MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'espère poster dans le bon forum...
Quelle est la cote d'un Marshall JMP 1987 50W de 1971 Lead model (la même que Malmsteen!) ?Il a été révisé (obligatoire pour un ampli de cet âge).Quatre ou cinq capas ont été changées par des neuves avec les mêmes valeurs bien sûr.Les lampes de puissance sont des Mullard EL34 originales pas des réeditions. Tout est d'origine à part les boutons qui ont été changés par des neufs.
EDIT:cet ampli n'a été révisé qu'une seule fois il y a moins d'un an.Je l'ai acheté entièrement d'origine,à part les potards en plastique qui sont neufs.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Un 1929?C'est quoi ce modèle?
Je ne sais pas combien j'en veux car je ne connais pas vraiment sa cote...Visiblement ça tournerai dans les 3000 dollars...A confirmer.
clodo666
Salut
J'ai besoin de conseils auprès des fans de marshall. Je recherche une nouvelle tête lampes pour compléter mon jcm 800 2203.
J'hésite entre plusieurs têtes et je ne sais pas vers laquelle m'orienter. Je joue pas mal de maiden, du balck sabbath et je m'oriente vers du slash, de plus en plus vers des truc plus calme (ps : je sors de 10 années de rectifier donc les sons modernes grosses lassitude)
Bon parmies celles repérées : le vintage modern (tête 50 W), l'AFD 100 (j'ai intérêt à me grouiller car il ne reste que quelques têtes), j'ai trouvé quelques marshall 1959 RR ou taper à nouveau dans une réédition, je pensais 1987 X. Ou bien carrément attendre le marshall yjm......
J'avoue hésiter s'il y'a quelques âmes charitables pour me conseils, donner des avis, je suis preneur.
p.s l'absence de master volume n'es pas un problème je passe toujours par un thd
Izzy Stradlin
Tu as déjà une tête JCM800, pour du Slash c'est déjà plus que bien.
clodo666
Izzy Stradlin a écrit :
Tu as déjà une tête JCM800, pour du Slash c'est déjà plus que bien.

C'est ce que je me dis et j'ai trouvé un randy rhoads neuf à super prix... je pense que je vais craquer (surtout le blanccccc)
Sadomario
Attention, ca sonne très fort ces trucs la. Pas de master en plus !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
clodo666
Sadomario a écrit :
Attention, ca sonne très fort ces trucs la. Pas de master en plus !

T'inquietes j'ai investi d'un atténuateur hoteplate le jour où je me suis acheté mon 800, cette petites bestioles ont besoin d'être maltraitées et elles aiment ça en plus
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Pourquoi ne pas essayer des marshall plus "vintage" pour avoir un son bien différent du jcm 800, genre jtm45, bluesbreaker etc. ?
clodo666
Bin c'est justement la question que je me pose, je trouve RR assez old school mais pourquoi pas prendre une bonne vieille réédition. Le souci c'est de trouver les têtes pour les essayer. Généralement en magasin au bout de trois accords le mec te demande si tu veux l'acheter (quand tu trouves déjà le model...)
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Essaye en le plus possible, tu es client. Tu dis aux gars que sil se décide à acheter une guitare juste parce qu'il l'a essayée 3 minutes, il est tout simplement fou

En plus un RR ça coute 1500 euros environ, donc c'est pas donné. Faut considérer ça comme un acte réfléchi pas juste un coup de tête donc tu as le droit de prendre ton temps (ptet pas la journée quand même )

A Pigalle, y a pas mal de choix d'amplis Marshall. Si tu n'es pas du coin essaye de prendre une journée pour y aller et faire les magasins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...