MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Hormis les rééditions tu préfères pour quelles raisons?
Pour les 2203 j'irais jusqu'à la série limitée de 95, donc pas de rééditions.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai préféré le 2204 pour la puissance en moins. Après il doit pas y avoir beaucoup de difference niveau son mais j'ai pas essayé de 2203. Aussi il y a plusieurs versions, ceux aux entrées verticales et ceux aus entrée horizontales. Et là il parait qu'il y a une difference de son. Les entrées verticales étant les plus anciens si je dit pas de bêtises
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'ai toujours été Marshall addict.... j'ai commencé par un Valvestate au début des années 90, puis un combo JCM800 au milieu de 90.... pour ensuite passer à la modélisation en home studio dans les années 2000.... pour vite revenir à un vrai ampli (RedCorner) et depuis la semaine dernière, un nouveau Marshall, le Class5 modifié par RAT
je suis maintenant à la recherche d'un cab JVMC212 ou TSLC212, un 2*12 avec V30 et G12H, pour compléter cette tête Marshall...
totoleheron
ktophe a écrit :
Les entrées verticales étant les plus anciens si je dit pas de bêtises

Non c'est ca.
Aubertignac
Bonjour, j'ai pour ma part 2 Marshall. De qualités variables.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
totoleheron a écrit :
JCM800, 2203 ou 2204?
Quelqu'un a un avis sur la question?

ça dépend de ce que tu veux en faire.
Pour schématiser, les Marshall 50W sont plus pour le crunch et les 100w ont plus d'headroom.
J'ai longtemps joué sur 2204 mais maintenant que j'ai goûté aux Plexis 100W j'ai changé de crèmerie.
La différence de volume entre les 50 et les 100W ne se fait sentir que vraiment à fond donc ça ne change pas grand chose, le grain lui est plus différent.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Voilà le 1936 est arrivé, je vais pouvoir utiliser le JCM 800!

Je vais peut être remplacer les deux G12T75 par deux G12 65 rola

bill bokey
totoleheron a écrit :
La différence c'est 50 et 100 watts?

Pas sûr de comprendre ta question ....
La différence entre 2203 et 2204 c'est 100w et 50W respectivement mais c'est surtout deux sons assez différents (tout est relatif bien sûr). Cette différence on le retrouve sur tous les Marshall, entre 50W et 100W il y a une différence de grain, de comportement aussi.
D'ailleurs je me demande si je vais garder mon 50W (4104/2204). En tout cas si je le garde je vais le modifier pour qu'il sonne dans l'esprit d'un Superlead 67/68.

ktophe a écrit :
Voilà le 1936 est arrivé, je vais pouvoir utiliser le JCM 800!

Je vais peut être remplacer les deux G12T75 par deux G12 65 rola

ça c'est une bonne idée ! Je trouve que les G12-65 vont très bien aux JCM800. C'est sûrement une question de goût mais je n'aime pas du tout les G12T75. D'ailleurs je n'aime que les Celestion pré G12-65.

totoleheron
Oui ma question c'était bien ca.
Je regardais des photo de JCM800 2203 et je me demandais quelle était la différence avec le 2204.(j'ai eu la flemme d'aller voir les schémas)
Je sais qu'il y a une différence entre 50 et 100 c'est pour ca que je préfère les 100 watts aussi, quitte à retirer deux tubes de temps en temps, ce qu'on ne peut pas faire sur un 50.(rajouter)
bill bokey
Alors oui il n'y a aucune différence entre 2203 et 2204 à part la puissance.
Ce qui peut être intéressant c'est trouver un "vieux" 2203 car bien que le circuit soit resté le même, les composants eux ont changé. On trouve des 2203 JMP avec les condos "Mustard" alors que les JCM800 ne les ont pas (ils ont les "chicklets").
Remarque la modif est facile à faire mais coûte assez cher vu le prix des "Mustard" de nos jours.

Aubertignac
Mon Marshall :

Payé 19 euros neuf, véridique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
batteurfun
moi, j'ai un 2w le dernier tout mimi et analogique
bon son et bon delay!
chorus ok
phaser, flanger bof

Roland fait mieux ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...