MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Le booster avec un od réveille carrément le monstre, par contre gare à pas trop booster surtout en rythmique car ça se met à compresser et là pour sortir proprement du mix...

En fait j'ai carrément plus que booster avec la TS9, j'ai mis le volume de la pédale à fond et j'ai ajouté de l'overdrive de la pédale afin de le mélanger avec celui du 800
Le_mérou
ktophe a écrit :
Le_mérou a écrit :
Et comparé au JMP-1, quelles sont tes impressions ?
JCM800 + TS9 VS JMP-1 ?

Pas encore testé le JMP1 car j'attends le poweramp!

Ah oui y a pas de boucle dans le 800, je m'y fais pas décidément !
Aubertignac
Gab777 a écrit :
je crois qu'un 8080 a un double switch :un pour les 2 canaux, et un pour la reverb si je me souviens bien...

C'est exact.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
Le_mérou a écrit :
ktophe a écrit :
Le_mérou a écrit :
JCM800 + TS9 VS JMP-1 ?

Si dans le miens ya une boucle
Le_mérou
ktophe a écrit :
Le_mérou a écrit :
ktophe a écrit :
Le_mérou a écrit :
JCM800 + TS9 VS JMP-1 ?

Si dans le miens ya une boucle

Ah ben tu peux l'essayer dans le return ! Ca doit bien le faire dans le poweramp d'un 2204.
ktophe
Bin ouai je sais mais je préfère attendre le poweramp pour essayer le JMP1. Il devrait arriver demain ou mercredi. Et puis sur le 2204 je sais pas quel est le send et le return. VHM n'a pas collé de sticker!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bah t'essaie.
ktophe
Et si je rentre dans la sortie ça va pas griller le preamp du 800 ?
Aubertignac
Un petit topo sur les Marshall que j'ai eu :

- Valvestate 8080 en 1x12 : pas mal pour l'époque, et un bouton contour ultra efficace pour sculpter le son. Par contre la puissance et la dynamique n'étaient vraiment pas au rendez vous.

- JCM 900 "Dual Reverb" en 50W 1x12 (équipé de 5881) : bof, sons gras et puissant mais pas tellement de grain, les crunchs en particuliers étaient assez désespérant tant ils étaient plats.

- JTM30 en 5881 et 1x12 (toujours) : canal clair poussé : léger crunch bien bluesy, très beaux sons clairs en deça. Canal saturé beaucoup plus décevant, saturations sèches et acides, je n'ai jamais compris quel Marshall cette série "vintage" cherchait à imiter ?

- JTM45 sur baffle 4x12 : bien mais pas tellement utilisable, j'ai du le pousser une fois à fond avant de le revendre, ça sonnait oui mais putain ça faisait un barouf à réveiller tous les morts... Infernal... Je reste plus que sceptique concernant ceux qui disent ici utiliser un plexi 100W à donf chez eux sans atténuateur.... Faut être cinglé :mdr: Ou vivre au château de Versailles

- MG10 première série (sisisi ) acheté comme ampli d'étude au prix faramineux neuf de 18 euros lors des soldes plugsquare : le concept d'ampli a priori d'apprentissage qu'il faut pousser à fond pour obtenir un son décent, j'avoue ne toujours pas avoir saisi l'idée...
Un ampli qui cumule les inconvénients des transistors et qui impose les contraintes d'un ampli à lampes, vous en avez cauchemardé, Marshall l'a fait... :mdr:

J'avais du coup vraiment abandonné l'idée d'utiliser un Marshall pour toutes ces raisons : trop typés Hi Gain, rééditions vintage plus ou moins foireuses, pas de souplesse sauf à vouloir sonoriser Bercy... Pour avoir les sons que j'affectionne, je m'étais rabattu sur une simulation Marshall "British" chez Tech21 avec laquelle j'obtenais de bons résultats...

Et puis mieux vaut tard que jamais, Marshall s'est enfin décidé à sortir un Marshall à l'ancienne avec un grain typé Blues Breakers, à savoir le Class 5. Bon c'était toujours pas idéal à utiliser chez soi, considérant la patate de ce petit combo.

Mais ce que Marshall ne fait pas, Andy de RAT Valve Amps l'a proposé, à savoir un Class 5 doté d'un atténuateur de puissance et de divers switches et option (en particulier concernant mon exemplaire une Reverb et une lampe rectifieuse). Bingo ! Un son blues breakers / JTM45 à tous les volumes, le grain typique, la souplesse d'utilisation, LE coup de génie de la part de Andy.

Ce petit ampli m'a non seulement réconcilié avec les Marshall mais il m'a décidé à me séparer d'une bonne partie des amplis que j'utilisais jusque là...

Voili voilou.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
onzieme diese
ktophe a écrit :
Bin ouai je sais mais je préfère attendre le poweramp pour essayer le JMP1. Il devrait arriver demain ou mercredi. Et puis sur le 2204 je sais pas quel est le send et le return. VHM n'a pas collé de sticker!

tu essayes, si, y a pas de son, c'est le send !!!

j'ai aussi une tête modifiée par VHM, une vraie tuerie (une jmp 1987, 50w donc)

sinon le meilleur résultat que j'ai eu avec mon CAE 3+SE (y a un bail) c'était dans le return d'une jcm 900 (et 4x12) en répet... et non avec le vht 2502 !

à ta place j'essayerais de mettre le jmp1 dans la tête bien vite.

(par contre le CAE dans la jmp/vhm c'était assez criard, il fallait revoir tous les réglages et je n'en ai pas pris le temps)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui la section puissance Marshall c'est quelque chose. Il y a même des gens qui mettent des préamps en facade des vieux Plexi (pas de loop), et ca tabasse.

Il s'est passé quoi avec le topic AFD100 ?
Maxcreed
L'étage de puissance des jcm900 est très bon.

D'ailleurs les 900 ne sont en réalité pas si dégueux contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là.

Le Dual Reverb n'a pas une saturation très flatteuse c'est clair, c'en est même parfois fatiguant (clipping diodes, aop à gogo, etc...) mais c'est une super machine à bouffer de la pédale je trouve, sachant que le canal clair est quand même bien dynamique ça marche très bien.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Emerald Green
Bonjour à tous

j'ai actuellement une tête Marshall 6100 que je branche sur un baffle Mesa Roadking, étant fan de Slash, j'hesite à revendre cette tête pour me prendre la tete Marshall AFD 100 dont j'ai entendu que du bien, vous pensez que la différence est reelle entre ces 2 têtes ?

merci
Le_mérou
ktophe a écrit :

Je pense que tu devrais plutôt l'essayer dans le 800 en premier pour savoir ce quil a réellement dans le ventre parcequ'avec un valvestate tu pourrais être déçu par rapport à ton 800, alors que si ça tombe ce preamp te plairait plus que celui de ton ampli. Autant l'essayer dans le meilleur ampli que tu aies. Ce serait con de le revendre dès le premier essai parceque tu es déçu alors qu'en fait c'est le poweramp qui te déçoit !
onzieme diese
Le_mérou a écrit :
ktophe a écrit :

Je pense que tu devrais plutôt l'essayer dans le 800 en premier pour savoir ce quil a réellement dans le ventre parcequ'avec un valvestate tu pourrais être déçu par rapport à ton 800, alors que si ça tombe ce preamp te plairait plus que celui de ton ampli. Autant l'essayer dans le meilleur ampli que tu aies. Ce serait con de le revendre dès le premier essai parceque tu es déçu alors qu'en fait c'est le poweramp qui te déçoit !

ah mais il ne faut pas mettre ça dans un valvestate !!!
j'ai eu un 8080, c'est très mal, on va en enfer pour moins que ça !!!

ensuite j'ai eu un 2x50 peavey et c'était... incomparable.
ensuite, d'une config' à l'autre ça se marie +/- bien : le soldano SP77 était très bien dans le VHT 2502, mieux que le CAE 3+SE (qui est parait-il meilleur avec un mesa 2:90... ou 2:50 je ne sais plus)

le jmp1 m'avait donné de meilleurs résultats dans la console (très bonne simulation) qu'avec le valvestate.

sincèrement, il faut éviter les amplis de ce genre.
mieux vaut prendre un 2x20 marshall à lampes qu'un valvestate !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Le_mérou
Enfin le valvestate en question est le 120/120 qui est réputé pas mal du tout comme transistor.

J'ai eu un 8080 aussi, toute une époque Mon premier ampli, gardé environ 8 ans, je suis courageux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...