MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Vérifie toi-même, c'est inscrit à l'arrière du cab.
En général les 4x12 sont en 16ohms. Tous les Marshall que j'ai vus l'étaient en tout cas. Donc si tu veux brancher les deux il te faut mettre l'ampli sur 8ohms.
Niveau son tout dépend de celui que tu as déjà et de celui que tu vas ajouter.
Perso j'aime beaucoup faire des "mélanges" de HPs alors essaie et tu verras si ça te plaît
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffersson
bill bokey a écrit :
Donc si tu veux brancher les deux il te faut mettre l'ampli sur 8ohms.

hello,

question bête mais pourquoi ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai vu que pas mal de groupes de Metal comme Arch Enemy ou Hammerfall qui joue sur une tête Marshall JVM 410h.

Est ce qu'avec cet ampli on peut jouer du metal (Bullet for my Valentine, Gojira, Metallica, ...) au meme titre que les Mesa et autre Peavey ?

Il est plus adapté au metal que le 6100 ?

Merci

Plus metal que le 6100, oui carrement ! Les JVM sont un peu les descendants des JCM2k je trouve. Ne jouant pas trop de metal, je ne pourrais pas comparer avec d'autres marques par contre. Demande plutot sur le JVM user club.
You can kiss my axe !
zut_flute_crote
petite precision....avec le 1960a on peut le brancher en 4ohms ,en 16ohms et en 2x8ohms (en stereo) ....la tete jvm a toutes les sorties qu'il faut!!! donc suffit de faire concorder les impedences!!!!
  • Publié par
    dfgh
    le
merci pour vos réponses,j'espère que le 1960A aura un bon son parce que sur les divers sites que j'ai visité il y a du jcm 900 du 1960 vintage du 1960 lead etc c'est un peu galère pour comprendre quelque chose d'autant que sur des sites marchand tel thomann c'est la même photos pour plusieurs modèles y font rien qu'a m'embêter.....
bill bokey
jeffersson a écrit :
bill bokey a écrit :

hello,

Les sorties de l'ampli sont en parallèle donc si tu branches deux cabs (de 16 ohms en général) il faut mettre la sortie sur 8 ohms
1/R = (1/R1)+(1/R2)

1960 c'est le modèle, ça veut dire : cabinet à 4HPs 12 pouce
Ensuite suivant les séries la construction, les matériaux et les HPs diffèrent.

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Avant les baffles comme les 1960 avaient aussi le nom des têtes d'ampli, comme JCM 800 et JCM 900. Maintenant ils ont arrêté et s'appels tous Lead. 1960 Lead, 1936 Lead etc..
Final Sky
Une petite question pour vous les Marshalleux !

J'adore le son JTM 45 en Clean et en Crunch, mais existe t'il un ampli (toute marques confondues) en 2 Canaux, un canal Clean JTM45, et un canal Crunch JTM 45 ?

J'ai jamais essayé cet ampli, je ne sais pas ce que ça donne avec une AB/Box sur les entrée pour "faire comme" un 2 canaux.

Je vais faire crier plus d'un puriste
Utilisateur de Micros pour Guitare...
totoleheron
Final Sky a écrit :
Une petite question pour vous les Marshalleux !

J'adore le son JTM 45 en Clean et en Crunch, mais existe t'il un ampli (toute marques confondues) en 2 Canaux, un canal Clean JTM45, et un canal Crunch JTM 45 ?

Non mais il existera bientôt un JTM45/Plexi.
totoleheron
Bien je prépare un deux canaux pour la fin de l'année.
Pour le reste je n'ai pas trop envie de m'étendre même si j'ai pratiquement tout fixé. Je suis parti d'un projet personnel et comme je suis assez perfectionniste je suis sûr qu'il devrait intéresser du monde.(je m'avance un peu, en tout cas les fans de plexi)
C'est au départ un ampli orienté studio...ma conception de ce qu'un ampli boutique et de studio doit être. Rendez-vous dans quelques semaines...

Ce que je peux dire puisque je l'ai déjà fait ici, c'est qu'il y aura deux autres modèles à suivre et que tous seront en western tolex ainsi que le stack qui ira avec.
jeffersson
bill bokey a écrit :
jeffersson a écrit :
bill bokey a écrit :

hello,

Les sorties de l'ampli sont en parallèle donc si tu branches deux cabs (de 16 ohms en général) il faut mettre la sortie sur 8 ohms
1/R = (1/R1)+(1/R2)

1960 c'est le modèle, ça veut dire : cabinet à 4HPs 12 pouce
Ensuite suivant les séries la construction, les matériaux et les HPs diffèrent.

d'abord merci pour ta réponse

en prenant ma config je branche 2 baffles 1x12 avec des gamelles 8 ohms sur les deux sorties de ma TSL et je laisse le sélecteur sur 8 ohms.

je devrais switcher sur 4 ohms en suivant ta recommandation ? ( et si y'a pas de switch 4 ohms comment ont fait ???? )

y'a t'il un réel danger pour la tête ? ( sa fait déjà un bon moment que je joue ainsi et même à volume répète je n'ai jamais eu de soucis )

les sorties de la TSL sont aussi des sorties parallèles ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
bill bokey
Oui les sorties d'ampli sont toutes en //
Il faut éviter de "se tromper" d'impédance. 5Tu n'as jamais eu de soucis, tant mieux mais je te déconseille de continuer. Tu devrais en effet régler l'ampli sur 4 ohms.
Certains vont te dire que ce n'est pas un soucis d'avoir une charge inférieure à la sortie d'ampli et d'autres vont te dire le contraire. Ce qui est sûr (sans danger) c'est de mettre le bon réglage.
Les Marshall que je connais ont tous une sortie 4 ohms aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...