MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ah cool, merci... je vais matter avec le mien... en tous cas j'ai pas de câble qui croise comme ça, à côté du réglage de biais... ça doit être ça le simul de variac p'têt bien...
un JTM45 sinon rien...
dwarfman78
Lien supprimé
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
bigfilesystème a écrit :
ah cool, merci... je vais matter avec le mien... en tous cas j'ai pas de câble qui croise comme ça, à côté du réglage de biais... ça doit être ça le simul de variac p'têt bien...

C'est le master PPIMV.
The Duke
Une petite question : que vaux le Marshall JTM 30 ?

(pour du Guns', led zep, black sabbath et compagnie, sachant que je prévois éventuellement de pouvoir lui mettre ça dans la gueule :
?)
Salut !

J'ai un JCM 800 2203 de 1983, et je principalement du Stoner, donc qui dit stoner dit son assez lourd, avec pas mal de basses

J'ai une overdrive boss SD-1 et une Boss MT-2, et je trouve que la sd-1 a un son trop tranchant, et ne boost pas assez le crunch de mon ampli ! Quand à la MT-2, c'est difficile de trouver plus froid comme son !

Du coup, je compte m'acheter un overdrive/distortion, et j'ai trouvé la Fulltone OCD, elle irait bien ? Sinon y'aurait quoi comme pédales sympa dans le même genre ?

Merci d'avance !
Doc Loco
The Duke a écrit :
Une petite question : que vaux le Marshall JTM 30 ?

(pour du Guns', led zep, black sabbath et compagnie, sachant que je prévois éventuellement de pouvoir lui mettre ça dans la gueule :
?)

Personellement je l'ai toujours trouvé à chier pour être honnête. Sauf en clean où il est très bon. Mais même avec une pédale je ne vois pas trop l'intérêt - il y'a assez de bon Marshall ou d'autres amplis pour ne pas se farcir le vilain petit canard de la bande.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Maxcreed
Comagnetic a écrit :
Salut !

J'ai un JCM 800 2203 de 1983, et je principalement du Stoner, donc qui dit stoner dit son assez lourd, avec pas mal de basses

J'ai une overdrive boss SD-1 et une Boss MT-2, et je trouve que la sd-1 a un son trop tranchant, et ne boost pas assez le crunch de mon ampli ! Quand à la MT-2, c'est difficile de trouver plus froid comme son !

Du coup, je compte m'acheter un overdrive/distortion, et j'ai trouvé la Fulltone OCD, elle irait bien ? Sinon y'aurait quoi comme pédales sympa dans le même genre ?

Merci d'avance !

L'OCD est assez terrible dans le genre, après faut choisir celle qui te convient le mieux (il y a 4 versions).
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Hetwhite
Bjr à tous!!

Est ce que vous pensez qu'un baffle 4x12 1960TV pourrait coller à mon jmp 2203?
Est ce qu'il ne va pas "plier" comme un 1960A?

Merci d'avance.
Hetwhite
Je précise que ce sont des 4 HP G12M-25W S58 dedans!!
Maxcreed
Le TV collerait à merveille !

Par contre je vois pas trop ce que tu entends par "plier".
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Hetwhite
En fait je trouve que le 1960 a ne lui convient pas du tout. Peut être à cause de son ébénisterie fine. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas toute la dynamique du jmp.
Contrairement à mon orange ppc 212 qui le prend bien. Seulement je trouve les v30 un Harsh avec cette tête qui l' est déjà naturellement.[/i]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hetwhite a écrit :
En fait je trouve que le 1960 a ne lui convient pas du tout. Peut être à cause de son ébénisterie fine. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas toute la dynamique du jmp.
Contrairement à mon orange ppc 212 qui le prend bien. Seulement je trouve les v30 un Harsh avec cette tête qui l' est déjà naturellement.[/i]

cherche pas plus loin. Trouve toi un vieux cab Marshall ou mets des G12M like dans ton PPC212. Attention à la puissance.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Hetwhite a écrit :

Visse le panneau arrière à la poutre centrale, ça ira déjà mieux.

Après, le V30 est à proscrire selon moi avec ce type d'ampli.

Hetwhite
Et le mieux vous pensez que c'est du g12m ou du g12h pour du gros rock?
la benouze
Je vais me séparer de mon 4x12 jcm 800
Pour les intéressés, MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...