MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
J'étais dans la même démarche que Tanlin pour ma part, avec des influences Bonamassa-Led Zep-Slash (ça fait un grand écart chez Marshall, je sais...).
D'où l'idée du Class 5, qui est certes le moins cher de ceux présentés ici, mais que Jim nomme lui-même "baby Plexi".
C'est pour jouer à la maison, avec un atténuateur conçu pour un ampli 20W, sur un baffle en G12H30.
Izzy Stradlin
Comment ça "Overkill" ? J'ai un 15W actuellement, et avec atténuateur, ça le fait bien. Je me fais plaisir avec les lampes à fond alors que Maman & BB dorment, donc c'est pour ça que je me permets de chercher jusqu'à 20W...
Plentyofsoul
encore que mon BB avec le master est certainement plus exploitable que le class 5 en appart ou maison !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Hum le 1974x avec ses 18W ça doit pouvoir être faisable. Quelqu'un l'a essayé?
Plentyofsoul
pas de master et ça gueule très fort ! vraiment !
Tanlin
Plentyofsoul a écrit :
pas de master et ça gueule très fort ! vraiment !

Hum.

Meme si je dis que chez moi j'arrive à faire de la batterie sans gêner les voisins?
Plentyofsoul
ben tu auras le crunch assez tard avec une gratte genre strat, un peu plus tôt avec des humbucker mais oui ça reste fort. Après ça dépend l'utilisation que tu veux en faire, çàd une base clean et rajouter des pédales
Tanlin
Bah le clean de cet ampli me parait génial et quand je vois que certains disent que "le clean" Marshall est naze (a croire qu'ils n'ont essayé que le MG) et le tremolo intéressant.
J'ai deux pédales d'overdrive:
La Zvex Box of Rock vexter et Catalinbread DLS qui sont assez dans l'esprit Marshall. (Mauvais?)

Pour les guitares j'ai une ES 339 et une strat Highway One.
vigier60
Qui a acheté ou testé la ré édidition du JCM 800 actuellement dispo ? Ca donne quoi ?
Plentyofsoul
Tanlin a écrit :
Bah le clean de cet ampli me parait génial et quand je vois que certains disent que "le clean" Marshall est naze (a croire qu'ils n'ont essayé que le MG) et le tremolo intéressant.
J'ai deux pédales d'overdrive:
La Zvex Box of Rock vexter et Catalinbread DLS qui sont assez dans l'esprit Marshall. (Mauvais?)

Pour les guitares j'ai une ES 339 et une strat Highway One.

ah ben t'as du tout bon là.
Non le clean est vraiment très bon, tout comme sur le bluesbreaker, très au dessus à mon goût du clean fender, mais bon les goûts et les couleurs hein
Tanlin
vigier60 a écrit :
Qui a acheté ou testé la ré édidition du JCM 800 actuellement dispo ? Ca donne quoi ?

A bas volume (test en magasin), c'est pas génial. Faut pouvoir le pousser, ou bien utiliser un atténuateur ou un PPIMV comme m'ont conseillé Plentyofsoul et bilboquet pour les Bluesbreaker Family.

Ok bah plus qu'à le trouver, l'essayer et l'aimer.
Merci Plentyofsoul et bilboquet!
clodo666
Tanlin a écrit :
vigier60 a écrit :

A bas volume (test en magasin), c'est pas génial. Faut pouvoir le pousser, ou bien utiliser un atténuateur ou un PPIMV comme m'ont conseillé Plentyofsoul et bilboquet pour les Bluesbreaker Family.

Ok bah plus qu'à le trouver, l'essayer et l'aimer.
Merci Plentyofsoul et bilboquet!

Je confirme, le recours à l'atténuateur est obligatoire si on veut jouer en appart car le master volume n'est vraiment pas terrible.....

p.s j'ai mis en vente le mien pour ceux qui sont intéressés
Le_mérou
Salut tout le monde.

J'ai de plus en plus envie d'intégrer ce clan (ou réintégrer, mais un 8080 on va dire que ça ne compte pas vraiment ^^) mais j'hésite sur le modèle.

Les JCM800 moddés en KT88 me font de l'oeil mais je ne suis pas très branché tête, pas trop envie de transporter tête+rack.

Ma question s'oriente plus particulièrement sur le poweramp. Y en a t'il un qui soit basé sur le même schéma que celui du 2203 (old stock!) ?

J'ai parfois vu le couple 9001+9005 donné comme équivalent au 2203 par les gens qui l'ont possédé. crédible ?

Ou pensez-vous que mon VHT 2/90/2 ( KT88 ) ferait la blague par rapport à la section puissance d'un 800 moddé en KT88 ?
rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'espère poster dans le bon forum...
Quelle est la cote d'un Marshall JMP 1987 50W de 1971 Lead model (la même que Malmsteen!) ?Il a été révisé (obligatoire pour un ampli de cet âge).Quatre ou cinq capas ont été changées par des neuves avec les mêmes valeurs bien sûr.Les lampes de puissance sont des Mullard EL34 originales pas des réeditions. Tout est d'origine à part les boutons qui ont été changés par des neufs.
EDIT:cet ampli n'a été révisé qu'une seule fois il y a moins d'un an.Je l'ai acheté entièrement d'origine,à part les potards en plastique qui sont neufs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...