MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
moi, j'ai un 2w le dernier tout mimi et analogique
bon son et bon delay!
chorus ok
phaser, flanger bof

Roland fait mieux ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
totoleheron
Oui des legos ou des sucres, je ne connais pas vraiment de terme désigné pour ce type de capa.
Maxcreed
ktophe a écrit :
Voilà le 1936 est arrivé, je vais pouvoir utiliser le JCM 800!

Je vais peut être remplacer les deux G12T75 par deux G12 65 rola

Très bel ensemble.

Pour les hps, teste quand même avec les g12t75 mais il est vrai qu'ils ont un rendu assez déséquilibré.

Les G12-65 sont vraiment très bons. Je ne peux que te les conseiller.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bill, c'est ce 1936 que tu me conseillais ? ou bien celui ci c'est celui en agglo ?
Maxcreed
Il doit être en agglo je pense, mais entre ce modèle en agglo et le modèle en contre-plaqué, je conseille celui en agglo.

Il renvoi des aigus moins stridents.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

bill bokey
Non, celui que je te conseillais est le JCM800. Depuis les JCM900 ils sont en agglo. Perso je préfère le JCM800, avec les G12-65.
Les cab en agglo c'est pas trop ma came. J'en ai encore un et ça bouffe le son du HP.
Alors avec des G12T75 il vaut peut-être mieux avoir un caisson en agglo pour ne pas se vriller les oreilles avec les aigus stridents mais je préfère un bon caisson et des bons HPs. Question de goût
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Maxcreed a écrit :
ktophe a écrit :
Voilà le 1936 est arrivé, je vais pouvoir utiliser le JCM 800!

Je vais peut être remplacer les deux G12T75 par deux G12 65 rola

Très bel ensemble.

Pour les hps, teste quand même avec les g12t75 mais il est vrai qu'ils ont un rendu assez déséquilibré.

Les G12-65 sont vraiment très bons. Je ne peux que te les conseiller.

Merci!

Oui je vais quand même tester les G12T-75. Hier soir j'ai pas eu le temps mais ce soir ça devrait le faire.
Comment peut pn décrire avec des mots la difference entre les G12T 75 et G12 65 ?
batteurfun
c'est bien mais y a qu'un canal?
comment tu fais pour la disto?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bill bokey
ktophe a écrit :

Comment peut pn décrire avec des mots la difference entre les G12T 75 et G12 65 ?

C'est un peu schématique et ce n'est que mon avis mais :

G12-65 = crémeux (comme un vieux G12M qui sature moins vite)
G12T75 = criard et agressif.

Je trouve que le G12-65 est le HP qui convient le mieux aux JCM800 (enfin aux MV)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Citation:

C'est sûre que dit comme ça, ça donne envie tout de suite de changer les G12T75 pour le G12-65
Maxcreed
bill bokey a écrit :
Non, celui que je te conseillais est le JCM800. Depuis les JCM900 ils sont en agglo. Perso je préfère le JCM800, avec les G12-65.
Les cab en agglo c'est pas trop ma came. J'en ai encore un et ça bouffe le son du HP.
Alors avec des G12T75 il vaut peut-être mieux avoir un caisson en agglo pour ne pas se vriller les oreilles avec les aigus stridents mais je préfère un bon caisson et des bons HPs. Question de goût

C'est pas seulement une question de goût. Le but n'est pas de mettre des super hps dans un cab pourri.

Mais pour avoir eu les 2, le modèle en agglo est un peu plus smoothy, renvoi moins les aigus de manière sèche. A l'époque j'avais testé avec du v30.

Quoiqu'il en soit le modèle en agglo n'est pas moins bon c'est juste un peu différent. Après faut aimer le 1936...

Maxcreed
bill bokey a écrit :
ktophe a écrit :

C'est un peu schématique et ce n'est que mon avis mais :

Je trouve que le G12-65 est le HP qui convient le mieux aux JCM800 (enfin aux MV)

C'est l'explication la plus brève mais aussi la plus juste pour comparer les 2.

Le G12-65 avec un 800 c'est que du bonheur.

ktophe
J'espère que je ne vais pas trop être déçu ce soir en essayant le 800 avec le 1936 en G12T75

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...