MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
la benouze a écrit :
Le_mérou a écrit :
C'est la config de Slayer. Zakk Wylde aussi je pense ?

Yep, mais leurs 800 sont montés en 6l6 et/ou kt88... ça doit jouer

Oui exact c'est des kt88.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai pas essayé mais j'ai de gros doutes...Celestion n'a pas sorti un seul bon HP depuis le G12-65.
Ah si !!
Tu as essayé leurs séries G12M20? Les "Heritage" il me semble.
Ceux-là sont vraiment excellents.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Lao Tseu
C'est un vrai casse tête ces hp on dirait!
Y a des cabs monté en G12 Héritage? Et sinon les G12 Vintage ça peut pas faire l'affaire, au moins dans un premier temps?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bigfilesystème
les G12H30 héritage sont de bons HP qui sont orienté vintage donc pas mal de basses et de bas médiums, pas criard pour un sou avec des aigues superbes...

... mais pour avoir un cab en greenback '70, aucune comparaison possible...
un JTM45 sinon rien...
Lao Tseu
Oui on m'a fortement conseillé le Greenback, mais le problème c'est que c'est un 25W je crois, donc avec une 2203 impossible d'avoir un cab en 2*12 sous risque de... problèmes, et un 4*12 ça va être cher et gros! A moins de trouver une JCM 800 en 50W, mais c'est plus rare que les 100...

Donc un cab en G12H30 serait une bonne solution si je comprend bien, y a des cabs montés avec d'origine?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Les JCM800 50W (2204, 4010 et 4104) ne sont pas particulièrement rares.
Il existe des cabs 2x12 en G12H, j'en ai un par exemple. C'est un "Checkerboard" du début 70's avec des T1281 "Pulsonic" c'est-à-dire les meilleurs HP de Celestion.
ça sonne d'enfer mais c'est au-delà de ton budget.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
J'ai bien l'impression qu'il y a une sacrée différence sonore entre le G12H30 Heritage et le G12H30 70th anniversary.

Plein de gens expliquent que c'est chargé dans le bas, que ça sonne chaud ultra mojo-vibe-transcendantal et ben pas les miens, je vous le garantis (70th anniversary pour ma part), c'est même tout l'inverse.

Un hp très haut-medium avec ses aigus un peu rêches (qui m'agacent un peu) et un caractère qui collerait bien dans un Vox à mon sens...

N'étant pas fan de Vox...

Qui plus est, c'est pas le hps le plus précis du monde non plus, je m'en sors nettement mieux avec les G12-65 !

Alors oui, ça sonne moins agressif que du V30 mais c'est pas non plus l'extase ultime quoi. Ca manque gravement d'épaisseur en fait.

D'ailleurs ça sonne pas ultra aéré mais plutôt compressé.

J'ai un problème docteur ou alors les 70th anniversary n'ont vraiment rien à voir avec leurs ainés Heritage ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed
Oui, les Heritage descendent à 55hz mais c'est pas pour ça que le rendement sur les fréquences un peu plus élevées (200/300hz) par exemple, explosent la baraque si ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

bill bokey
Je ne comprends pas où tu veux en venir : pourquoi parles-tu des bas médiums alors que tu mentionnais les haut médiums précédemment ? Tu m'as perdu, là...

Quoiqu'il en soit les "Bass Cone" sonnent plus "doux", moins présents que les "Lead".
Et surtout je ne joue que sur des "Pulsonic" qui ne sont pas agressifs de toute façon. Ces HP coûtent une petite fortune mais quand on y a goûté on ne veut plus rien d'autre !

Maxcreed
Je vais résumer :

G12h30 70th blablaversary : très haut médium voxy etc... (comme je l'expliquais plus haut)

G12h30 Heritage : selon les retours que je peux lire à droite à gauche : très chaud, beaucoup de bas, l'extase guitaristique.

Mon dernier post : est-ce parce que les Heritage sont bass cone (descendent à 55hz) qu'ils pourraient tout de même avoir un meilleur rendement dans le bas médium (par exemple dans les 200/300hz ? Ce qui déjà bien bien bas pour une guitare.

En gros, est-ce le bass cone qui fait sonner le Heritage quand le 70th anniversary reste limite agressif et compressé ?

bill bokey
Je précise que l'extase guitaristique c'est avec les "Pulsonic " (également appellés prè-Rola) qu'on l'obtient, pas avec les Heritage

Mais si ces derniers sont meilleurs que les 70th machin c'est certainement pour diverses raisons, le bass cone étant l'une d'elles.
Mais n'ayant pas essayé le 70th anniversary je ne peux pas trop commenté

Par contre d'une manière générale les Bass cone (que ce soit les G12M ou les G12H) ont plus de bas médiums et moins de présence que les Lead cone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...