MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Lord Ayron parle de classe.. mais il joue sur une LP gothic, la plus moche de toutes (à part la Voodoo)!
l
LesPaulJunior
Citation:
ça manque de tete de mort sur ton 4x12

ça ne manque pas de têtes de mort sur sa ESP!
l
Obiwanpat
Puisqu'on y est ya pas a dire.. j'aime mesa boogie, Engl et tout ces amplis a haut gain ... Mais il y a un truc qui fait que je n'ai pas les meme vibration qu'avec un Marshall... Je sais pas c'est assez magique comme sensation..

Du coup, meme si il n'y a pas autant de gain que les autres monstres de distortion... je prefere quand meme jouer sur mon Marshall.. Et pourtant j'envois du lourd défois...

Mon nouveau JMP2203 est en train de me rendre fou.. Quel SON ... Mais alors la quel SON !!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Obiwanpat a écrit :
Puisqu'on y est ya pas a dire.. j'aime mesa boogie, Engl et tout ces amplis a haut gain ... Mais il y a un truc qui fait que je n'ai pas les meme vibration qu'avec un Marshall... Je sais pas c'est assez magique comme sensation..

Du coup, meme si il n'y a pas autant de gain que les autres monstres de distortion... je prefere quand meme jouer sur mon Marshall.. Et pourtant j'envois du lourd défois...

Mon nouveau JMP2203 est en train de me rendre fou.. Quel SON ... Mais alors la quel SON !!

ta raison faut de tout mais surtout du Marshall deviens pas trop trop fou
Obiwanpat
scagli a écrit :

Ya moyen de faire des truc mystic avec cette tete ... je comprend tout les "puristes" du forum maintenant...

Il faut le pousser un pti peu.. pour que le SON regorge d'harmoniques

J'ai fait pété deux lampes d'ampli (ca me permet d'economiser 2 mullard..)... ca change pas grand chose pour le moment.. mais j'attend mon Marshall SE 100 pour attenuer tout ca
scagli
Obiwanpat a écrit :
scagli a écrit :

Ya moyen de faire des truc mystic avec cette tete ... je comprend tout les "puristes" du forum maintenant...

Il faut le pousser un pti peu.. pour que le SON regorge d'harmoniques

J'ai fait pété deux lampes d'ampli (ca me permet d'economiser 2 mullard..)... ca change pas grand chose pour le moment.. mais j'attend mon Marshall SE 100 pour attenuer tout ca

ah ben quand tu as le son tu peux jouer des heures et des heures!!!

ben ouais si tu as pas encore d'atténuateur ca doit drolement poussé
[ terb_ ]
Obiwanpat a écrit :

n'est ce pas ?
J'arrete l'amplification guitare.
TheMighty_Angus
Ah lala ! Le 2203 est en vogue en ce moment !
Félicitation il est très jolie en tout cas.Attend de le pousser comme il faut dans un bon 4*12 et la tu comprendra bien !
C'est diabolique comme ampli! Je peu plus m'en séparer maintenant.
J'attend mon treble booster...ça devrai le faire avec mon LP !
Obiwanpat
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

n'est ce pas ?

C'est clair... le probleme c'est que j'ai été longtemps un "pti con"

Il me fallait du Gain, des tas de boutons, et plein de canaux...

Mais en fait tout ca... c'est du vent...
Invité
Obiwanpat a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

n'est ce pas ?

bienvenu au club des anciens ptits cons

perso je trouve qu'il faut quand meme rajouter un boost et un delay ou reverb pour avoir un son moins sec, mais sinon, miam
Maxcreed
Obiwanpat a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

n'est ce pas ?

Tu jouais sur quoi avant ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
dans l'ordre de mes amplis

#Peavey Express 112 (horrible)

#Marshall Valvestate 8240 (j'avais pas mal kiffé.. je suis resté qq années la dessus..)

#Marshall JCM900 DR + 1960 (pas assez de gain pour moi à l'epoque... je ne savais pas encore ce que voulait dire harmonique, precision de jeux.. etc... il me fallait de la grosse satu et c tout.. )

#Marshall Valvestate 8200 Bichorus + 1960 (C'est resté ma config pendant longtemps...pour cause financiere surtout.. il avait du gain et de la polyvalence et envoyé du watt)

#Peavey ULTRA 212 (trop froid pour moi,j'ai pas du tout aimais)

#Vetta2 Combo (une usine à gazz sans nom)

#Podxt live + Sono (aucunes sansations)

#Marshall JCM2000 TSL 601 (celui qui ma redonné gout au son lampe Marshall... un ampli assez polyvalent.. je l'aime bien moi)

#Marsall JTM2203 .... le revelation ..

#J'ai aussi joué (chez des potes ou en magazin) sur des truc comme ENG Powerball, Dual Rectum etc..

Mais bon, une chose est sur, je me suis jamais trop éloigné de Marshall...
Obiwanpat
Et dans la foulé.. 50 eme Page pour notre MARSHALL Fan & User's Club !!!

Marshall Sound of Rock

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Bravo pour les 50 pages !!

J'ai reçu mon JCM800 1987 MK2 aujourd'hui. Je viens de l'essayer ce soir, et je suis sur le cul ...
ça arrache grave, mais dans le bon sens du terme. Etant donné que je joue déjà assez fort d'habitude, je pensais que je pourrais le pousser à la moitié. Mais là, j'ai pas pu dépasser 3 (en "linkant" les 2 canaux)... la honte
Le son est vraiment magnifique, il n'y a pas besoin de rajouter des Bass, des middle ou des Treble. J'ai mi tous les potards à la moitié et ça l'fait à mort.
C'est exactement le son que je cherchais. Pour moi c'est un vrai son clair qui n'arrache pas la tête comme la plupart des Fender. Il répond hyper bien à l'attack, et reste très beau quand on baisse le volume de la guitare.

Maintenant, il va falloir que je trouve un attenuateur de puissance car c'est vraiment trop fort. Mais putain quel coffre !!!!
C'est très fort mais paradoxalement, ça ne me casse pas les oreilles. ça doit être ça qu'on appelle le "Bon Son".
scagli
shaft a écrit :
Bravo pour les 50 pages !!

J'ai reçu mon JCM800 1987 MK2 aujourd'hui. Je viens de l'essayer ce soir, et je suis sur le cul ...
ça arrache grave, mais dans le bon sens du terme. Etant donné que je joue déjà assez fort d'habitude, je pensais que je pourrais le pousser à la moitié. Mais là, j'ai pas pu dépasser 3 (en "linkant" les 2 canaux)... la honte
Le son est vraiment magnifique, il n'y a pas besoin de rajouter des Bass, des middle ou des Treble. J'ai mi tous les potards à la moitié et ça l'fait à mort.
C'est exactement le son que je cherchais. Pour moi c'est un vrai son clair qui n'arrache pas la tête comme la plupart des Fender. Il répond hyper bien à l'attack, et reste très beau quand on baisse le volume de la guitare.

Maintenant, il va falloir que je trouve un attenuateur de puissance car c'est vraiment trop fort. Mais putain quel coffre !!!!
C'est très fort mais paradoxalement, ça ne me casse pas les oreilles. ça doit être ça qu'on appelle le "Bon Son".

félicitations!!! et vive les 50 pages mais ce n'est qu'un début

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...