Salut!
je me permets de squatter le forum parce que je vends un combo JCM 800 4210, intégralement remis à neuf par VHM Paris: lampes, bias, connectiques potards, cablage HPs, électronique révisée etc...!
c'est pourquoi je le vends 1000 euros. (c'est cher par rapport à l'argus, mais si vous voulez vous galérer à en acheter un à 700 puis tout refaire dedans, libre à vous!)
...je me suis bien pris la tête pour le remettre à neuf (350 euros de lampes et de main d'oeuvre) car je comptais en faire mon ampli principal pour le live, mais comme je répète dans plusieurs studios différents, j'ai pris "en attendant" un système en rack plus facilement transportable (je n'ai pas de voiture) et deux baffles mesa boogie 1x12 (un dans chaque studio), et finalement je me suis habitué à cette config' "provisoire", moins classe mais plus polyvalente (je joue dans bcp de groupes différents) du coup je n'en ai plus besoin, même si ça va me faire mal de le vendre.
Il dort depuis quelques mois, d'où mon annonce.
A part sa remise à neuf complète, j'ai fais faire une très légère modif': à l'origine, quand on ne connecte pas le footswitch externe (fourni), l'ampli se met automatiquement sur le canal saturé, j'ai changé cela pour qu'il soit en son clair à l'allumage. (il n'y a pas de switch en façade pour changer de canal)
Par contre je n'ai pas changé les loupiotes du power et du standby (c'est cher et inutile selon moi: quand mon ampli est allumé, je le sais!)
Le canal clair, c'est du grand classique, l'EQ (aigu et basse) est très très efficace (EQ post gain)
Pour le canal saturé, l'EQ trois bandes se situe en amont, ce qui signifie qu'il change la couleur de la saturation, et non le taux de grave en sortie par exemple. C'est ce qui fait dire à certains que cette EQ est inefficace, mais c'est faut, c'est une EQ pré-gain, voilà tout!
J'utilisais le combo comme une tête en le raccordant à un 4x12, le HP est donc en bonne forme.
Autre particularité, la reverb fait partie de la section master: lorsqu'on se sert de l'ampli comme ampli de puissance (avec un préampli par ex) on peut quand même profiter de la reverb, ce qui est plutôt cool!
l'état cosmétique est "ok", évidemment pas comme neuf, mais il est quand même très propre pour un ampli de cet âge. je rajouterai des photos d'ici peu.