MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pour la réédition tu parle du modèle Hendrix?

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)p.htm

si oui ya une boucle d'effets et un niveau sur celle ci, mais ca agit ou ce volume?
The Trout
VAiHalen a écrit :
c'est quoi la différence entre une super lead 100 et ca:

marshall jmp 1959 super lead MK2

Marshall Super Tremolo head 100W 1971

La première est "l'ancêtre" du 800 la deuxieme un plexi avec tremolo.

VAiHalen a écrit :

si oui ya une boucle d'effets et un niveau sur celle ci, mais ca agit ou ce volume?

Oui le modèle "Hendrix".
Je ne sais pas du tout comment est cablée la boucle sur ce modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
The Trout a écrit :
VAiHalen a écrit :
c'est quoi la différence entre une super lead 100 et ca:

marshall jmp 1959 super lead MK2

Marshall Super Tremolo head 100W 1971

La première est "l'ancêtre" du 800 la deuxieme un plexi avec tremolo.

Tu confonds, le premier est bien un 1959 et non un 2203.
Le deuxième est un "Metal Panel" (je sais je chipote mais Plexi étant, comme JCM800 et Metal Panel, uniquement une considération esthétique autant être exact )
Le Supertremolo est un Superlead avec un tremolo en plus. Donc les deux amplis ont en gros le même circuit (au tremolo près bien sûr).
Si le 71 est d'origine c'est un ampli bien supérieur à l'autre. Il faudrait voir des photos HD de l'intérieur pour vérifier ce qui a été modifié ou ce qu'il y a à réparer éventuellement mais le prix semble très correct pour un tel ampli.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
bill bokey
The Trout a écrit :

VAiHalen a écrit :

Oui le modèle "Hendrix".

Je ne comprends pas bien ce qu'ils racontent chez Toto... Le 1959 SLP (Super Lead Plexi) est une réédition du 1959 mais le modèle Hendrix c'est le Super 100 JH, basé sur le 45/100 de Monterey, enfin celui de Dickinson qui, dit-on, est l'ampli qu'Hendrix joua à Monterey.
Le SLP semble être basé sur la version '68 du Superlead mais...de loin quand même...

The Trout
Exact désolé on voit bien les 4 entrées, le jack du pontage m'a enduit d'erreur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
bill bokey a écrit :
The Trout a écrit :

VAiHalen a écrit :

Oui le modèle "Hendrix".

Je ne comprends pas bien ce qu'ils racontent chez Toto... Le 1959 SLP (Super Lead Plexi) est une réédition du 1959 mais le modèle Hendrix c'est le Super 100 JH, basé sur le 45/100 de Monterey, enfin celui de Dickinson qui, dit-on, est l'ampli qu'Hendrix joua à Monterey.
Le SLP semble être basé sur la version '68 du Superlead mais...de loin quand même...

Oui c'est pour ça que j'ai mis Hendrix entre guillemets.
La seule tête Hendrix chez marshall etait une serie limitée hw nan?
bill bokey
à ma connaissance, oui

C'est un modèle câblé à la main mais il est différent du 1959HW, tout simplement parce que ce n'est pas un 1959 mais un Super100 en KT66.

Niveau son je pense que c'est loin de ce que font les bons cloneurs mais il faut reconnaître qu'il est beau

VAiHalen
le super tremolo a 1800e ca fait un peu cher non? la réédition a 1400e? (mais peut-etre que ca sonne moins bien?) ou alors je cherche un modèle un peu moins vieux que le tremolo sans celui ci, ca cote combien en moyenne?
bigfilesystème
avant 73 difficile de trouver moins cher... sauf de tomber sur l'occase du zikos qui s'en débarasse-qui-a-besoin-de-cash-rapidement, ou de bien négocier... encore faut il qu'il soit en bon état...

aprés 73 le côte chute, fourchette 800/1200...

l'édition limité JH pour moi doit sonner tout aussi bien que n'importe quel clone... c'est câblé en l'air, les composants sont les mêmes que les cloneurs... on y voit des condos sozos... et question transfos Marshall est quand bien placé auprès de Drake pour cloner ses anciens modèles...

... à ne pas confondre avec l'édition limité JTM45/100 (sortie en 2005) qui embarque 2 transfos de sorties... en KT66 également...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Non, 1800€ pour un ampli de 71 s'il est révisé et si les lampes sont neuves ou en bon état c'est correct.
Mais c'est pourquoi je disais qu'il faudrait en savoir un peu plus sur cet ampli, voir plus de photos.

En tout cas les vieux Marshall sont très nettement meilleurs que les rééditions. Genre ça n'a rien à voir, ce n'est quasi pas le même ampli.

1400€ dans un "vieux" Marshall neuf ça c'est vraiment, vraiment trop cher !!!!

bill bokey
bigfilesystème a écrit :

l'édition limité JH pour moi doit sonner tout aussi bien que n'importe quel clone... c'est câblé en l'air, les composants sont les mêmes que les cloneurs... on y voit des condos sozos... et question transfos Marshall est quand bien placé auprès de Drake pour cloner ses anciens modèles...

... à ne pas confondre avec l'édition limité JTM45/100 (sortie en 2005) qui embarque 2 transfos de sorties... en KT66 également...

Non, les condos ne sont pas des sozos et les transfos Drake ne sont sûrement pas aussi bon que les Merren, Marstran ou Metroamp (heyboer) mais bon, je dis ça d'après ce que je connais de la prod récente Drake (ou Dagnall d'ailleurs) qui n'est vraiment pas au niveau de ce qu'ils faisaient fin 60's début 70's.
Bon, le filtrage ARS est loin d'être scandaleux, au contraire mais j'ai quand même des doutes sur le produit fini. D'ailleurs ce serait intéressant de comparer avec un 45/100 Metro ou Germino par exemple...

Par contre c'est peut-être le premier ampli réédité par Marshall qui sonne bien, on peut leur laisser le bénéfice du doute bien sûr mais si je devais acheter un tel ampli je ne prendrais pas un Marshall neuf

bigfilesystème
Citation:
1400€ dans un "vieux" Marshall neuf ça c'est vraiment, vraiment trop cher !!!!

hors HW alors... parce que les HW sont vraiment de belle réussites... ya qu'a voir les tofs des intérieurs, c'est super propre, soigné et de très bon composants... bien sûr le temps n'a pas encore fait son oeuvre... d'ailleurs ils ont toujours une bonne côte en occase...

le reste ça n'a pas Grand intérêt il est vrai...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
une édition limité à 300ex... la genèse...

c'est encore 5000$, pourtant sortie en 2000... mais j'en ai vu un sur ebay il y a 2 mois à 3000e... il est partit aussitôt...
un JTM45 sinon rien...
dwarfman78
Salut les Marshalleux.

Après m'être cassé les dents à la recherche d'un Marshall d'époque en bon état (les pré 71 sont hors de prix) j'ai préféré me tourner vers le montage d'une réplique (par un forumeur), l'avantage étant d'avoir un ampli neuf et fiable avec des specs d'époque et des composants choisis.

Du coup je suis parti sur un plexi série 12xxx.

C'est un poil plus cher que la série HW (et encore cela dépend de la sélection des composants).

Ensuite il faut être assez sur de ses goûts car la décote d'une réplique à la revente est plus importante qu'un Marshall "genuine".

Pour tous les autres aspects c'est que du bonheur (relation avec l'assembleur, customisation, photos du montage, fiabilité et le son évidemment ...)

Petite impro bluesy pour illustrer ici : EDIT je retire le sample pb de justesse de ma corde de sol du coup faut que je le re-enregistre...
EDIT, je remets mais juste pour le grain de l'ampli

J'utilise une gratte pourrie faite de récup et mal réglée dans l'input II (fuzzy ) à fond et une loadbox avec impulse gratos de baffle 1960A de chez redwirez, j'ajoute la reverb avec Reaper.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
bigfilesystème
très jolie et ça sonne!

je croyais que les Alex aténuator ne se s'envoyaient pas en Europe ... je confond peut-être...

... t'as pas des tofs de l'intérieur?... tu peux nous dire qui te l'a monté, on les connait tout, c'est tous des brutes!
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...