MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
ktophe a écrit :
J'espère que je ne vais pas trop être déçu ce soir en essayant le 800 avec le 1936 en G12T75

Dis-toi que quoi qu'il arrive tu as une bonne base de départ.

Un baffle ça peut toujours s'améliorer (hps) et une tête aussi (tubes).
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Merci Bill pour ta réponse...
mais j'en trouve pas en annonce.... je trouve seulement des 1936 récents....
à moins qu'encore une fois je comprenne rien....
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bill bokey a écrit :
Avec quoi le jouais-tu jusqu'à présent ?

Avec rien! J'avais plus de baffle. Depuis que j'ai acheté le 800 je ne m'en suis pas servi.

J'ai déjà eu auparavant un baffle 1936V qui était plutot pas mal, que j'utilisais avec un JTM45 et 1987x et ensuite j'ai eu un baffle 1960ax que j'utilisais avec le 1987x et une Engl fireball

J'ai jamais eu de baffle avec des G12T75.
bill bokey
Gab777 a écrit :
Merci Bill pour ta réponse...
mais j'en trouve pas en annonce.... je trouve seulement des 1936 récents....
à moins qu'encore une fois je comprenne rien....

Il faut attendre le bon moment...on en trouve (trouvait ?) régulièrement (il n'y a pas si longtemps)

Ils sont plus rare que les récents c'est sûr mais je pense que ça vaut la peine d'attendre.
Ou alors prendre un 2x12 d'une autre marque.
Et pourquoi pas un 4x12 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Bon j'ai enfin pu utiliser mon 800. Super son. Mais.... De temps à temps le son baisse d'un coup et devient tout degueu ça craque et il y a une espece de saturation bizare comme un grésillement... Je suis deg Et après tout revient normal. Ca le fait pas souvent mais ça m'inquiète. Vais mal dormir moi
totoleheron
ktophe a écrit :
J'espère que je ne vais pas trop être déçu ce soir en essayant le 800 avec le 1936 en G12T75

Ca n'est pas un plexi, tu serais probablement plus déçu avec un plexi.
ktophe
Non je suis pas déçu du son du tout c'est une vraie tuerie cet ampli même avec les G12T75

Mais il y a un problème, est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est? Merci d'avance
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je m'intéresse un peu à votre discussion, si dans un future proche je m'offre un semblant de stack Marshall, mais ça veut dire quoi "en agglo" ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Aubertignac
DS_1 a écrit :
Je m'intéresse un peu à votre discussion, si dans un future proche je m'offre un semblant de stack Marshall, mais ça veut dire quoi "en agglo" ?

Aggloméré, c'est pas des panneaux en massif.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Aubertignac a écrit :
DS_1 a écrit :

Aggloméré, c'est pas des panneaux en massif.

Merci bien !
Mais je capte pas trop non plus ce que ça signifie ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Le_mérou
Alors pour faire simple du massif c'est un bout d'arbre ^^
Du contreplaqué c'est des feuilles de bois déroulées contrecollées les unes sur les autres. C'est celui qui fait des couches sur la tranche.
L'agglo c'est un mélange de sciure et de liant, genre de colle (le plus répandu est le MDF). C'est celui qui est homogène sur la tranche.

Normalement une enceinte ne doit pas être en massif, la résonance va transformer le baffle en instrument qui colore le son, effet inverse de ce que l'on cherche, à savoir avoir un socle neutre pour rendre le son des hps au mieux. D'où l'emploi de matériaux rigides très peu résonnants comme le contreplaqué.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Merci beaucoup pour les précisions

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut prendre un cab en agglo ?

Je prends note alors, pour quand je pourrais me payer ça
Le_mérou
Normalement c'est le contreplaqué l'idéal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...