MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Je vais me séparer de mon 4x12 jcm 800
Pour les intéressés, MP
Maxcreed
Hetwhite a écrit :
Et le mieux vous pensez que c'est du g12m ou du g12h pour du gros rock?

Je dirais G12M. Les G12H s'il s'agit des 70th Anniversary, c'est assez agressif comme hp.

Encore mieux : un mix des 2 sonne terrible !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Hetwhite
Je suis limite hors sujet mais est ca que quelqu'un joue son Marshall avec un mix de v30 et g12h30??
Maxcreed
Oui, un mix V30/G12h30 ça risque de vriller tes tympans...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Blues ball
Salut, ça fait longtemps que j'ai un marshall MG 15FX qui me suffit plus.
Vous me conseillerez quoi comme marshall pas trop cher (750€ max) qui sonne bien pour jouer du rock et hard rock (Led Zeppelin, Gun's...) avec peut etre une pédale de boost et qui a un son clair correct mais pas forcément génial.
J'avais vu le JCM 800 en combo qui me semble bien, j'aimerais donc vos avis dessus.
Maxcreed
JCM900 SL-X ou un JCM2000 (DSL401 à eviter quand meme) dans le tout lampe ce sont les deux choix qui me paraissent les plus adaptés.

Hetwhite
Je suis en train de penser...j'ai pas trop le choix en fait parce que les g12h c'est des 30w et ma 2203 en fait 100!!
Je n'ai qu'un 2x12, ça ne pourra pas coller!!
Blues ball
J'ai entendu des avis très négatifs sur les jcm 2000 dans le sujet donc j'hésite un peu...
Le SL-X a l'air mieux mais bon y a pas de combo . Est ce qu'un baffle 1922 est correct car c'est le moins cher que j'ai trouvé ?
J'ai déja une bonne pédale d'overdrive pour booster donc je me disais que le 800 pouvait aller.
Sinon une autre question : est ce que les clones JCM 800 valent le coup ou il vaut mieux un vrai marshall comme ceux que tu m'as conseillé ?
ninigame
Blues ball a écrit :
J'ai entendu des avis très négatifs sur les jcm 2000 dans le sujet donc j'hésite un peu...
Le SL-X a l'air mieux mais bon y a pas de combo . Est ce qu'un baffle 1922 est correct car c'est le moins cher que j'ai trouvé ?
J'ai déja une bonne pédale d'overdrive pour booster donc je me disais que le 800 pouvait aller.
Sinon une autre question : est ce que les clones JCM 800 valent le coup ou il vaut mieux un vrai marshall comme ceux que tu m'as conseillé ?

je pense qu'il faut relativiser les arguments de chacun, tu verras pas mal de pros tourner avec des jcm2000 et bien réglé ça envoie.... ça dépend si tu cherches un clean ou à l'opposé un son saturé déjà, les vieux marshaux ne sonnent pas du tout comme un jcm800 qui sonne encore moins comme un jcm900slx
Hetwhite
Ou alors (je suis lourd...) : quelqu'un a déjà essayé un mélange Governor et Wizard (Eminence)?
Blues ball
Je cherche surtout un bon son saturé avec l'ampli (que je peux booster) comme slash par exemple et accessoirement un clean pour jouer de temps en temps un peu de blues jazz.
J'adore le son des vieux marshaux et des jcm 800, même si ils sont différents. J'ai jamais entendu un jcm 900 SL-X que ce soit en vrai ou même bien enregistré sur internet.
Maxcreed
Pour du clean ça va être chaud avec un SL-X.

Le 800 oublie, si tu ne le pousses pas fort de chez fort ça vaut pas le coup même si le grain est sympa, ça risque de rester toujours agressif et acide.

Pour un premier tout lampe, un 2000 me semble correct surtout aux tarifs où on les trouve.

Pas trop de pannes et une qualité de composants correcte.

Blues ball
Dans ce cas là, plutôt TSL ou DSL ?
Il parait qu'une tête + cab était mieux pour les lampes est ce que ça vaut le coup de la différence de prix ?
Mancunian
Blues ball a écrit :
Je cherche surtout un bon son saturé avec l'ampli (que je peux booster) comme slash par exemple et accessoirement un clean pour jouer de temps en temps un peu de blues jazz.
J'adore le son des vieux marshaux et des jcm 800, même si ils sont différents. J'ai jamais entendu un jcm 900 SL-X que ce soit en vrai ou même bien enregistré sur internet.

le jcm 900 est vraiment sympa, je pense qu'en jouant avec l'eq tu devrais trouver assez facilement un son slashesque. trouvable en occase pour environ 400€

par contre il sonne assez moderne.

comparatif de quelques têtes Marshall:

"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...