Tout d'abord c'est une édition limitée donc une meilleure cote à la revente. Ensuite, d'origine elle doit être tubée en EL34 ( modèle LE ) alors que la plupart des têtes à tolex noir sont en 5881/6L6 ( editions LM, plus récentes ).
Pas mal de monde préfère les EL34 si bien qu'ils modifient les LM pour pouvoir changer le type de lampes.Les EL34 apportent, a priori, un caractère plus marshallien alors que les 6L6 sonnent plus droite, en crunch ça peut sonner plus moderne, plus "américain" .
Ceci dit, à titre personnel, je préfère les 6L6 pour notamment le fait qu'en mode triode, les crunchs sonnent comme je les aime.
Bref, quel que soit le modèle cet ampli est très bon et si tu chopes un bleu c'est encore mieux.
Je le préfère au JVM pour ses "vieux" crunchs ( modes JTM, Plexi, JCM ) et puis je n'utilise pas trop de sons overdrive. Par contre, comme le précise whitelion sur le topic JVM, en cas de panne la 6100 va être plus galère à réparer ( manque de pièces ).
A toi de voir ce qui te convient le mieux, tu devrais pouvoir trouver sur youtube des comparaisons entre les deux têtes, ça donne déjà une idée. Tu peux également aller dans un magasin essayer un JVM.
Pour essayer de résumé, si ça te parle, je dirais que le JVM est un très bon successeur des JCM2000, idéal pour des overdrives travaillées alors que la 6100 est un bestof des sons marshall jusqu'aux 90's, le clean et les avantages d'une tête récente en bonus .
You can kiss my axe !