MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui je voulais prendre celui actuellement en vente mais celuici ne veut pas vendre la tete séparement du caisson.. et me faire un model la bas, ca veut dire acheter une tete, lenvoyer , attendre, etc.. enfin moi je suis pas passient pour un sous , jai envie de faire de la musique , pas attendre...

donc pour linstant.. jai pensé a Orange aussi qui ce rapproche de tout ca, faut que jessaye les models deux cannaux, avec boucle deffect, mais jen trouve pas en magazin..
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour les oranges, en deux canaux + boucle tu dois penser au rockerverb, j'en ai possédé un et c'est tout de même bien éloigné de Marshall (j'entends par marshall, jcm800 2203), c'est plus gras, plus compressé, plus sombre (low mids conséquents). Sinon une tête que j'ai possédé qui sonnait très marshalllll c'était la soldano/yamaha T100.
Pour vhm, clair que de s'en faire faire une c'est long et surtout bien cher!

Bon courage!

PS: regarde aussi du coté du engl blackmore
nabstud
VAiHalen a écrit :
oui je voulais prendre celui actuellement en vente mais celuici ne veut pas vendre la tete séparement du caisson.. et me faire un model la bas, ca veut dire acheter une tete, lenvoyer , attendre, etc.. enfin moi je suis pas passient pour un sous , jai envie de faire de la musique , pas attendre...

donc pour linstant.. jai pensé a Orange aussi qui ce rapproche de tout ca, faut que jessaye les models deux cannaux, avec boucle deffect, mais jen trouve pas en magazin..

Tu as quel budget?
Effectivement le rockerverb il sonne mais pas trop marshall.. il est plus sombre.
Moi ma quête du son s'est arrétée sur custom audio et Hook avec ces deux marques tu peux avoir tous les types de sons mais bon c'est pas facile d'en trouver un et c'est plus cher qu'un marshall
Une tête plexi avec quelques pédales ca te tente pas?
Car il vaut mieux un ampli pas trop typé ni bourré de réglages et se faire ton propre son avec 2-3 pédales qui arrachent et l'affaire est faite
VAiHalen
merci pour tes conseils, ENGL jaime pas du tout , le voicing me plais pas.

orange sonne pas marshall mais pour moi et mes oreilles il ce rapproche plus de ce que je cherche, pour la soldano/yamaha connais pas, mais je vais m'éparpiller.

je tente marshall, ma reference c pas vraiment le jcm800, je prefere par exemple le son de la vintage modern en lead, mais le son quelle donne avec mes memes reglages pour son "clean" donne un son peu exploitable dans mon contexte, donc ca va pas etre confortable sur scene..

jai ecouté les nouvelles tete, le model randy road sonne super mais c du monocanal et super cher mais c lesprit sonore du canal saturé qui me plais en tout cas.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Il y a un clean là dessus ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
ouais la 30th anniverasary elle déboite :

D'une part t'as un très bon clean avec une super headroom ( pas le clean marshall aigrelet , qui crunch dès que tu le pousses un peu ), en 6L6 ce canal est vraiment top : bien ample avec tout plein de basses ( en fait il ressemble plus à un clean fender qu'a un clean marshall ).

Le canal crunch regroupe en fait trois sections en une : tu peux switcher entre crunch JTM, Plexi et JCM. Et c'est vraiment des crunchs qui tuent, l'ampli en vaudrait la peine rien que pour ce canal car tu retrouves les différents crunchs marshall avec une super dynamique.

Le canal Lead est effectivement un peu moins bon je trouve ( j'ai la version LM ie Lead Modification c'est à dire avec encore plus de gain ) car il peut aller très loin en gain et il est assez compressé, on perd par rapport à la super dynamique des deux autres canaux. C'est bien pour faire du gros métal qui tache ( mais c'est pas mon truc ) ou alors pour les solos ( avec un bon preset EQ+Delay+Reverb ça le fait carrément pour les solos, plus besoin de pédale pour booster le canal crunch ).

Je pense que cette tête peut te convenir car il regroupe les crunchs marshall avec en plus un très bon clean et un canal lead. Et puis niveau connectique c'est royal : commandable par midi, boucle série/parallèle, atténuateur de puissance, sortie HP émulé etc.
You can kiss my axe !
Mady_Roar
totoleheron a écrit :
Il faut savoir si le speaker du combo est désactivé lorsque tu branches ton cab. Si c'est le cas c'est 16 ohm... sinon il y a des chances pour qu'ils soient en parallèle mais c'est à confirmer(il se peut que le branchement du speaker du combo soit indépendant de ta sortie speaker...dans ce cas tu met 16 aussi tout simplement)

Si le cab et le speaker sont en parallèles alors la formule pour calculer l'impédance équivalente est : 4 x 16 / 4 + 16 = 3,2
Mais cela m'étonnerait que tu ais à faire ce genre de calcul si tu as une sortie speaker avec différentes impédances.(en principe lorsque tu as un combo avec une sortie speaker...tu sélectionnes la valeur correspondante à ton cab et tu lui colles le bon cab au fesse...on ne se souci pas du speaker interne le constructeur s'en est soucié pour toi)

En fait, ce que je veux c'est brancher un cab externe EN PLUS des Hp présents dans le combo. Sachant qu'il y a deux entrée speakers disponibles (donc déjà une utilisée pour les HP du combo, et une autre de libre) et un sélecteur d'impédance de l'ampli. Je voudrai donc brancher le cab (qui est le cab 1*12 de chez Orange 16ohm) sur la deuxieme sortie speaker du combo. Mon problème revient donc à choisir la bonne impédance . De ce fait, l'impédance aux deux sorties speaker seraient de 16+4 => 20/2 (si les sorties sont en //) et l'impédance préférable est 8ohm sur l'ampli (dis moi si j'me trompe, j'ai pas bien pigé ton calcul en fait )
thx !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :

Jai tester la vintage modern, alors le son disto es génial, mais impossible de géré pour avoir un deuxieme son clean ou clean/crunch en meme temps pour le live..

Tu joues avec les potards de volume de gratte à fond non ?
Car justement le principe de cet ampli est de gérer le gain au potard de guitare et non pas au potard de l'ampli. En reglant bien body et detail, et en jouant avec ton potard de guitare tu retombes sur du clean/crunch; sinon ya toujours la solution du footswitch pour passer sur le mode Low.
Je sais pas si tu as vu la vidéo de démo de Chris Georges sur cet ampli mais il y explique bien le principe de potard guitare...enfin je me permet car j'en ai un
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
VAiHalen
je sais jouer au potard de volume , mais ce genre de pratique c bien dans un contexte, c pas mon optique dans ce cadre la.

jai pas mal reflechi , je vais aller essayer un orange rockerverb, ca a lair pas mal , on verra bien..

merci en tout cas, je vous tient au courant.
richieblackmore
Citation:
merci pour tes conseils, ENGL jaime pas du tout , le voicing me plais pas.

essaie un invader 100 , tu changeras d'avis sur le voicing , (rien à voir avec la screamer ,ni la powerball que j'ai possedées,) surtout en greenback.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Le Rockerverb 50 est un ampli merveilleux! J'en avais essayé un lors d'un mega-shootout et je l'avais préféré aux VHT, Bogner, Rivera et CAA essayés ce jour-là.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Mady_Roar a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut savoir si le speaker du combo est désactivé lorsque tu branches ton cab. Si c'est le cas c'est 16 ohm... sinon il y a des chances pour qu'ils soient en parallèle mais c'est à confirmer(il se peut que le branchement du speaker du combo soit indépendant de ta sortie speaker...dans ce cas tu met 16 aussi tout simplement)

Si le cab et le speaker sont en parallèles alors la formule pour calculer l'impédance équivalente est : 4 x 16 / 4 + 16 = 3,2
Mais cela m'étonnerait que tu ais à faire ce genre de calcul si tu as une sortie speaker avec différentes impédances.(en principe lorsque tu as un combo avec une sortie speaker...tu sélectionnes la valeur correspondante à ton cab et tu lui colles le bon cab au fesse...on ne se souci pas du speaker interne le constructeur s'en est soucié pour toi)

En fait, ce que je veux c'est brancher un cab externe EN PLUS des Hp présents dans le combo. Sachant qu'il y a deux entrée speakers disponibles (donc déjà une utilisée pour les HP du combo, et une autre de libre) et un sélecteur d'impédance de l'ampli. Je voudrai donc brancher le cab (qui est le cab 1*12 de chez Orange 16ohm) sur la deuxieme sortie speaker du combo. Mon problème revient donc à choisir la bonne impédance . De ce fait, l'impédance aux deux sorties speaker seraient de 16+4 => 20/2 (si les sorties sont en //) et l'impédance préférable est 8ohm sur l'ampli (dis moi si j'me trompe, j'ai pas bien pigé ton calcul en fait )
thx !

Apparement tu as deux sorties HP et ton speaker est connecté sur l'une des deux si je comprends bien. Il faudrait vérifier mais tel que l'ampli ce présente on peut supposer(voir manuel) que lorsque sur ton sélecteur d'impédance tu sélectionnes une valeur c'est une valeur qui s'applique aux deux sorties. Donc si tu sélectionnes 16 ohm il te faudra une résistance équivalente d'au moins 16 ohms pour chacun des speakers branchés.
Pour savoir si tes deux sorties HP reviennent à considérer un branchement en parallèle regarde ton manuel.(personnellement dans ce cas j'ai toujours considéré les sorties comme indépendantes)
En ce qui concerne le calcul de la résistance équivalente correspondant à deux haut parleurs connectés en parallèle (par exemple dans un même cab) il est celui que je t'ai indiqué, c'est un calcul élémentaire en électronique Req = R1xR2/R1+R2 ou Req est la résistance équivalente(celle que voit ton ampli) R1 la résistance du HP1, R2 celle du HP2.
Par exemple pour un cab possédant deux HP branchés en parallèle de 8 ohm la résistance équivalente que verra l'ampli sera Req = 8x8/8+8= 4 ohms. Si ils avaient été en série elle aurait été de 8+8 = 16 ohms.
Pour ton cas à mon avis il faut considérer les sorties speaker comme indépendantes le sélecteur d'impédance étant commun tu t'alignes sur le cab de plus faible impédance pour protéger ton ampli.

Dans ce cas si tu laisses les HP de ton cab branchés tu restes en 4 ohms.
Si tu ne branches que ton cab orange(tu débranches les HP du combo) tu peux te mettre en 16 ohms.
Mady_Roar
Bien reçu, merci pour ces explications, j'file gratter
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour,

Je passe vous donner des news de ma slx. Comme prévu je l'ai fait légèrement modé pour un passage en el34 et autres affinités. Résultat: me voila avec un ampli plus dynamique et moins baveux dans les graves. On garde par contre ce coté assez métallique dans les harmoniques qui m'est pas forcément super agréable, je préfère à ce niveau de loin la vieille 2203 que j'ai eu. J'ai pu tester l'engin en live hier soir et le moins que l"on puisse dire c'est qu'il transperce aisément le mix (bien mieux que la Rockeverb).

En gros je suis pas déçu de mon achat, le rapport qualité prix est excellent pour faire du gros son. EN revanche, je sais d'avance que son manque de musicalité dans les sons moins saturés me pousseront un jour ou l'autre à le revendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...