MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Oui comme je disais je ne suis pas pret de m'en séparer, c'est vraiment le son que je cherchais.

Tu utilise quoi comme baffle avec ?

J'aurais bien aimé avoir le baffle Marshall bleu avec logo doré comme ma tête mais il est hyper rare il parait.

J'ai un 2X12 vox en G12H30 que j'aime beaucoup, ça "ouvre" bien le son de cette tête.
You can kiss my axe !
Maxcreed
bill bokey a écrit :
Non, pour du RR je pense que les G12T75 sont plus indiqués.
Sinon autant prendre directement un 1936 en G12-65 mais ce sera probablement trop"vintage" et pas assez 80's

Si il joue avec un overdrive bien poussé, les g12t75 risquent d'être un peu cradingues.

L'autre guitariste de mon groupe a un 1960a standard avec les g12t et je suis surpris de constater qu'il a un son vraiment sympa mais il joue juste avec un bon crunch. Quand j'ai possédé un 2x12 Marshall et que je jouait avec une certaine dose de gain, j'ai littéralement haïe ces hps.

Suffit de lire les avis sur audiofanzine, les seuls users qui aiment le g12t75 sont ceux qui jouent en crunch. Et effectivement je constate que ces hps marchent pour ce type de son.

Si notre ami veut faire du hard old-school ça risque de pas le faire.

Après tout dépend de son jeu (j'ai perso une attaque main droite très franche là où mon autre guitariste a un jeu plus souple, ça joue énormément dans le rendu final).
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
bill bokey
Les G12-65 sont plus "crades" que les G12T75

Comme je disais sur le 4x12 RR il y a des G12T75. Les G12-65 sont plus dans l'esprit G12M, donc plus vintage et surtout à l'aise en crunch.
Quel 2x12 avais-tu ? Les 1936 JCM900 (et suivants) tout en agglo ne sont pas très précis, ça pourrait venir de là
Les JCM800 sont en contreplaqué, comme tout bon cab.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
C'était un jcm800 en contre-plaqué.

Le G12-65 n'est pas un modèle de précision c'est vrai mais à mon sens le G12T75 non plus.

Après ça dépend du style de rock que l'on joue avec ces hps.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

bill bokey
De toute façon je ne vais pas défendre les G12T75, je n'aime pas du tout ces HPs !
Si je les recommande c'est uniquement parce qu'ils sont montés d'origine dans le 4x12 RR.
D'ailleurs quand j'ai essayé le 1959 RR et son 4x12 j'ai passé un mauvais moment, je n'aime ni l'ampli ni le cab.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
bill bokey a écrit :
De toute façon je ne vais pas défendre les G12T75, je n'aime pas du tout ces HPs !
Si je les recommande c'est uniquement parce qu'ils sont montés d'origine dans le 4x12 RR.
D'ailleurs quand j'ai essayé le 1959 RR et son 4x12 j'ai passé un mauvais moment, je n'aime ni l'ampli ni le cab.

Lao Tseu
D'abord merci pour vos nombreuses réponses !

Randy Rhoads c'est plus un ordre d'idée qu'une finalité en soi, pour le 1936 c'est celui qu'on m'avait déjà conseillé et dans mes prix donc surement le meilleur choix, par contre changer les HP... peut être dans le futur, mais baffle+prix de deux HP c'est trop dans un premier temps!

Sinon je joue avec une attaque assez franche et en configuration gros crunch/ petite disto sur l'ampli boosté par une MXR Distortion plus si ça peut aider, pas du Hi Gain mais de la bonne satu quand même (une SG 61 ça sonne bien pour ce type de son mais il faut que la disto de l'ampli pousse au cul quoi)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Pour avis perso je te dirais de fuir les G12T75 dans ce cas.

Lao Tseu
Et des Vintage 30? On m'a dit que ça sonnait moderne, mais couplé avec une 2203 qui sonne pas vraiment moderne, et une SG 61 qui sonne assez vintage ça peut le faire peut être pour apporter un petit supplément de patate non?
Après mon raisonnement est peut être foireux, résonner en vintage+moderne=... ça sent un peu la connerie mais quand on connait pas on tente !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Oublie le V30 à mon avis, c'est un HP très chargé en haut-mediums (beaucoup le trouvent agressif pour cette raison), tout comme la 2203, donc au final ça risque d'être bien trop criard !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Le_mérou
C'est la config de Slayer. Zakk Wylde aussi je pense ?
Lao Tseu
Uhm... J'aime bien les sons chargés en haut médium, mais avec ma SG 61 qui en est riche aussi ça risque en effet d'être vraiment too much! Sans compter que je rebooste les hauts medium avec une MXR M108 (bon à la limite je m'adapterai là)...

Et le 1936v? Il a des G12 Vintage, c'est pas bien ça?
la benouze
Le_mérou a écrit :

Yep, mais leurs 800 sont montés en 6l6 et/ou kt88... ça doit jouer
Le_mérou
la benouze a écrit :
Le_mérou a écrit :

Yep, mais leurs 800 sont montés en 6l6 et/ou kt88... ça doit jouer

Oui exact c'est des kt88.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...