MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mancunian
Blues ball a écrit :
Je cherche surtout un bon son saturé avec l'ampli (que je peux booster) comme slash par exemple et accessoirement un clean pour jouer de temps en temps un peu de blues jazz.
J'adore le son des vieux marshaux et des jcm 800, même si ils sont différents. J'ai jamais entendu un jcm 900 SL-X que ce soit en vrai ou même bien enregistré sur internet.

le jcm 900 est vraiment sympa, je pense qu'en jouant avec l'eq tu devrais trouver assez facilement un son slashesque. trouvable en occase pour environ 400€

par contre il sonne assez moderne.

comparatif de quelques têtes Marshall:

"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Maxcreed
Le Dual Reverb a pas un canal saturé transcendant mais par contre il gobe super bien les pédales ! Ça peut être une bonne alternative aussi !

Avec une TS9DX, une SD-1 japan ou une OCD !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Maxcreed
Hetwhite a écrit :
Je suis en train de penser...j'ai pas trop le choix en fait parce que les g12h c'est des 30w et ma 2203 en fait 100!!
Je n'ai qu'un 2x12, ça ne pourra pas coller!!

Sinon essaie de trouver des G12-65, c'est pas toujours évident d'en trouver et les prix sont assez élevés mais en cherchant bien...

D'occaz ça te coûte le prix d'un G12M ou G12H neuf (en série Classic bien sur).
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Hetwhite
Le G12-65 est plus "bassy" c'est ça?

A la limite avant de changer les 2 hp je vais peut être tenter le mix V30/G12-65!!
Maxcreed
C'est un G12M avec plus de clarté et une puissance admissible de 65w.

Hetwhite
Bon ok je vais essayer de trouver ça alors!
Merci des réponses!
Une dernière, il n'y aura pas de déséquilibre de volume dans mon cab avec le mélange v30/g12-65?
arnaud.ret
le g12 65 a moins de rendement, on entendra plus le v30.

regarde du cote des wgs 65, ils ont un rendement de 99 db je crois, ca collera peut etre mieux pour un melange avec des v30
Hetwhite
Merci!
Je vais donc chercher un wgs65 et si je ne trouve pas ça sera governor+ wizard!
Je vous tiendrais au jus et j'essaierais de jfaire des samples!
la benouze
Hetwhite a écrit :
Je suis en train de penser...j'ai pas trop le choix en fait parce que les g12h c'est des 30w et ma 2203 en fait 100!!
Je n'ai qu'un 2x12, ça ne pourra pas coller!!

Si, tu enlèves deux lampes de puissance (une de chaque coté) et tu passes en 50w sans modif.
Blues ball
J'hésite maintenant entre deux ampli : le jcm 900 (j'ai une OD 3 et une DS 2 comme pédales) et le jcm 2000 soit en DSL soit en TSL.
Quel ampli vous semble le mieux ?
Hetwhite
Ce sont les mêmes ampli. Le Dsl à 2 canaux et le tsl 3.
Blues ball
Oui je sais mais donc entre le jcm 900 et le jcm 2000 vous me conseillerez lequel ?
ninigame
le jcm2000 sera peut etre plus versatile c'est des bons amplis dans tous les cas pour du crunch lead marshall et t'as un son clair decent pour couvrir pleins de style. perso je dirais jcm2000 ça doit se trouver facilement d'occase
Blues ball
Merci pour ta réponse, je vais attendre quelques autres avis avant de me décider
Maxcreed
Le must serait d'essayer mais c'est pas toujours évident...

Le 2000 sera plus polyvalent et le 900 un peu plus dynamique !

Mancunian
J'ai un jcm 900 dual reverb et je confirme la distorsion est sympa bien que banale...
Par contre je lui colle une disto blackstar sur le clean et là on peut dire qu'il a du caractère
Jamais essayé un 2000.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...