MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Oui les sorties d'ampli sont toutes en //
Il faut éviter de "se tromper" d'impédance. 5Tu n'as jamais eu de soucis, tant mieux mais je te déconseille de continuer. Tu devrais en effet régler l'ampli sur 4 ohms.
Certains vont te dire que ce n'est pas un soucis d'avoir une charge inférieure à la sortie d'ampli et d'autres vont te dire le contraire. Ce qui est sûr (sans danger) c'est de mettre le bon réglage.
Les Marshall que je connais ont tous une sortie 4 ohms aussi.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffersson
bill bokey a écrit :
Oui les sorties d'ampli sont toutes en //
Il faut éviter de "se tromper" d'impédance. 5Tu n'as jamais eu de soucis, tant mieux mais je te déconseille de continuer. Tu devrais en effet régler l'ampli sur 4 ohms.
Certains vont te dire que ce n'est pas un soucis d'avoir une charge inférieure à la sortie d'ampli et d'autres vont te dire le contraire. Ce qui est sûr (sans danger) c'est de mettre le bon réglage.
Les Marshall que je connais ont tous une sortie 4 ohms aussi.

merci beaucoup

le manuel de la tsl étant bien maigre je pensais ne pas me "tromper" car rien n'est indiqué sur les branchements

en tout cas merci
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
j'ai encore une interrogation bill

si je joue qu'avec un seul 1x12 en 8ohms quel impédance doit je sélectionner ?

désoler mais toute ses questions d'impédance me remuent un peu le cerveau

le réponse et la je pense:

bill bokey a écrit :
Vérifie toi-même, c'est inscrit à l'arrière du cab.
En général les 4x12 sont en 16ohms. Tous les Marshall que j'ai vus l'étaient en tout cas. Donc si tu veux brancher les deux il te faut mettre l'ampli sur 8ohms.
Niveau son tout dépend de celui que tu as déjà et de celui que tu vas ajouter.
Perso j'aime beaucoup faire des "mélanges" de HPs alors essaie et tu verras si ça te plaît

après déduction je peux jouer en 8ohms sur la tête avec une gamelle 8ohms mais si je veux coupler ils me faut 2 gamelles 16 ohms et switcher la tête en 8.

j'ai bien tout compris ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
gibsoniac
hello
je viens ici demander une carte de membre
je possède une drive master fabriquée en angleterre
(je n'ai aucune idée de si elles sont toutes fabriquée là-bas donc je précise).
whitelion
Salut
pour compléter la réponse que j'ai faite sur l'autre topic,
le 6100 et le JVM sont de bons amp, dans les 2 cas on ne se trompe pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Mon avis rapide :

la 6100 pour ses crunchs mythiques, la JVM pour tout plein d'overdrives "modernes"
You can kiss my axe !
Pearlygates59
ok merci j'ai trouvé une tête Marshall 6100 bleu avec le logo Marshall en doré, c'est une edition limitée ? Est ce qu'il y a des difference avec les tête 6100 noire avec logo blanc ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Outmax
Tout d'abord c'est une édition limitée donc une meilleure cote à la revente. Ensuite, d'origine elle doit être tubée en EL34 ( modèle LE ) alors que la plupart des têtes à tolex noir sont en 5881/6L6 ( editions LM, plus récentes ).
Pas mal de monde préfère les EL34 si bien qu'ils modifient les LM pour pouvoir changer le type de lampes.Les EL34 apportent, a priori, un caractère plus marshallien alors que les 6L6 sonnent plus droite, en crunch ça peut sonner plus moderne, plus "américain" .
Ceci dit, à titre personnel, je préfère les 6L6 pour notamment le fait qu'en mode triode, les crunchs sonnent comme je les aime.

Bref, quel que soit le modèle cet ampli est très bon et si tu chopes un bleu c'est encore mieux.
Je le préfère au JVM pour ses "vieux" crunchs ( modes JTM, Plexi, JCM ) et puis je n'utilise pas trop de sons overdrive. Par contre, comme le précise whitelion sur le topic JVM, en cas de panne la 6100 va être plus galère à réparer ( manque de pièces ).

A toi de voir ce qui te convient le mieux, tu devrais pouvoir trouver sur youtube des comparaisons entre les deux têtes, ça donne déjà une idée. Tu peux également aller dans un magasin essayer un JVM.

Pour essayer de résumé, si ça te parle, je dirais que le JVM est un très bon successeur des JCM2000, idéal pour des overdrives travaillées alors que la 6100 est un bestof des sons marshall jusqu'aux 90's, le clean et les avantages d'une tête récente en bonus .
You can kiss my axe !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le JVM est un très bon successeur des JCM2000

Il est même très largement au dessus, les 2000 sont souvent mous et criards.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Outmax
On est d'accord, c'est pour ça que j'ai écrit "très bon", ce qui s'applique rarement aux JCM2k
C'est clair qu'il n'y a pas photo, disons que les JCM2k auraient aimé atteindre des sons de JVM .
You can kiss my axe !
Outmax
Pour une 6100 c'est dans la moyenne, ça dépend aussi de l'état des lampes. Si elle est fraîchement retubée ça le fait, sinon il va falloir rallonger pour changer toutes les lampes.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...