MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Bon bah modif alors
Ca doit être facile de relier les deux entrées à un commutateur activable par footswitch. Mais apparemment il faut alors que l'entrée pas active soit dans le vide sinon l'autre se coupe aussi. Ca existe un interrupteur activable via footswitch ?
Bonjour!

J'ai un Marshal Valestate 8080, et j'aimerai acheter une pédale de ce type, pour contrôler l'ampli au pied

http://www.thomann.de/fr/searc(...)14372

Mais je suis perdu dans le nombre de model

pourriez-vous m'indiquer les quelles sont les plus adaptés ou compatibles avec mon ampli?
Maxcreed
Le_mérou a écrit :
Bon bah modif alors
Ca doit être facile de relier les deux entrées à un commutateur activable par footswitch. Mais apparemment il faut alors que l'entrée pas active soit dans le vide sinon l'autre se coupe aussi. Ca existe un interrupteur activable via footswitch ?

Manulonch fait ce type de modif sur les 800, tu peux toujours lui demander.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed
cedric1607 a écrit :
Bonjour!

J'ai un Marshal Valestate 8080, et j'aimerai acheter une pédale de ce type, pour contrôler l'ampli au pied

http://www.thomann.de/fr/searc(...)14372

Mais je suis perdu dans le nombre de model

pourriez-vous m'indiquer les quelles sont les plus adaptés ou compatibles avec mon ampli?

Ça a combien de canaux un 8080 ? Faut prendre les modèles noirs en simple ou double switch.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je crois qu'un 8080 a un double switch :un pour les 2 canaux, et un pour la reverb si je me souviens bien...
Maxcreed
Dans ce cas je dirais un des x modèles noir à double switch.

Après il y a bizarrement plusieurs références pour le même footswitch (c'est pour la dénomination différente des fonctions suivant l'ampli sur lequel il sera branché visiblement...).

Je dirais celui-ci si tu n'as pas besoin de led : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)22d00

Le_mérou
Maxcreed a écrit :
Le_mérou a écrit :
Bon bah modif alors

Manulonch fait ce type de modif sur les 800, tu peux toujours lui demander.

En fait je disais pas ça pour moi, c'était pour savoir, par curiosité, le mien est un preamp clone de celui du 800 avec la modif VHM (dans un 2/90/2) donc j'ai déja la possibilité de passer en clean par footswitch, que du bonheur ! ^^ (voire même par midi avec mon switcher)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de booster mon JCM 800 avec ma TS9 originale de 1982, powa ça envois! J'arrive enfin à comprendre comment les vieux groupe de hard rock/metal comme slayer, Iron Maiden, Judas priest etc.. arrivaient a sortir du gros son avec un JCM 800. Jusque là je me posais des questions car j'ai été étonnamment surpris du "faible" gain du 800. Mais avec un boost ça en envois du lourd
Le_mérou
Et comparé au JMP-1, quelles sont tes impressions ?
JCM800 + TS9 VS JMP-1 ?
obdar
  • Special Supra utilisateur
cedric1607 a écrit :

je pourrais avoir un control sur le canal clean et lead, et aussi sur les deux type de distorsion du canal lead?

Il me semble que sue le 8080 c'est jusque canal clean/disto et reverb on/off, pas de réglage du crunch malheureusement...
Maxcreed
ktophe a écrit :
Je viens de booster mon JCM 800 avec ma TS9 originale de 1982, powa ça envois! J'arrive enfin à comprendre comment les vieux groupe de hard rock/metal comme slayer, Iron Maiden, Judas priest etc.. arrivaient a sortir du gros son avec un JCM 800. Jusque là je me posais des questions car j'ai été étonnamment surpris du "faible" gain du 800. Mais avec un boost ça en envois du lourd

L'intérêt du 800 est justement son grain typique. La réserve de gain n'est pas monstrueuse mais à l'usage, tu te rendras compte qu'elle est largement suffisante.

Le booster avec un od réveille carrément le monstre, par contre gare à pas trop booster surtout en rythmique car ça se met à compresser et là pour sortir proprement du mix...

Mais je te laisse découvrir tranquillement cet ampli vraiment très versatile malgré son caractère bien affirmé.

ktophe
Le_mérou a écrit :
Et comparé au JMP-1, quelles sont tes impressions ?
JCM800 + TS9 VS JMP-1 ?

Pas encore testé le JMP1 car j'attends le poweramp!
ktophe
Citation:
Le booster avec un od réveille carrément le monstre, par contre gare à pas trop booster surtout en rythmique car ça se met à compresser et là pour sortir proprement du mix...

En fait j'ai carrément plus que booster avec la TS9, j'ai mis le volume de la pédale à fond et j'ai ajouté de l'overdrive de la pédale afin de le mélanger avec celui du 800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...