MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut
ta pas une photo du chassis avec les lampes?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
J'en ai pas sous la main, j'essayerai de poster ça. En puissance : 4x KT88 "JJ" et en préamp : 1x 12AX7 "EHX" et 1x ECC803S "JJ".
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Joli le Major "pig"!
Quel son as-tu avec, comment l'utilises-tu?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Salut!
je me permets de squatter le forum parce que je vends un combo JCM 800 4210, intégralement remis à neuf par VHM Paris: lampes, bias, connectiques potards, cablage HPs, électronique révisée etc...!
c'est pourquoi je le vends 1000 euros. (c'est cher par rapport à l'argus, mais si vous voulez vous galérer à en acheter un à 700 puis tout refaire dedans, libre à vous!)

...je me suis bien pris la tête pour le remettre à neuf (350 euros de lampes et de main d'oeuvre) car je comptais en faire mon ampli principal pour le live, mais comme je répète dans plusieurs studios différents, j'ai pris "en attendant" un système en rack plus facilement transportable (je n'ai pas de voiture) et deux baffles mesa boogie 1x12 (un dans chaque studio), et finalement je me suis habitué à cette config' "provisoire", moins classe mais plus polyvalente (je joue dans bcp de groupes différents) du coup je n'en ai plus besoin, même si ça va me faire mal de le vendre.

Il dort depuis quelques mois, d'où mon annonce.

A part sa remise à neuf complète, j'ai fais faire une très légère modif': à l'origine, quand on ne connecte pas le footswitch externe (fourni), l'ampli se met automatiquement sur le canal saturé, j'ai changé cela pour qu'il soit en son clair à l'allumage. (il n'y a pas de switch en façade pour changer de canal)
Par contre je n'ai pas changé les loupiotes du power et du standby (c'est cher et inutile selon moi: quand mon ampli est allumé, je le sais!)

Le canal clair, c'est du grand classique, l'EQ (aigu et basse) est très très efficace (EQ post gain)
Pour le canal saturé, l'EQ trois bandes se situe en amont, ce qui signifie qu'il change la couleur de la saturation, et non le taux de grave en sortie par exemple. C'est ce qui fait dire à certains que cette EQ est inefficace, mais c'est faut, c'est une EQ pré-gain, voilà tout!

J'utilisais le combo comme une tête en le raccordant à un 4x12, le HP est donc en bonne forme.

Autre particularité, la reverb fait partie de la section master: lorsqu'on se sert de l'ampli comme ampli de puissance (avec un préampli par ex) on peut quand même profiter de la reverb, ce qui est plutôt cool!

l'état cosmétique est "ok", évidemment pas comme neuf, mais il est quand même très propre pour un ampli de cet âge. je rajouterai des photos d'ici peu.
Salut ! Bon depuis le temps il faut que je m'inscrive, je suis l'heureux possesseur d'un stack Marshall Vintage Modern 2466 depuis 2 ans, la tête 100 watts et le baffle dédié 425A, et ça déchire!!!
No pain, no gain
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'aurais voulu savoir si le fait d'avoir installé une boucle sur un JCM800 2204 lui faisait perdre sa côte et si il vallait mieux un complètement d'origine

Merci d'avance pour vos réponses
Marshallgreg
J'établi une demande pour adhérer à votre club, en effet je viens de recevoir un pti jvm 410c :-)

Je peux ?
Le_mérou
ktophe a écrit :
Bonjour

J'aurais voulu savoir si le fait d'avoir installé une boucle sur un JCM800 2204 lui faisait perdre sa côte et si il vallait mieux un complètement d'origine

Je dirais que tu dois y perdre une centaine d'euros à la revente.
ktophe
Le_mérou a écrit :
ktophe a écrit :
Bonjour

Je dirais que tu dois y perdre une centaine d'euros à la revente.

A oui quand même. Merci.

C'est un sacrilège? J'en ai trouvé un en super état mais il a une boucle...
Le_mérou
Moi perso si j'avais le choix entre un sans et un avec boucle je prendrais celui avec boucle... Mais je ne suis pas un puriste ! Il y en a qui crient au scandale quand ils voient ça.

Disons que ce serait dommage qu'un jour on ne trouve plus de jcm d'origine parceque tout le monde s'est laché sur les modifs. Mais si on a besoin d'une boucle, il y a déja ce qu'il faut sur le marché de l'occase pour ne pas avoir à en modifier un. Chacun ses besoins, c'est vrai que c'est embêtant quand on veut absolument ce son là et pas un autre mais qu'il faut se contenter d'autre chose juste parcequ'on a besoin d'effets post preamp et qu'ils n'avaient pas prévu le coup...

Moi j'ai opté pour la solution clone du preamp+poweramp VHT. Le rendu est vraiment bon et j'ai une boucle naturelle ^^
Mais là je vais me faire incendier ici alors je me sauve
Maxcreed
Beuh non, VHT est une évolution ultra moderne et américanisée de Marshall.

Pour en revenir à la boucle, je constate que de plus en plus de jcm 800 sont remis dans leur état d'origine pour la revente (source EBay).

Après ça dépend du 800, sur un modèle à entrées verticales ça me chatouille parfois d'en voir une (modèles plus rares), sur un modèle à entrées horizontales ça me dérange moins.

Ça n'est que mon avis.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
LesPaulJunior
Citation:
Après ça dépend du 800, sur un modèle à entrées verticales ça me chatouille parfois d'en voir une (modèles plus rares), sur un modèle à entrées horizontales ça me dérange moins.

Oui moi aussi. Mais ça dépend encore de quel modèle on parle.Pour le 2203, ok. En revanche, le 2204 sonne exactement pareil qu'il soit en vertical input ou horizontal, il y a juste les potards qui sont montés différemment.
l
Maxcreed
Ce sont les mêmes différences sur un 2204.

De plus le 2204 est encore moins répandu...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

ktophe
Moi celui là c'est un 2204 avec vertical input. C'est pas grave ça va pas me tuer la boucle! Il a été entretenu par VHM et je crois que c'est eux qui ont installé la boucle aussi donc ça doit être clean comme boulo. Je vais la chercher samedi.
LesPaulJunior
Citation:
Ce sont les mêmes différences sur un 2204.

Non.
Il n'y a aucune différence sonore entre un 2204 vertical et un horizontal.

Les 2203 horizontal ont mauvaise réputation pour avoir perdu 2 gros condensateurs de filtrage par rapport à leurs ainés. Du coup ça sonne différemment!

Sur les 2204, rien a changé, mis à part les potards soudés directement au pcb.
l
Maxcreed
C'est vrai tiens. Merci pour ce recadrage ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...