Pearlygates59 a écrit :
C'est pas facile de choisir
le 410h parait mieux avec ses 4 canaux, sa reverb intégré, tous ses reglages, etc
mais quand je regarde les demos sur youtube, le 410h a l'air super criard et aigu, tandis que le 6100 a l'air d'avoir un son plus doux, plus chaud et plus rond, plus riche en basses et moins agressif pour l'oreille.
est ce juste une impression ou c'est vrai ?
ici une video du 410h :
et ici une video du 6100 :
merci
J'ai eu les deux!
Pour moi le 6100 est plus gras et épais que le 410h que je trouve creux!
Niveau gain le 410 h va plus loin (beaucoup trop) et le mien soufflait et sifflait comme par permis... Les fonctionnalités étaient complètes et sympa mais au final je n'utilisais meme pas la moitié des modes car le gain était trop élevé...
Je continue à mixer un groupe et le guitariste joue sur le 410h et c'est toujours galère pour avoir un son épais et rempli en façade, il me parait toujours creux et j'avais la meme sensation en le jouant... On est bien loin des sensations des vieux Marshall mais le prix est interessant pour un ampli aussi complet... Je préfère le grain plus Old School du 6100 qui me parait être taillé pour du faith no more ou ce genre de grain qui sonne bof seul mais dans un ensemble ça prend bien sa place (mais quest ce que ca gueule
)
Bonne recherche