande ce dont j'ai besoin et prendre mon mal en patience.
niko
  • Publié par
    niko
    le
[Mode Troll On/]
Ceux qui recommande le SL-X auraient-ils des oreilles de merde ?
[Mode Troll Off/]
Dazed And Confused
niko a écrit :
[Mode Troll On/]
Ceux qui recommande le SL-X auraient-ils des oreilles de merde ?
[Mode Troll Off/]

Il a qu'à le vendre et c'est tout s'il en est pas content.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ben je crois qu'il se tate très fort ... mais il essaye d'y croire avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...