MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour vos conseils
J'irais quand même l'essayer avec ma pédale au cas où... (on est pas à l'abri d'un coup de foudre^^) mais je l'achèterai pas pour 600 euros étant donné qu'on peut en trouver moins cher selon vous tous.

Merci à plus
totoleheron
Il y a beaucoup de choix en marshall aujourd'hui Gonzo..ne te presse pas trop..
Je me suis mal exprimé...
Si (et seulement si...) la tête me plait, je la prendrai. (mais pas à 600 euros ).Dans le cas contraire j'attendrai de trouver LE son, et je taperai dans une tête qui me satisfera...
Mais je ne suis pas pressé... loin de là ^^

Tiens d'ailleurs... Si vous connaissez une tête d'ampli sympa (avec surtout une disto sympa pour le rock and roll ^^) dans les 1000 euros (ou un peu au dessus) faites le moi savoir merci.
totoleheron
Ca me parait d'une grande sagesse...OOOhhhhh grand GONZO.
C'est ce que j'applique aujourd'hui...parfois on se dit..tiens c'est une occase donc allez ca vaut le coup. Il ne faut pas acheter un ampli pour le prix même si c'est une occase, et par expérience si il y a le moindre truc qui cloche il faut éviter d'acheter..on le regrette après..ce petit défaut ou cette caractéristique qu'on trouvait pas terrible devient aussi grosse que le nez au milieu de la figure et après il faut revendre.
Aujourd'hui je rumine un bon bout de temps..je laisse passer 1 semaine voir plus avant de prendre une décision et si il y a le moindre truc qui me gêne, j'abandonne l'affaire du siècle.
Depuis je n'ai jamais été decu et j'ai fait des économies.
Et plus l'attente est longue... plus on se dit que ça valait le coup
totoleheron
Personnellement je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque...si ce n'est un risque pour toi de t'éclater les oreilles. Il y a bien des bassistes qui utilisent des MIG100...mais bon.

Les premières photos du clone :

vue de face

vue arrière, de gauche à droite, le master volume, le réglage externe du bias, les sorties speaker, le selecteur d'impédance.

Camille, toujours très intéressée par les nouvelles technologies...

J'ai pas démonté le panneau, on voit assez bien ce qu'il y a dedans.

Prochaine étape passage au bistouri et photos du cablage.
totoleheron
Tiens au passage j'en profite pour demander si quelqu'un ici utilise une DI pour enregistrer son ampli et laquelle?? Radial Engineering en fait, je ne sais pas si elles conviendraient.
Enfin passant de 240 à 220 volts je me demande si il ne faudrait pas que je vérifie le bias.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je viens de choper un SLX 50W avec de jolies 5881 Sovtek qui sont raides comme une trique! J'aimerais le passer en EL34, jusque la rien d'exceptionnel mais après avoir fouiner sur le web j'ai trouvé deux infos très contradictoires:

1ere info: seulement changer les tubes et ajuster le bias, au pire des cas si le potard est trop juste en R changer la R d'écran.

2nd info: changer tout un merdier de composants

Dois je me lancer dans des modifs lourdes ou un ajustement de bias serait suffisant?

Merci d'avance!
Nico_las
Juste pour ma satisfaction personnelle et depuis le temps que j'attends ça !

Me voici avec ma JMP 1987 Lead

Ceriatone Plexi 50 Lead => Copie d'un Marshall 1987
avec master volume, boucle débrayable et points de bias externes
Dans un box d'un 1959 (le gros box) de Tube Amp Doctor
Le box étant celui d'un 1959, l'ouverture à l'arrière est plus large que sur un 1987 donc j'ai rajouté le même grillage doré ce qui me va parfaitement et cela rend très très bien à mon goût. Les puristes peuvent gu**ler mais moi j'aime !

Baffle Framus en V30

Lampe JJ pour tout.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et alors, le son ?
Les Regis
Ca doit être correct

Maintenant, certains disent de Ceriatone que ce ne sont que des copies bas de gamme ...

Copie oui, bas de gamme j'ai un doute ...

Pour info, fin de ce mois, je devrais si tout va bien accueillir une tête Marshall JMP Super Lead de '73. Je crois que vais faire une floche dans ma culotte quand ma Gibson sera branchée dedans ...
pourquoi ceriatone met des logos marshall? c'est autorisé ou alors il fraude?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :

Dois je me lancer dans des modifs lourdes ou un ajustement de bias serait suffisant?

J'ai un avis a priori mais certains maitrisent mieux la technique que moi

Essaye déjà sans rien changer d'autre que les lampes ... tu verras si ça t'apporte ce qui te manque.

Sinon, je peux tanner terb pour qu'il me donne les mods à faire
zut_flute_crote
buz a écrit :
Je viens de choper un SLX 50W avec de jolies 5881 Sovtek qui sont raides comme une trique! J'aimerais le passer en EL34, jusque la rien d'exceptionnel mais après avoir fouiner sur le web j'ai trouvé deux infos très contradictoires:

1ere info: seulement changer les tubes et ajuster le bias, au pire des cas si le potard est trop juste en R changer la R d'écran.

2nd info: changer tout un merdier de composants

Merci d'avance!

bon en regardant le schema y'a pas tout les composants qu'il note, mais seulement quelques-uns .
R31 , R34 en 1k , R30 en 22k, R23 en 91k ,et R28 en 22k .....regarde si t'en voit d'autres mais ca doit etre tout
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Oui en effet le mieux est de comparer les deux shémas mais je voulais aussi avoir un retour d'expérience, genre "j'ai juste réglé le bias sur le miens et ca le faut", je crois que Maxcreed avait un modèle en 5881 passé en EL34 chez Manu.

Si ca me gave trop je l'enverrai préparer chez un mec sérieux, car j'ai des prises à faire en aout avec donc si je peux éviter le souffle et les aigus dégueulasse ce serait sympa. Si jamais qqun se sent d'attaque...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...