MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Yep, assez impressionnant les possibilités de ce machin.

Et surtout, quel confort de pouvoir enregistrer et rappeler les presets aussi facilement !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mady_Roar
Yoh les marshall's fans
J'me permets de poster ici pour pas ne pas avoir a créer un topik inutilement.
Je voudrai brancher un cab externe de 16 ohm sur ma deuxieme sortie speaker de mon JCM 800.
Sachant que mon JCM est un combo 2*12 de valeur 4 ohm, j'aimerai savoir si les sorties speaker sont en // ou en série et sur quelle valeur je devrai sélectionner l'impédance.
M'est avis que ça serait du //, donc (16+4)/2 => 10, je règle l'impédance sur 8ohm (?!)

Merci !
totoleheron
Il faut savoir si le speaker du combo est désactivé lorsque tu branches ton cab. Si c'est le cas c'est 16 ohm... sinon il y a des chances pour qu'ils soient en parallèle mais c'est à confirmer(il se peut que le branchement du speaker du combo soit indépendant de ta sortie speaker...dans ce cas tu met 16 aussi tout simplement)

Si le cab et le speaker sont en parallèles alors la formule pour calculer l'impédance équivalente est : 4 x 16 / 4 + 16 = 3,2
Mais cela m'étonnerait que tu ais à faire ce genre de calcul si tu as une sortie speaker avec différentes impédances.(en principe lorsque tu as un combo avec une sortie speaker...tu sélectionnes la valeur correspondante à ton cab et tu lui colles le bon cab au fesse...on ne se souci pas du speaker interne le constructeur s'en est soucié pour toi)
Nathan.
Salut les gens, je quitte le club

Je reviendrais sans aucuns doute un jour au son Marshall mais plutôt pour quelque chose de plus typé JTM45 ou Plexi. Ca sera certainement quand j'aurais quitter ma condition d'étudiant

A tout hasard, un stack Marshall VHM ça n'intéresse personne ??

https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
Slt amis marshmalliens !!!

Au cas où, je vends mon ensemble marshall tsl 100 head avec baffle 2x12 1922, si interessé, mp-moi
lacitrouille
petite question aux possesseur de tete JMP MKII 2203

ESt-il normal que le volume sur l'entrée volume soit tres faible comparée à celui obtenu sur l'entrée High.
Sur l'entrée high, il n'y a aucun souci le volume est enorme. On sent les 100watts c'est joauble seulement avec des bouchons dans les oreilles alors que sur l'entrée low est volume est ridicule à coté (exemple: avec le preamp à fond je monte facilement le master à 5 sans souffrir du tout à côté de l'ampli)....

Bref, je compte de toute façon faire réviser la tete mais je voudrais savoir si les connaisseurs du modèle diagnostique un probleme sur l'entrée low ou pas ....
VAiHalen
hello, jai besoin dun expert en marshall.

je cherche un son marshallien pour avoir un son bien ouvert pour jouer de tout et avoir un son passe partout si on veut.

mais jai besoin davoir deux sons, un clean ou clean crunch avec une equa et un volume/gain

un canal 2 modern marshall avec equa, volume et gain

une boucle deffect.

alors jai eu et essayer quelques models , jarrive pas a trouver ce que je cherche..

la JCM900 dual reverb ce rapproche le plus de mes besoins mais on dit toujours que c la moins bonne serie.. alors je veut bien le croire mais il existe quoi de mieux avec les memes options?

jai jouer dessus donc , jaime bien mais c pas au top quand meme, un peu agressif.

jai eu la jcm800, le son es trop roots pour moi en canal 2.

jai eu la JVM, a part le canal 2 , le reste sonne pas terrible , je prefere la jcm900 , ca sonne plus naturel.

Jai tester la vintage modern, alors le son disto es génial, mais impossible de géré pour avoir un deuxieme son clean ou clean/crunch en meme temps pour le live..

voila..

jai une mesa boogie, jaime beaucoup ca polivalence et son son mais c plus typé.

merci d'avance pour vos avis!
lacitrouille
buz a écrit :
Tout à fait normal! Pas de soucis (j'avais posé la même question lorsque je possédais cet ampli)

Cool, me voilà rassurer
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Vai, tu n'avais pas une Shiva en stock?

Sinon apparemment y'a l'anniversary qui pourrait t'aller, sur ebay allemand ça cote pas des masses, ici c'est un peu la folie.
VAiHalen
oui jai eu la shiva, mais ca a rien dun son marshallien la shiva, c autre chose, de bien mais typé.

le marshall 30em jamais essayer mais on ma dis que le canal 3 etait bof.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
De mémoire le canal 3 est celui typé high gain, le second canal qui possède 3 modes permet de taper dans du son 90's d'après les utilisateurs (ca fait partie des marshall que j'ai jamais eu l'occase d'essayer).

En effet le Shiva n'est pas une copie de Marshall mais au niveau du répertoire musicale abordable avec ces deux amplis y'a des analogies. J'avais en fait pas saisi que tu cherchais absolument le grain marshall, j'étais parti sur "ampli à tout faire avec un son assez ouvert".
VAiHalen
non avec le grain marshall sinon mon mesa me conviens tres bien , je jou de tout et jai tout mes sons avec, je veut juste retrouver la couleur sonore que je prefere le marshall donc, mais avec les fonctionnalitées

le soucis c que le son marshall que jaime souvent ce trouve pas dans les models polivalent..
VAiHalen
oui je voulais prendre celui actuellement en vente mais celuici ne veut pas vendre la tete séparement du caisson.. et me faire un model la bas, ca veut dire acheter une tete, lenvoyer , attendre, etc.. enfin moi je suis pas passient pour un sous , jai envie de faire de la musique , pas attendre...

donc pour linstant.. jai pensé a Orange aussi qui ce rapproche de tout ca, faut que jessaye les models deux cannaux, avec boucle deffect, mais jen trouve pas en magazin..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...