MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En tous cas moi j'ai été agréablement surpris par le son du 1936 que je viens d'acheter neuf avec les G12T75. Je trouve ça vraiment bien. Peut être que j'essairais quand même de lui coller des G12-65, mais là franchement c'est déjà pas mal du tout. Agglo ou pas.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
J'ai aussi le baffle 1936 avec ses deux G12T75 et je trouve qu'il fait vachement bien le boulot. J'ai pas le même ampli mais dans l'esprit assez similaire (le 2550) et je pense que des V30 auraient été trop agressifs. ça manque parfois de définition (ça fait un peu brouillon dans les medium) mais j'en suis satisfait.
ktophe
C'est clair

Et je trouve qu'il a de bonnes basses et du coffre même si il est pas très profond niveau dimensions. Ca ne sonne pas du tout boxy. Par contre il est plus haut que la plupart des 2x12
ktophe
C'est normal que sur le 800 l'entrée "low" ne sature pas?
ktophe
Ok merci! Je pensais que ça saturais moins que l'autre mais un peu quand même
ktophe
Oui j'ai déjà eu un JTM 45 et 1987, et l'entrée low saturait quand même bien

La avec le 800 même a fond avec des micros doubles c'est dur de saturer!
Le_mérou
Donc pour faire un deux canaux il suffit de faire une entrée sélectionnable au pied ? Par exemple brancher la guitare à une pédale qui sélectionne si elle envoie le signal à un jack qui va vers low ou un autre qui va vers hi.
ktophe
En fait je pensais pas, le JCM 800 a vraiment un canal clair. Qui reste clair même volume preamp à fond. Bon peut être qu'en mettant le master à fond ça sature, mais j'ai pas envie de faire exploser la maison et mes oreilles.

Par contre pour ce que tu dit ça doit pourvoir le faire, mais le problème c'est qu'il y a une grosse difference de volume sonore entre les deux. Sur canal High à 2 au master c'est déjà très très fort, alors que sur le canal low pour etre aussi fort faut être au moins à 5 ou 6. A 2 c'est très faible
bill bokey
Il me semble que ce n'est pas possible d'une part à cause de la très grande différence de volume sonore mais aussi parce que je crois que lorsqu'on branche l'une des entrées ça coupe l'autre.
à vérifier.

En tout cas le meilleur moyen pour passer de crunch à clean c'est le potard de volume de la guitare. Depuis que j'ai le Superlead je n'utilise quasi plus de pédale et beaucoup plus le potard de volume. Et franchement, c'est génial ! Je le recommande vivement !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Ok, c'était juste pour comprendre, moi en fait j'ai une copie de la modif VHM donc j'ai pas de problème. Et comme c'est juste le preamp je n'ai qu'à régler la sortie globale du preamp pour ajuster les deux canaux puisqu'elle n'agit pas sur le canal clair. Sur le coup ça parait pas pratique du tout qu'aucun contrôle ne fonctionne sur le canal clair, mais en fait il est parfait tel quel donc finalement ça simplifie les choses !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
bill bokey a écrit :
Il me semble que ce n'est pas possible d'une part à cause de la très grande différence de volume sonore mais aussi parce que je crois que lorsqu'on branche l'une des entrées ça coupe l'autre.
à vérifier.

Toutafé, l'entrée low du 800 ne fonctionne comme telle que s'il n'y a rien de branché dans l'entrée high
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...